Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Espagne

Les flamants de Fuente de Piedra

Quelques-uns des plus beaux oiseaux de la planète se rassemblent dans la Laguna de Fuente de Piedra où vous vous retrouverez dans la spectaculaire campagne loin de la côte

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Laguna de Fuente de Piedra est un endroit célèbre et très populaire pour observer les oiseaux. C'est le plus grand lagon d'Andalousie qui couvre plus de 1300 ha. Mais ce qui est vraiment unique dans ce lagon, c'est qu'il abrite plus d'une douzaine d'espèces d'oiseaux, y compris le flamants rose ou commun.

Les flamants de toute la Méditerranée et de la côte nord-africaine migrent vers cet endroit pour se reproduire. Ils construisent des nids sur une île sur le lac connu sous le nom de La Colonia. La vue est étonnante – tout le lac est couvert par ces oiseaux roses jusqu'à l'horizon. Les flamants se tiennent généralement sur une jambe, tandis que l'autre est caché sous leur corps. La raison de cela n'est pas encore pleinement comprise aujourd'hui.

Les flamants ne sont pas les seuls oiseaux qui peuvent être observés ici. Vous pouvez trouver l'Avale du Grange, Maison Martin, Nightingale, Grey Heron, Glossy Ibis, et le Whiskered Stern. Cette terre est aussi riche en flore comme le salin, le broussaille méditerranéen et les tamaris africains.

Le meilleur moment pour observer les flamants varie d'une année à l'autre selon les précipitations. Dans les années normales, les flamants arrivent à la fin de janvier et y restent entre février et juillet. La plus grande concentration d'oiseaux est observée en avril. Cependant, pendant les années humides, le pic de la saison des flamants est déplacé vers août et septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les flamants de Fuente de Piedra (carte)

Best time to visit Spain

Fuente de Piedra Flamingos

Some of the most beautiful birds on the planet gather in the Laguna de Fuente de Piedra where you will find yourself in the spectacular countryside away from the coast

The Laguna de Fuente de Piedra is a famous and a very popular birdwatching spot. It is the biggest lagoon in Andalucia which covers over 1300 ha. But, what is really unique about this lagoon is that it is home to over a dozen species of birds, including the pink or common flamingo.

Flamingoes from all along the Mediterranean and the North African coast migrate to this spot to breed. They build nests on an island on the lake known as La Colonia. The view is amazing—the entire lake is covered by these pink birds until the horizon. Flamingos usually stand on one leg, while the other is tucked beneath their body. The reason for this is still not fully understood today.

Fuente de Piedra Flamingos in Spain - Best Season

Flamingos are not the only birds that can be observed here. You can find the Barn Swallow, House Martin, Nightingale, Grey Heron, Glossy Ibis, and the Whiskered Tern. This land is also rich in flora such as the saltwort, Mediterranean brushwood, and African tamarisks.

Best time for Fuente de Piedra Flamingos in Spain

The best time to observe flamingos varies from year to year depending on precipitation. In normal years, flamingos arrive by the end of January and stay there between February and July. The biggest concentration of birds is observed in April. However, in wet years, the peak flamingo season is shifted to August and September.

Map & Location