Quand partir à Népal

Festival de holi 2022

Un festival hindou célébré avec beaucoup de couleurs et des traditions pittoresques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Le festival dure généralement une semaine, mais les principales activités se déroulent dans les trois premiers jours. Holi Festival au Népal a quelques traditions qui sont différentes de celles des Indiens. Pendant le premier jour, les gens mettent un poteau de bois décoré et le font brûler toute la nuit. Les femmes népalaises vêtues de leurs meilleurs vêtements, souvent en sari rouge, tournent autour du pôle pour prier pour les bénédictions. Cette coutume symbolise le brûlage de l'ancienne année

Pendant le deuxième jour, des feux de joie spéciaux sont allumés pour symboliser la mort du démon Holika. Enfin, le troisième jour est typiquement le plus coloré. Pendant cette journée, les gens se réunissent et se jettent tout coloré l'un sur l'autre. Il peut être n'importe quoi - eau de couleur, poudre de couleur, tout ce qui fait de ce jour une image chaotique mais vivante. Les villes les plus populaires que vous pouvez profiter du festival sont Katmandou, Narayangarh, Pokhara, Hetauda, et Dharan. Alors, mettez-vous de vieux vêtements et gâchez-le avec le spectre le plus coloré!

Visitez la place Durbar à Katmandou pour la voir se transformer en une mer de couleurs, de festivités, d'eau et de musique. Vous aurez la chance de voir les meilleurs chanteurs népalais jouer sur scène. En ce jour, de nombreux magasins à Katmandou sont fermés. Le festival s'achève avec un grand feu de joie Holi.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de holi (carte)

Best time to go to Nepal

Holi Festival 2019

A Hindu festival celebrated with lots of colors and picturesque traditions

Holi Festival in Nepal 2019 - Best Time
Photo by

© Julie Trueman

The festival generally lasts for a week, but the main activities happen in the first three days. Holi Festival in Nepal has a few traditions that are different from the Indian ones. During the first-day people put up a decorated wooden pole and keep it burning all night. Nepali women dressed in their best clothes, often in red sari, circle around the pole to pray for the blessings. This custom symbolizes the burning of the old year.

During the second-day special bonfires are lit to symbolize the death of demon Holika. Last, the third day is typically the most colorful. During this day, people get together and throw everything colorful at each other. It can be anything - colored water, color powder, everything that makes this day a chaotic but vivid picture. The most popular cities you can enjoy the festival are Kathmandu, Narayangarh, Pokhara, Hetauda, and Dharan. So put on some old clothes and spoil it with the most colorful specter!

Visit Durbar Square in Kathmandu to see it turn into a sea of colors, festivities, water, and music. You'll have a chance to see the best Nepali singers performing on stage. On this day, many stores in Kathmandu are closed. The festival comes to an end with a large Holi bonfire.

Nepal
Check best times to visit
Nepal