Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus

Les meilleurs endroits pour voyager par mois

Avez-vous fait des plans de voyage pour l'année à venir? Il ya le monde entier à choisir, et rove.me rend plus facile. Nous avons sélectionné les meilleures expériences pour vous basées sur l'unicité et l'originalité. Les activités saisonnières, les beaux phénomènes naturels et les festivités étonnantes qui ne se déroulent que pendant un temps limité combiné avec le meilleur temps et la valeur sont nos ingrédients secrets d'un voyage parfait. Soyez donc prêt à inclure ces destinations sur votre liste de voyage parce que chacun d'entre eux sautera votre esprit!

Janvier

Commencez votre année à droite, pourchassant la chaleur et se déplaçant vers le sud. La Nouvelle-Zélande est là où vous devez être en Janvier! Profitez de ses cascades mousseuses et regardez le ciel nocturne sans fin plein d'étoiles ou visiter les grottes pour voir des lumières qui peuvent en fait ressembler à des étoiles mais sont en fait des vers bioluminescents. Au Kenya, vous pouvez voir des bébés animaux nés dans des réserves fauniques ainsi que des flamants sur les lacs de la vallée du Rift. Si vous aimez plutôt une expérience hivernale, restez dans un igloo de verre en Finlande, visitez un festival de lumière à Amsterdam, prenez une photo des chutes de Plitvice gelées en Croatie ou allez dans un petit village de la région de Bukovina en Ukraine pour prendre part à des festivités païennes avec des ours dansants et des Gypsies."

Février

Les baleines, les oiseaux et les papillons vont au Mexique pour l'hiver. C'est un grand moment pour explorer les sites mayas, profiter des plages et de la nature. Pour sortir de la piste battue, explorez les volcans au Guatemala ou au Costa Rica. Février est aussi un moment unique pour voir le phénomène de la chute d'incendie dans le parc Yosemite. Et ne manquez pas tout le plaisir du carnaval! Participez à la bataille des oranges à Ivrea ou regardez une bataille de danse épique à Gualeguaychú, Argentine. Si vous vous sentez soudain comme si vous aviez manqué l'hiver, rendez-vous à White Turf course sur le lac de St.Moritz, où les coureurs portant des skis sont remorqués par des chevaux (skijoring).

Mars

Prolongez votre expérience de carnaval jusqu'en mars. Retrouvez-vous en blanc au Carnaval de la farine Galaxidi en Grèce ou en jaune au Festival de Bhandara en Inde. Si cela ne semble pas assez extrême, essayez des combats de feu à Bali, pendant le Nouvel An Nyepi, ou Jeju Fire Festival en Corée du Sud. Mais si vous avez besoin d'une évasion tranquille du monde, plongez-vous dans la nature étonnante des îles Galapagos. Mars fait également ressortir la meilleure beauté et des fleurs colorées au Texas, en Californie et au Japon.

Avril

Le printemps est dans l'air! Témoin de la transition étonnante des saisons changeantes dans le train de Davos à St.Moritz. Ou célébrer la saison entourée d'arbres sakura en fleurs à Washington D.C., errant à travers les pavots sauvages dans la vallée d'Antelope en Californie, ou cueillir des tulipes de Skagit Valley près de Seattle. Les Rhododendrons fleurissent dans la région de l'Himalaya au Népal. Et plus de couleurs attendent au Honduras où les tapis de fleurs sont faits pour Pâques. Pendant ce temps, c'est le Nouvel An au Laos et au Myanmar - le temps d'en apprendre davantage sur leurs traditions uniques : baci et thonaka. Avril est également un excellent moment pour visiter la Thaïlande avant la mousson et les magasins à Bangkok des marchés flottants. Ou profitez des pluies dans le désert du Sahara et voyez le lac Chott el Jerid disparaître.

Mai

L'Europe n'a jamais été aussi belle: la floraison de la wisteria à Naples, la floraison de la Provence et des patios à fleurs à Cordoue! En outre, la saison de fête est de retour à Ibiza! Fin du printemps est aussi le meilleur moment pour voir les cascades: rugissant Niagara en Amérique du Nord ou le magnifique Tumpak Sewu de Java, Indonésie. Si vous pensez avoir tout vu sur cette terre, allez sous terre pour découvrir la lumière divine de Java La caverne de Jomblang, ou voir une autre merveille de lumière à Manhattan, New York. Pour continuer à creuser sous terre, déménagez en Roumanie et amusez-vous à Salina Turda, un parc d'attractions installé dans une mine de sel abandonnée.

Juin

Les températures augmentent dans le sud, donc il est enfin temps de se déplacer vers le nord. Prendre ces belles heures bleues en Suède, dormir zéro pendant le soleil de minuit en Norvège, en Islande et au Groenland. Célébrez le solstice d'été avec des feux de joie énormes à la Norvège Sankt Hans célébration, Jaanipaev en Estonie ou visitez un Nit de Foc très similaire à Majorque. Une autre grande activité nocturne pour juin - à la recherche de lucioles au parc national des Grands Monts Fumés. Mais ne vous perdez pas! Ou si vous voulez vous perdre, essayez de prendre Badrinath Road à Uttarakhand, en Inde, l'une des autoroutes les plus dangereuses et pittoresques sur la terre qui n'est ouverte que pendant quelques mois.

Juillet

Fatigué de la chaleur du milieu de l'été? Refroidissez-vous en Alaska! Seulement à ce moment vous pouvez explorer les glaciers actifs et essayer l'akutaq ou une crème glacée esquimale. Allez à Svalbard pour voir les ours polaires et l'incroyable bazar d'oiseaux Guillemot de Brunnich. La Mongolie est un endroit idéal pour éviter les foules touristiques. Juillet est aussi le meilleur moment pour faire du trekking dans les parcs nationaux de Banff et Jasper au Canada et parcourir certaines des routes les plus élevées et les plus reculées du Colorado. Et oui, vous pouvez encore trouver quelques villes et villages moins touristiques en Toscane qui sont cachés parmi les champs de tournesol sans fin.

Août

Laissez-vous lâcher et profitez de ces chaudes nuits d'été en profitant de vos groupes préférés. Lecture & Leeds Festivals sont parmi plusieurs bonnes options que vous avez en août. En outre, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les montagnes! Alpine Roads en Autriche et luxuriants rizières de montagne Longsheng sont parfaits pour la méditation sereine. Machu Picchu offre son magnifique sentier Inca, tandis que la Colombie-Britannique rassemble tous les amateurs de VTT pour un Crankworx Whistler annuel. Explorez les Highlands et découvrez l'incroyable grotte du Fingal sur l'une des îles les plus éloignées de l'Écosse. Et n'oubliez pas de suivre l'emblématique Burry Man à Queensferry et de voir les baleines dans l'Atlantique. Les doux géants sont également impressionnants de l'autre côté de l'océan, sur les rives de Massachusets.

Septembre

La saison douce sur la Méditerranée a officiellement commencé alors choisissez votre île préférée! Joignez-vous à un bash de raisins sur Majorque, écoutez des chants polyphoniques en Corse ou découvrez les feux d'artifice massifs de San Michele en Sicile. Un sable unique en forme d'étoile peut être vu à ce moment à Okinawa, Japon. Mais si vous préférez quelque chose de plus cool et calme, alors c'est toujours un grand moment pour aller en Islande pour attraper un aperçu de The Northern Lights. Chaque septembre, le Wisconsin récolte une récolte massive de canneberges sur ses marais.. Vous pouvez voir comment les baies colorent la rivière rouge. Et c'est ta dernière chance de voler dans un montgolfière sur Colorado Springs.

Octobre

L'automne révèle ses couleurs étonnantes partout, mais si vous voulez sentir la fraîcheur du printemps, visitez Victoria le plus grand festival de tulipes. C'est aussi le bon moment pour se détendre dans le désert. Découvrez l'incroyable Utah Hoodoos ou pilotez un ballon à air chaud à Albuquerque. Allez faire du trekking et trouvez un peu de paix dans la vallée de Katmandou. Témoignage Wildebeest Migration en Tanzanie ou l'incroyable Dragon d'Argent, la plus grande marée alourdie du monde près de la rivière Qiantang, en Chine. Etretat et Normandie est une autre idée parfaite pour un long week-end d'octobre. Terminez ce mois incroyable avec une célébration mystique de Samhain en Irlande.

Novembre

Quand il devient gris et froid dehors, cela signifie que vous avez besoin de vacances plus que jamais. Le Mexique chaud et le Guatemala vous surprendront avec leurs traditions étonnantes du Jour des Morts, comme d'énormes cerfs-volants colorés appelés barriletes gigantes. À l'heure actuelle, les Népalais adorent les chiens et célèbrent la victoire sur les ténèbres. Les amateurs de nature peuvent assister à la naissance d'un récif corallien au large des côtes australiennes et voir les vagues géantes légendaires à Nazare, Portugal. Kyoto vous donnera le cadeau du feuillage d'automne le plus étonnant, entre-temps, les trains de l'Alaska sont prêts à vous emmener au vrai Pays des Merveilles d'hiver.

Décembre

Il n'y a pas de meilleur moyen d'entrer dans l'esprit des vacances que de regarder un kayak aux chandelles Sainte-Lucie procession à Copenhague. Ou balançant dans une luxueuse salle de bal à Vienne. Vous pouvez toujours battre l'obscurité hivernale avec des affichages lumineux spectaculaires d'Oglebay et Greenbrier en Virginie de l'Ouest. Pendant ce temps, Décembre est également temps pour les lumières de Hanukkah à Jérusalem. Si vous voulez oublier l'hiver, allez au Vietnam pour les plages et le trekking à Sa Pa, ou voir les incroyables piscines de soufre en Ethiopie. Trouvez le meilleur temps et la nature vibrante en Tasmanie et Sydney. Et enfin, commencer à travailler sur ces résolutions du Nouvel An tôt et prendre part à une course massive à Madrid le 31 décembre.
Nous sommes un nouveau type de voyageurs

Nous sommes une communauté de voyageurs en herbe et de nomades numériques qui croient quand aller est aussi important que où aller. Nous voulons être là au milieu des choses quand elles se produisent et recherchons des expériences uniques à travers le monde.

Best places to travel in 2020 by month

Have you made travel plans for 2020? There is the whole world to choose from, and rove.me makes it easier. We have selected the best experiences for you based on uniqueness and originality. Seasonal activities, beautiful natural phenomena, and amazing festivities that only happen during limited time combined with the best weather and value are our secret ingredients of a perfect trip. So be prepared to include these destinations on your travel list because each and every one of them will blow your mind!

January

Start off your year right, chasing warmth and moving south. New Zealand is where you need to be in January! Enjoy its foaming waterfalls and watch the endless night sky full of stars or visit the caves to see lights that may in fact seem like stars but are actually bioluminescent worms. In Kenya, you can see baby animals born in wildlife preserves as well as flamingoes on the Rift Valley Lakes. If you’d like some winter experience instead, stay in a glass igloo in Finland, visit a Light Festival in Amsterdam, take a picture of frozen Plitvice Falls in Croatia or go to a small village in Bukovina region of Ukraine to take part in pagan festivities with dancing bears and “gypsies."

February

Whales, birds, and butterflies go to Mexico for the winter. And so should you! It’s a great time to explore Mayan sites, enjoy the beaches and nature. To get off the beaten track, explore volcanoes in Guatemala or Costa Rica. February is also a unique time to see the Firefall phenomenon in Yosemite Park. And don’t miss all the carnival fun! Take part in the Battle of Oranges in Ivrea or watch an epic dance battle in Gualeguaychú, Argentina. If you suddenly feel like you missed winter, head to White Turf race on the Lake of St.Moritz, where riders wearing skis are towed by horses (skijoring).

April

Spring is in the air! Witness the amazing transition of changing seasons on the train from Davos to St.Moritz. Or celebrate the season surrounded by blooming sakura trees in Washington D.C., roaming through wild poppies in Antelope Valley of California, or picking tulips of Skagit Valley near Seattle. Rhododendrons bloom in the Nepal Himalaya region. And more colors await in Honduras where flower carpets are made for Easter. Meanwhile, it’s New Year’s Eve in Laos and Myanmar - time to learn about their unique traditions: baci and thanaka. April is also an excellent time to visit Thailand before monsoon and shop at Bangkok’s floating markets. Or take advantage of the rains in the Sahara desert and see the vanishing Chott el Jerid Lake.

May

Europe has never been more beautiful: blooming wisteria in Naples, blossoming Provence and flowering patios in Cordoba! Besides, the party season is back in Ibiza! Late spring is also the best time to see the waterfalls: roaring Niagara in North America or the beautiful Tumpak Sewu of Java, Indonesia. If you think you’ve seen everything on this earth, go underground to experience the divine light of Java’s The Jomblang Cave, or see another wonder of light in Manhattan, NYC. To continue digging underground, move to Romania and have some fun in Salina Turda, an amusement park set up in an abandoned salt mine.

June

The temperatures are soaring in the south, so it’s finally time to move north. Catch those beautiful blue hours in Sweden, get zero sleep during midnight sun in Norway, Iceland, and Greenland. Celebrate summer solstice “Viking style” with huge bonfires at Norway’s Sankt Hans celebration, Jaanipaev in Estonia or visit a very similar fiery Nit de Foc in Mallorca. Another great night-time activity for June - looking for fireflies at Great Smoky Mountains National Park. But don’t get lost! Or if you want to get lost, try taking Badrinath Road in Uttarakhand, India, one of the most dangerous and scenic highways on earth which is only open for a few months.

August

Let yourself loose and enjoy those warm summer nights enjoying your favorite bands. Reading & Leeds Festivals are among several good options that you have in August. Also, you can never go wrong with mountains! Alpine Roads in Austria and lush Longsheng mountain rice fields are perfect for serene meditation. Machu Picchu offers its beautiful Inca Trail, while British Columbia gathers all mountain biking fans for an annual Crankworx Whistler. Explore the Highlands and discover the amazing Fingal’s Cave on one of Scotland’s most remote islands. And don’t forget to follow the iconic Burry Man in Queensferry and see whales in the Atlantic. The gentle giants are also impressive on the other side of the ocean, by the shores of Massachusets.

September

The mellow season on the Mediterranian has officially started so pick your favorite island! Join a grape-throwing bash on Mallorca, hear polyphonic singing in Corsica or discover the massive fireworks of San Michele in Sicily. Unique star-shaped sand can be seen at this time in Okinawa, Japan. But if you prefer something more cool and quiet, then it’s still a great time to go to Iceland to catch a glimpse of The Northern Lights. Every September, Wisconsin gathers a massive harvest of cranberries on its marshes. You can see how the berries color the river red. And it’s your last chance to fly in a hot-air balloon over Colorado Springs.

December

There is no better way to get into the holiday spirit than watching a candle-lit kayak Saint Lucia procession in Copenhagen. Or swinging through a luxurious ballroom in Vienna. You can always beat winter gloom with spectacular light displays of Oglebay and Greenbrier in West Virginia. Meanwhile, December is also time for Hanukkah lights in Jerusalem. If you want to forget about winter, go to Vietnam for beaches and trekking in Sa Pa, or see the amazing sulfur pools in Ethiopia. Find the best weather and vibrant nature in Tasmania and Sydney. And finally, start working on those New Year resolutions early and take part in a massive run in Madrid on December 31st.
We are the new type of travelers

We are a community of aspiring travelers and digital nomads who believe when to go is as important as where to go. We want to be there in the midst of things when they occur, and are looking for unique experiences around the globe.