Quand partir à Alicante

Els Enfarinats 2022

Chaque année, la ville d'Ibi est saisie par des soldats frénétiques qui rétablissent la justice avec des bombes à farine, des œufs et des pétards.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le désastre des oeufs et de la farine transforme les rues de la ville espagnole en un désordre total. Même s'il s'agit de guerriers fictifs, de combats fictifs, d'œufs volants et de farine ne sont pas inoffensifs. De plus, les pétards explosent à chaque coin.

Cette étrange tradition a déjà plus de deux siècles et se produit chaque année le jour de l'Innocent, c'est-à-dire le 28 décembre, faisant référence à l'événement biblique des guerriers du roi Hérode envahissant Bethléem pour l'exécution de tous les nouveau-nés. Ne vous inquiétez pas, ces guerriers n'entreront pas dans vos maisons pour emmener vos bébés. Ils éliraient simplement un « nouveau maire » et établiraient une « nouvelle justice » dans la ville au moyen de farine et d'œufs.

Les guerriers se nomment eux-mêmes Els Enfarinats, ce qui littéralement peut être interprété comme "les farinés". Si vous avez aussi envie de vous fariner, prenez vos masques et casques, quelques cartons d'œufs, et joignez-vous à la fête.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Els Enfarinats (carte)

Best time to go to Alicante

Els Enfarinats 2018

Every year the town of Ibi is seized by frantic soldiers who reestablish new justice with flour bombs, eggs, and firecrackers

Els Enfarinats in Alicante - Best Time
Photo by

© Fernando Verdú

Eggs-and-flour disaster turns the streets of the Spanish town into a total mess. Even though these are mock warriors, and mock battle, flying eggs, and flour are not harmless. Moreover, firecrackers bang on every corner.

This weird tradition is already over two centuries old and occurs annually on the Day of Innocent, that is December 28th, referring to the Biblical event of King's Herod's warriors invading Bethlehem for all newborns' execution. Don't worry, these warriors won't break into your homes to take away your babies. They would simply elect a "new Mayor" and establish "new justice" in the town by means of flour and eggs.

Els Enfarinats in Alicante - Best Season

Warriors name themselves Els Enfarinats, what literally may be interpreted as "the floured". If you also feel like getting floured, take your masks and helmets, a few cartons of eggs, and join the revelry.

Best time for Els Enfarinats in Alicante

Els Enfarinats Map & Location