Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Kyiv

Jour de Kyiv 2023

Le week-end festif rempli d'événements amusants

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le dernier week-end de mai est une occasion parfaite pour explorer l'une des plus anciennes villes d'Europe de l'Est. En plus de la saison de floraison printanière, qui ajoute tellement de couleur au paysage urbain de Kyiv, fin mai est l'heure des festivités du jour de Kyiv. Célébrée le dernier dimanche de mai, la Journée de Kyiv est marquée par des concerts de rue, des foires d'art et d'artisanat, des concours et divers divertissements gratuits.

Les festivités du jour de Kyiv s'étendent généralement tout au long du week-end. Le programme comprend la traditionnelle course à la châtaigne sur la rue Khreschatyk, une régate sur la rivière Dnipro, une course à vélo, et d'autres événements sportifs. Sofiyivska Ploshcha (St. Place Sophia), au cœur du centre-ville, accueille généralement un grand concert le soir. Andriyivsky Descent est une autre grande destination pour faire des courses d'art, d'artisanat et de souvenirs traditionnels. Un autre endroit incontournable à visiter est Spivoche Pole, qui accueille habituellement un spectacle de fleurs et des concerts en plein air. Le grand parc près du monument infâme de Worl War II est aussi l'un des endroits les plus photographiés de la capitale ukrainienne.

La première célébration de la Journée de Kyiv a eu lieu en mai 1982 et a marqué le 1500e anniversaire de Kyiv. Traditionnellement, les festivités du Jour de Kyiv se terminent par un grand spectacle pyrotechnique. Cependant, les feux d'artifice ont été temporairement interdits après le début de l'agression russe en Ukraine.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jour de Kyiv (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Kyiv

Kyiv Day 2023

The festive weekend packed with fun events

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

The last weekend of May is a perfect occasion to explore one of the oldest cities in Eastern Europe. In addition to the spring bloom season, which adds so much color to Kyiv's urban landscape, late May is the time of Kyiv Day festivities. Celebrated on the last Sunday of May, Kyiv Day is marked by street concerts, art and craft fairs, competitions, and various free entertainment.

Kyiv Day festivities usually stretch through the entire weekend. The program includes the traditional Chestnut Run on Khreschatyk Street, a regatta on the Dnipro River, a bicycle race, and other sports events. Sofiyivska Ploshcha (St. Sophia Square), in the heart of downtown, usually hosts a large concert in the evening. Andriyivsky Descent is another great destination to shop for art, crafts, and traditional souvenirs. Another must-see location to visit is Spivoche Pole, which usually hosts a flower show and outdoor concerts. The large park near the famous monument to World War II is also one of the most photographed spots in the Ukrainian capital.

The first celebration of Kyiv Day occurred in May 1982 and marked Kyiv's 1500th anniversary. Traditionally, Kyiv Day festivities have been ending with a large pyrotechnic show. However, fireworks were temporarily banned after the start of Russian aggression in Ukraine.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Kyiv Day (Map)