Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Espagne

La Batalla del Vino 2022

Le vin rouge semble couler dans les veines des habitants de Haro. Une fois par an, il remplit aussi les rues de la ville, lors de l'exubérante bataille du vin.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une lutte viticole mélicieuse est le point culminant du festival du vin organisé chaque année par la ville de Haro. C'est le cœur même de la région viticole espagnole de Rioja. Pour être plus précis, Haro produit 40% du vin parfait de Rioja. Il ne fait aucun doute qu'ils ont le droit de ne pas épargner la boisson et de la célébrer vraiment vif, et donc ils le font. Des milliers se livrent à la folle bataille du vin versé, éclaboussé, et parsemer des tonnes de petits sur l'autre. C'est dingue, mais c'est tellement amusant.

La célébration a lieu fin juin. Elle commence à la veille de la fête de Saint-Pierre, le 28 juin. La fête continue toute la nuit, et la fissure de l'aube apporte la partie principale – le vin se bat lui-même. Les participants sont bloqués hors de la ville vers le bord de la montagne. Traditionnellement, les combattants sont censés porter des chemises blanches et des foulards rouges. Masques et lunettes sont recommandés pour protéger vos yeux du vin.

Soyez conscients que cela va être impitoyable, que vous soyez un enfant ou un aîné – pendant la bataille, tous sont égaux. Prenez donc beaucoup de vin, ainsi que des pistolets à eau, et d'autres vaisseaux pour porter votre arme liquide.

Quand le combat sera terminé, les combattants épuisés et trempés auront la chance de se reposer pendant la siesta. La célébration se poursuivra dans la soirée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La Batalla del Vino (carte)

Best time to go to Spain

Wine Fight (La Batalla del Vino) 2018

Red wine seems to be flowing in the veins of locals in Haro. Once a year it also fills up the streets of the town—at the exuberant battle of wine

Wine Fight (La Batalla del Vino) in Spain - Best Time
Photo by

© www.harowinefight.com

Melicious wine fight is the highlight of the Wine Festival annually hosted by the town of Haro. This is the very heart of Spanish winemaking region of Rioja. To be more precise, Haro produces 40% of perfect Rioja's wine. No doubt, they have the right not to spare the beverage and celebrate it truly vividly, and so they do. Thousands engage in the crazy battle of wine poured, splash, and sprinkle tons of littles on each other. This is crazy but so much fun.

The celebration takes place in late June. It starts on the eve of St Peter's Day—June 28th. The revelry continues all night long, and the crack of dawn brings the main part—the wine fight itself. The participants are shuttered out of the town to the mountainside. Traditionally, the fighters are supposed to wear white shirts and red scarves. Masks and goggles are recommended to protect your eyes from wine.

Be aware, it's going to be merciless, no matter whether you're a child or an elderly—during the battle all are equals. So take plenty of wine, as well as water guns, and other vessels to carry your liquid weapon.

When the fight is over, exhausted and soaked fighters will have a chance to get some rest during siesta. The celebration will continue in the evening.

Wine Fight (La Batalla del Vino) Map & Location