Quand partir Seville

+65
Seville

Meilleur moment de l'année pour visiter Seville

Séville est à son plus exubérante entre mars et mai quand les orangers fleurissent, et la ville accueille deux grandes célébrations: Semana Santa (Semaine Sainte) et Feria de Abril. Beaucoup de voyageurs considèrent le printemps le meilleur moment pour visiter Séville, donc, les hôtels sont souvent surréservés. Juillet et août sont les mois les plus chauds, donc les habitants se dirigent vers la mer pour éviter la chaleur. Un jour chaud, rafraîchir avec un bol de gazpacho ou un verre de sangria et refroidir près des Cascadas del Hueznar. En septembre-octobre, les températures baissent et la ville revient à la vie. Comme les hivers sont plutôt froids mais plus chauds que le reste de l'Europe, ce pourrait être le meilleur moment pour explorer Séville avec moins de touristes autour. Pour de beaux souvenirs, regardez la Parade des Trois Rois en janvier.

12 CHOSES À FAIRE À SEVILLE (AOÛT 01 - AOÛT 10)

La Bienal de Flamenco

La Bienal de Flamenco

en attenteAoût 2022 • événement

Ne manquez pas le plus grand événement flamenco du monde

Rio Tinto

Rio Tinto

toute l'année • nature

Découvrez la rivière rouge et les paysages cosmiques d'une ancienne ville minière en Andalousie

Limite Zero

Limite Zero

fin mars–début décembre • activité

Faites un tour sur la seule ligne postale internationale au monde qui vous emmènera de l'Espagne au Portugal et une zone unique derrière

Les flamants de Fuente de Piedra

Les flamants de Fuente de Piedra

Février-septembre • activité

Quelques-uns des plus beaux oiseaux de la planète se rassemblent dans la Laguna de Fuente de Piedra où vous vous retrouverez dans la spectaculaire campagne loin de la côte

Flamenco

Flamenco

toute l'année • activité

Ce qui est probablement la plus célèbre des traditions espagnoles est si souvent mal compris —flamenco n'est pas une danse!

Jamón avec Melon

Jamón avec Melon

Mai-septembre • aliments

Une collation d'été simple mais belle et saine

Observation des baleines

Observation des baleines

Mars-octobre • nature

Ne manquez pas votre chance de vous rapprocher de ces mammifères marins dans leur habitat naturel dans le détroit de Gibraltar

Tinto de Verano

Tinto de Verano

mi-mai-mi-septembre • aliments

Tinto de verano est un cocktail rafraîchissant à base de vin rouge similaire à sangria mais pas le même

Vins blancs espagnols

Vins blancs espagnols

Mai-septembre • aliments

L'été est la saison des vins blancs en Espagne

Saison des plages

Saison des plages

Mai-septembre • activité

La saison sèche est considérée comme la meilleure saison si vous aimez prendre le soleil sur la plage non loin de Séville

Cascadas del Hueznar

Cascadas del Hueznar

Mai-août • nature

Refroidissez-vous par ces chutes d'eau rafraîchissantes pendant la saison la plus chaude

Gazpacho

Gazpacho

Mai-septembre • aliments

Essayez un plat vraiment andalou léger et rafraîchissant pour la saison chaude

22 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Tauromachie à La Maestranza

Tauromachie à La Maestranza

hors périodeDu 18 avril au 19 septembre 2021 • événement

Découvrez à quoi ressemble la corrida de taureaux la plus passionnée d'Espagne, à la célèbre tourbière de La Maestranza

Festival du Patio de Córdoba

Festival du Patio de Córdoba

hors périodeDu 3 au 16 mai 2021 • événement

Córdoba, avec ses magnifiques patios, a créé ce qui est peut-être le festival le plus coloré et parfumé

Romería de El Rocío

Romería de El Rocío

hors période23-24 mai 2021 • événement

Un petit village de 700 habitants prend vie avec un million de pèlerins flamboyants et leur frenétique célébration de la Vierge d'el Rocío

Noël

Noël

hors périodedébut décembre–début janvier • événement

Même sans neige et gel, la saison des vacances est un moment magique pour visiter Séville

Velá de Santiago y Santa Ana

Velá de Santiago y Santa Ana

annuléDu 21 juillet au 26 juillet • événement

L'Espagne a beaucoup de coutumes folles, témoin de l'un d'entre eux et l'essayer pendant les festivités de Triana

Feria de Abril

Feria de Abril

annuléAvril 2021 • événement

Rejoignez la vraie fête de rue espagnole lors de la fête d'avril la plus aimée de Séville

Fleur d'orange (Azahar)

Fleur d'orange (Azahar)

hors périodefin février–début mars • nature

Voir la belle Séville quand elle est ornée de fleurs d'orange et quand l'arôme imprègne l'air

Réveillon du nouvel an

Réveillon du nouvel an

hors périodeDu 31 décembre au 1er janvier • événement

Manger 12 raisins, porter des sous-vêtements de couleur rouge et préparer un gâteau spécial n'est qu'une partie de l'incroyable célébration en Espagne

Zurich Marathon de Séville

Zurich Marathon de Séville

hors période21 février 2021 • événement

Vivez le marathon dans un véritable style de fête andalou qui commence par un déjeuner traditionnel de pâtes à Palenque la veille

Courses de chevaux Sanlúcar

Courses de chevaux Sanlúcar

hors période3-6 août 2021 | 18-20 août 2021 • événement

Chevaux, eau, coucher de soleil... Qu'est-ce qui pourrait être plus parfait qu'une course de chevaux sur la côte espagnole?

Sangrie

Sangrie

hors périodeJuin-août • aliments

Le symbole ultime de l'Espagne a le meilleur goût ici

Semaine Sainte et Pâques

Semaine Sainte et Pâques

hors périodeDu 28 mars au 4 avril 2021 (événements limités) • événement

La Semaine Sainte a ses traditions si spéciales à Séville

Anchoisseries en Vinagre (Boquerones en Vinagre)

Anchoisseries en Vinagre (Boquerones en Vinagre)

hors périodeJuin-août • aliments

Il est particulièrement agréable d'aller au bar un jour chaud d'été, boire un verre de bière glacée et manger Boquerones en Vinagre!

Festival de las Naciones

Festival de las Naciones

non-confirméfin septembre–début novembre 2022 • événement

Découvrez une gamme de cultures sous un même toit

Los Reyes Magos

Los Reyes Magos

hors périodeDu 5 janvier au 6 janvier • événement

C'est une belle fête pour échanger des cadeaux, aimés des enfants et des adultes

Halloween à Isla Magica

Halloween à Isla Magica

hors période1 octobre–1 novembre 2021 (les week-ends) • événement

Préparez-vous pour un spectacle effrayant et coloré avec de l'eau, des lasers et des lumières

Confiture d'orange

Confiture d'orange

hors périodefin décembre–février • aliments

Un des meilleurs plats de Séville, généralement fait maison dans chaque maison

Parc national de Doñana

Parc national de Doñana

hors périodeMars-mai | Septembre-novembre • nature

L'une des plus grandes zones humides d'Europe avec environ 50 hectares de terres protégées

Ciclisme

Ciclisme

hors périodeOctobre-mai • activité

Séville affirme avec confiance être la capitale cycliste de l'Europe du Sud

Saison de floraison

Saison de floraison

hors périodeMai-juin • nature

Heure magique quand la ville est couverte de fleurs

Récolte d'olive et huile d'olive

Récolte d'olive et huile d'olive

hors périodeDécembre-mars • aliments

Une excellente occasion saisonnière de récolter des olives, de faire et de goûter de l'huile d'olive

Caracoles

Caracoles

hors périodemi-mai-juin • aliments

Prêt pour quelque chose d'inhabituel? Essayez l'ancien plat de la cuisine romaine

Dernière mise à jour:
janv.
10.5
févr.
10.5
mars
10.5
avr.
10.5
mai
10.5
juin
10.5
juil.
10.5
août
10.5
sept.
10.5
oct.
10.5
nov.
10.5
déc.
10.5

Seville météo à janvier

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Avec une température moyenne de 10°C (50°F), janvier est le mois le plus froid du calendrier.. La nuit, la température peut tomber à 0°C (32°F), mais elle augmente après le lever du soleil.. Les matins ne sont pas les plus favorables en termes de temps. Non seulement à cause de la fraîcheur de la nuit, mais aussi à cause du brouillard épais. Il se dissipe en quelques heures, et vous devriez mieux programmer les visites de la ville pour la deuxième moitié de la journée. Janvier est relativement humide, donc emballer un parapluie ou un imperméable avec vous est une précaution essentielle. Même s'il n'est pas froid à l'extérieur, pour de longues promenades, mettre des vêtements chauds et des chaussures.

Seville météo à février

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le temps en février est presque identique aux conditions en janvier. Les chances de pluie sont les mêmes; les nuits sont froides, et les matins sont brumeux. Habiller chaud et porter un parapluie sont des choses sûres à faire avant de sortir. Pendant la journée, les températures atteignent 16°C (61°F). Au moins la moitié de la journée, vous pouvez vous attendre à voir un ciel clair et profiter du soleil, réchauffant l'air. Dans la seconde moitié de février, les temps s'accélèrent progressivement jusqu'à 18°C (64°F), apportant les premiers signes de printemps.

Seville météo à mars

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En mars, le temps est un peu instable. La différence de température tout au long de la journée est perceptible. Les nuits sont encore froides, mais à midi, la fraîcheur est disparue, et le thermomètre affiche jusqu'à 20°C (68°F). Le temps d'ensoleillement quotidien se prolonge, mais parfois le ciel devient nuageux. Le mois de mars s'avère être le mois le plus humide de l'année: vous pouvez vous attendre jusqu'à 9 jours de pluie, avec environ 90 mm (3,5 po) de précipitation. En outre, les jours sont assez venteux. Par conséquent, un parapluie et une veste devraient toujours se trouver dans votre sac.

Seville météo à avril

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois d'avril marque la transition du mois de mars doux mais humide au mois de mai d'été. Il devient beaucoup plus sec, et l'abondance des précipitations est la moitié autant qu'en mars. Cependant, ce n'est pas le moment de cacher un parapluie comme plusieurs épisodes de pluie douce et rapide pourraient vous attraper à Séville. La température augmente et, en moyenne, atteint 20-23°C (68-73°F) pendant la journée. Les matinées sont considérablement plus fraîches, cependant. À midi, le soleil réchauffe l'air, et vous n'avez pas besoin d'une veste que vous mettez le matin. La chaleur confortable et le nombre modéré de jours pluvieux font d'avril un excellent moment pour explorer la ville.

Seville météo à mai

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le début du mois de mai est aussi un grand moment pour s'arrêter à Séville. Les chances que vous remarquez un nuage dans le ciel sont basses comme le soleil brille pendant plus de 9 heures par jour. Les journées deviennent plus chaudes, la température atteignant 25°C (77°F). De plus, aucune précipitation n'est attendue, malgré une ou deux brèves pluies légères.. Dans de telles conditions, les randonnées à pied, les visites touristiques, les promenades nocturnes sont agréables et mémorables.. L'air devient plus chaud, et la chaleur pourrait devenir fatigante. Donc, si vous avez prévu votre voyage pour mai, réservez la première moitié du mois pour votre visite.

Seville météo à juin

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
La chaleur continue d'augmenter. En moyenne, les thermomètres affichent plus de 30°C (86°F), et la température du jour tombe rarement en dessous de 26°C (79°F).. La seule fois où vous pouvez sentir la fraîcheur est pendant la nuit et tôt le matin avant que le soleil réchauffe l'air. Le ciel est clair presque toujours, assurant plus de 12 heures de soleil sur Séville. Le temps est aride, et les pluies sont rares et peu probables. Même si vous vous sentez à l'aise dans des climats chauds et secs, pendant la journée, vous devriez minimiser le temps que vous passez sous le soleil. Ne pas surpasser la mise sur un chapeau et l'utilisation d'un écran solaire.

Seville météo à juillet

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Juillet garde la position d'un des mois les plus chauds à Séville. Pendant la journée, la température moyenne est d'environ 36°C (97°F). Pour les habitants, le midi est inexistant: toute la ville est sur siesta. La vie est de retour dans les rues après le coucher du soleil, mais même la nuit, la température tombe rarement en dessous de 20°C (68°F). Seuls les matins et la fin de soirée sont appropriés pour passer du temps à l'extérieur. En juillet, il ne pleut jamais, et la quantité de précipitations est 0. Dans de telles conditions, l'humidité chute à 44%. Le temps aride rend la chaleur moins perceptible et aide à survivre à une journée chaude.

Seville météo à août

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois d'août est tout aussi brûlant et sans pluie que le mois de juillet.. Le soleil qui brille pendant plus de 12 heures par jour réchauffe l'air à un niveau insupportable. Au milieu de la journée, la température peut atteindre un pic à 40°C (104°F), dans les pires cas à 45°C (113°F). Si vous espériez que la fraîcheur viendrait avec le vent, il serait: la température du vent est supérieure à 30°C (86°F). La pluie n'a pas aidé car il n'y a pas de pluie en août. Moins de 5 mm (0,2 po) de précipitations est prévu pour le mois, qui tombe habituellement sur une journée dite pluvieuse en août. Les conditions météorologiques rendent difficile d'explorer la ville et de profiter des visites touristiques. En août, Séville est une ville nocturne, et vous ne manquerez rien si vous passez la journée à l'intérieur, faites une sieste et vous reposez.

Seville météo à septembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
L'été continue à Séville. En septembre, surtout dans la première moitié du mois, le thermomètre affiche encore plus de 30°C (86°F). Mais, par rapport aux mois d'été, la diminution de la chaleur est perceptible.. Les nuits et les matins pourraient être assez frais pour vous mettre des vêtements légers mais à manches longues. D'ici la fin de septembre, vous pourriez voir la brume plusieurs fois le matin. De plus, pendant quelques minutes, il pourrait pleuvoir pour la première fois depuis le printemps.. Mais la plupart des jours sont ensoleillés, et le ciel reste clair. Comme la chaleur n'est plus dévastatrice, vous pouvez passer une journée entière à se promener et à explorer la ville.

Seville météo à octobre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le début du mois est un excellent moment pour venir à Séville. La température continue de baisser, et une moyenne quotidienne chute à 25°C (68°F). Les soirées apportent de la fraîcheur, pas froide mais confortable. Pour de tels moments, vous feriez mieux d'avoir un sweat-shirt léger. Aussi, un parapluie dans votre sac ne sera pas excessif. En octobre, des pluies abruptes mais courtes peuvent vous attraper dans la rue. Les épisodes de pluie ne sont pas souvent, mais vers la fin du mois, les chances pour eux augmentent. Hormis les pluies occasionnelles, l'autre signe de l'automne à venir est la diminution du nombre d'heures de soleil: il baisse à 6-7 par jour.

Seville météo à novembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
En novembre, les conditions météorologiques se détériorent un peu plus. Les pluies ne sont toujours pas si fréquentes, mais vous pouvez vous attendre à ce que la pluie tombe 6-7 jours par mois. Il ne vient jamais comme des pluies torrentielles fatigantes, mais comme une série de douches distinctes, rapides et lourdes. Ainsi, pour novembre, un parapluie ou un imperméable est un article incontournable dans votre tenue. La température du jour diminue, et le thermomètre est susceptible d'afficher des chiffres autour de 15-17°C (59-63°F). Les nuits sont froides, et vous sentirez leur fraîcheur le matin. Même si novembre a plus d'attributs de l'automne réel que les mois précédents, il est encore chaud et assez sec pour visiter.

Seville météo à décembre

10.5/10 score
Idéal
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Avec Mars, Décembre est un autre mois plus humide de l'année. La quantité de précipitations atteint environ 80 mm (32 po). Il pleut mais dans des averses de passage rapide, et le ciel s'éclaircit immédiatement après que la pluie s'arrête. Le matin, vous remarquerez que le temps est devenu plus humide que la brume épaisse couvre Séville jusqu'à midi. À midi, la température augmente et crée des conditions confortables pour les promenades. Combiné avec le soleil, il rend les tours de ville légers et agréables. Cependant, l'été est fini, et vous devriez être habillé en conséquence. À Séville, la température n'est généralement pas inférieure à 6°C (43°F), mais elle est assez fraîche pour mettre une veste.

Best time to visit Seville

+32
Seville
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sat Feb 08Feb 18 Tue
/>

Best time of year to visit Seville

Seville is at its most exuberant between March and May when orange trees blossom, and the city hosts two major celebrations—Semana Santa (Holy Week) and Feria de Abril. Many travellers consider spring the best time to visit Seville, thus, hotels are often overbooked. July and August are the hottest months, so locals head to the seaside to avoid the heat. On a hot day, refresh with a bowl of gazpacho or a glass of sangria and cool down by the Cascadas del Hueznar. In September–October the temperatures drop and the city gets back to life. As winters are rather chilly but warmer than the rest of Europe, it might be the best time to explore Seville with fewer tourists around. For great memories, watch the Three Kings Parade in January.

14 THINGS TO DO IN SEVILLE (MAY 05 - MAY 14)

Córdoba Patios Festival

Córdoba Patios Festival

May 04–17, 2020 • event

Cordoba has created what is perhaps the most colourful and fragrant of festivals

Rio Tinto

Rio Tinto

all year round • nature

Discover the red river and cosmic landscapes of an ancient mining city in Andalusia

Bullfights at La Maestranza

Bullfights at La Maestranza

late March–early October • event

Find out what the most passionate bullfight in Spain looks like, at the famous La Maestranza bullring

Flamenco

Flamenco

all year round • activity

What is probably the most famous of Spanish traditions is so often misunderstood—flamenco is not a dance!

Spain to Portugal Zip Line (Limite Zero)

Spain to Portugal Zip Line (Limite Zero)

late March–early December • activity

Take a ride on the world's only international zip line that will take you from Spain to Portugal and a one-time zone behind

Fuente de Piedra Flamingos

Fuente de Piedra Flamingos

February–September • activity

Some of the most beautiful birds on the planet gather in the Laguna de Fuente de Piedra where you will find yourself in the spectacular countryside away from the coast

Whale Watching

Whale Watching

March–October • nature

Don't miss your chance to get close to these marine mammals in their natural habitat in the Strait of Gibraltar

Spanish Ham (Jamón) with Melon

Spanish Ham (Jamón) with Melon

May–September • food

A simple but beautiful and healthy summer snack

Doñana National Park

Doñana National Park

March–May | September–November • nature

One of the largest wetlands in Europe with around 50 hectares of protected land

Beach Season

Beach Season

May–September • activity

The dry season is regarded as the best season if you like sunbathe on the beach no far from Seville

Cycling

Cycling

October–May • activity

Seville confidently claims to be the cycling capital of Southern Europe

Cascadas del Hueznar

Cascadas del Hueznar

May–August • nature

Cool down by these refreshing waterfalls during the hottest season

Gazpacho

Gazpacho

May–September • food

Try a truly Andalusian light and refreshing dish for the hot season

Blooming Season

Blooming Season

May–June • nature

Magical time when the city is covered with flowers

19 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

El Rocío Pilgrimage or Romería de El Rocío

El Rocío Pilgrimage or Romería de El Rocío

May 31–June 01, 2020 • event

A small village of 700 residents comes to life with a million of flamboyant pilgrims and their frantic celebration of the Virgin of el Rocío

Velá de Santiago y Santa Ana

Velá de Santiago y Santa Ana

July 21–July 26 • event

Spain has many crazy customs, witness one of them and try it during the Triana festivities

La Bienal de Flamenco

La Bienal de Flamenco

September 04–October 04, 2020 • event

Don't miss the biggest flamenco event worldwide

Christmas (Navidad) Season

Christmas (Navidad) Season

early December–January 6 • event

Even without snow and frost, Holiday Season is a magic time to visit Seville

New Year's Eve

New Year's Eve

December 31–January 01 • event

Eating 12 grapes, wearing red coloured underwear and preparing a special cake is only a part of the incredible celebration in Spain

Tinto de Verano (Spanish Summer Wine)

Tinto de Verano (Spanish Summer Wine)

mid-May–mid-September • food

Tinto de verano is a refreshing red wine-based cocktail similar to sangria but not the same

Anchovies in Vinegar (Boquerones en Vinagre)

Anchovies in Vinegar (Boquerones en Vinagre)

June–August • food

It is especially pleasant to go to the bar on a hot summer day, drink a glass of ice-cold beer and eat Boquerones en Vinagre!

Halloween at Isla Magica

Halloween at Isla Magica

October • event

Get ready for a scary and colorful show with water, lasers, and lights

Sanlúcar Horse Racing

Sanlúcar Horse Racing

August 25–27, 2019 • event

Horses, water, sunset... What could be more picture perfect that a horse race on the Spanish Coast?

Sangria

Sangria

June–August • food

The ultimate symbol of Spain tastes the best here

Orange Blossom (Azahar)

Orange Blossom (Azahar)

late February–early March • nature

See beautiful Seville when it's adorned with orange blossom and when aroma permeates the air

Three Kings Parade (Los Reyes Magos)

Three Kings Parade (Los Reyes Magos)

January 05–January 06 • event

This is a great holiday to exchange gifts, loved by children and adults alike

Seville April Fair (Feria de Abril)

Seville April Fair (Feria de Abril)

April 26–May 02, 2020 • event

Join the real Spanish street party during the Seville’s most beloved April celebration

Orange Marmalade

Orange Marmalade

late December–February • food

One of the best treats of Seville, usually home-made in every house

Semana Santa (Holy Week) & Easter

Semana Santa (Holy Week) & Easter

April 05–12, 2020 • event

Holy Week has its traditions so special to Seville

Olive Harvest and Olive Oil

Olive Harvest and Olive Oil

December–March  • food

An excellent seasonal opportunity to collect olives, make and taste olive oil

Seville Marathon (Zurich Maraton de Sevilla)

Seville Marathon (Zurich Maraton de Sevilla)

February 23, 2020 • event

Experience the marathon in true Andalucian party style that begins with a traditional pasta lunch at Palenque the day before

Festival de las Naciones

Festival de las Naciones

September 20–November 03, 2019 • event

Experience a range of cultures under one roof

Caracoles or Snails

Caracoles or Snails

mid-May–June • food

Ready for something unusual? Try the ancient dish of the Roman cuisine

jan
10.5
feb
10.5
mar
10.5
apr
10.5
may
10.5
jun
10.5
jul
10.5
aug
10.5
sep
10.5
oct
10.5
nov
10.5
dec
10.5
Seville weather in January
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
With the average day temperature of around 10°C (50°F), January is the most chilly month on the calendar. At night, the temperature might drop to 0°C (32°F), but it increases after sunrise. Mornings are not the most favorable in terms of the weather. Not only because of the night freshness but also because of the thick fog. It dissipates in a few hours, and you’d better schedule the city tours for the second half of the day. January is relatively wet, so packing an umbrella or a raincoat with you is an essential precaution. Even though it’s not cold outside, for long walks, put on warm clothes and shoes.
Seville weather in February
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The weather in February is almost identical to the conditions in January. The chances of rain are the same; nights are chilly, and mornings are foggy. Dressing warm and carrying an umbrella are sure things to do before going out. During the day, the temperatures crawl up to 16°C (61°F). At least half of the day, you may expect to see a clear sky and enjoy the sun, warming up the air. In the second half of February, temps gradually creep up to 18°C (64°F), bringing the first signs of spring.
Seville weather in March
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In March, the weather is a bit unstable. The difference in temperatures throughout the day is noticeable. The nights are still chilly, though by noon, the freshness is gone, and the thermometer shows up to 20°C (68°F). Daily sunshine time prolongs, but occasionally the sky gets cloudy. March proves to be the wettest month of the year: you may expect up to 9 rainy days, with some 90 mm (3.5 in) of precipitation. Also, the days are quite windy. Hence, an umbrella and a jacket should still lie in your bag.
Seville weather in April
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
April marks the transition from mild yet wet March to summer-like May. It gets much drier, and the abundance of precipitation is half as much as in March. However, it’s not the time to hide an umbrella as several gentle and quick rain episodes might catch you in Seville. The temperature increases and, on average, reaches 20-23°C (68-73°F) during the day. The mornings are considerably fresher, though. By noon, the sun warms up the air, and you won’t need a jacket you put on in the morning. The comfy warmth and the moderate number of rainy days make April an excellent time for exploring the city.
Seville weather in May
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The beginning of May is also a great moment to stop by Sevilla. The chances you spot a cloud in the sky are low as the sun shines for over 9 hours a day. The days become warmer, with the temperature rising to 25°C (77°F). Also, no precipitations are expected, despite one or two brief, light rains. In such conditions, walking tours, sightseeing, late-night strolls are pleasant and memorable. By the last days of May, the weather deteriorates slightly. The air gets hotter, and the heat might become tiring. So, if you scheduled your trip for May, reserve the first half of the month for your visit.
Seville weather in June
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The heat continues to increase. On average, thermometers show over 30°C (86°F), and the day temperature rarely drops below 26°C (79°F). The only time when you can feel freshness is during the night and early in the morning before the sun warms up the air. The sky is clear almost always, ensuring more than 12 hours of sunshine over Seville. The weather is arid, and rains are scarce and unlikely. Even if you feel comfortable in hot, dry climates, during the day, you’d better minimize the time you spend under the sun. Don’t overlook putting on a hat and using sunscreen.
Seville weather in July
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
July keeps the position of one of the hottest months in Seville. During the day, the average temperature is around 36°C (97°F). For the locals, the mid-day is non-existent: the entire city is on siesta. The life is back in the streets after sunset, but even at night, the temperature rarely drops below 20°C (68°F). Only the mornings and late evenings are suitable for spending time outdoors. In July, it never rains, and the amount of precipitation is 0. In such conditions, the humidity drops to 44%. The arid weather makes the heat less perceptible and helps to survive on a hot day.
Seville weather in August
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
August is equally scorching and rainless as July. The sun shining for over 12 hours per day warms up the air to a level that feels unbearable. In the middle of the day, the temperature may peak at 40°C (104°F), in worst cases at 45°C (113°F). If you hoped that some freshness would come with the wind, it wouldn’t: the temperature of the wind is over 30°C (86°F). The rain also won’t help as there is no rain in August. Less than 5 mm (0.2 in) of precipitation is scheduled for the month, which usually falls on one so-called rainy day in August. The weather conditions make it hard to explore the city and enjoy sightseeing. In August, Seville is a nocturnal city, and you won’t miss anything if you spend day hours indoors, take a nap, and have some rest.
Seville weather in September
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Summer continues in Seville. In September, especially in the first half of the month, the thermometer still shows over 30°C (86°F). But, compared to the summer months, the decrease in the heat is perceptible. The nights and mornings could be fresh enough for you to put on light yet long-sleeve clothes. By the end of September, you might see the mist several times in the morning. Besides, for a few minutes, it might rain for the first time since spring. But most of the days are sunny, and the sky remains clear. As the heat is no longer devastating, you can spend an entire day walking around and exploring the city.
Seville weather in October
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The beginning of the month is an excellent time to come over to Seville. The temperature keeps on getting lower, and a daily average drops to 25°C (68°F). Evenings bring freshness, not chilly but comfy. For such moments, you’d better have a light sweatshirt. Also, an umbrella in your bag won’t be excessive. In October, abrupt yet short downpours may catch you in the street. The rain episodes are not often, but towards the end of the month, the chances for them increase. Aside from occasional rains, the other sign of autumn coming is the decrease in the number of sunshine hours: it drops to 6-7 per day.
Seville weather in November
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
In November, the weather conditions deteriorate a bit more. The rains still are not that frequent, but you may expect rain to fall 6-7 days a month. It never comes as tiring, torrential rain, but as a series of distinct, rapid, and heavy showers. So, for November, an umbrella or a raincoat is a must-have item in your outfit. The day temperature decreases, and the thermometer is likely to show digits around 15-17°C (59-63°F). The nights are chilly, and you’d feel their freshness in the morning. Even though November has more attributes of the real autumn than previous months, it’s still warm and dry enough for sightseeing.
Seville weather in December
10.5/10 score
Ideal
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Along with March, December is another wettest month in the year. The amount of precipitation reaches about 80 mm (32 in). It rains but in quickly-passing showers, and the sky gets clear immediately after the rain stops. In the mornings, you’d notice that the weather got moister as the thick mist covers Seville until noon. By mid-day, the temperature rises and creates comfortable conditions for walks. Combined with the sunshine, it makes city tours light and enjoyable. However, the summer is over, and you should be dressed accordingly. In Seville, the temperature usually doesn’t fall lower than 6°C (43°F), but it’s fresh enough to put on a jacket.