Quand partir à Hollande (Pays-Bas)

Jours des rousses (Roodharigendag) 2021

Une célébration de tout sur les cheveux rouges et les rousses

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Vous ne verrez plus jamais autant de rousses en un seul endroit! Redhead Days (Roodharigendag) est le festival d'été qui se déroule en septembre. Il avait lieu dans la ville de Breda, aux Pays-Bas; cependant, en 2019, il a déménagé dans la ville de Tilburg. L'événement de trois jours a été lancé en 2005, et depuis, il est devenu un grand rassemblement de rousses du monde entier. Elle attire environ 40 000 visiteurs, dont 6 000 rousses, originaires de 80 pays différents, dont la Micronésie.

N'oubliez pas votre appareil photo de prendre une photo du rassemblement le plus épique de gens rouges de plus de 50 pays, dont la plupart sont également habillés d'une couleur. La couleur est décidée par vote sur le site du festival. Le festival se concentre également sur l'art lié aux cheveux rouges. Il y a des conférences, des démonstrations, de la musique en direct, de la nourriture délicieuse, et des activités pour les enfants. Le festival dispose d'un camping pour que les participants et leurs familles puissent passer encore plus de temps ensemble.

Le festival a commencé lorsque le peintre néerlandais Bart Rouwenhorst a décidé de tenir une exposition de 15 portraits de rousses dans la ville d'Asten. Il a mis une annonce dans un journal pour trouver des modèles; cependant, au lieu de 15, il a obtenu 150 bénévoles. Rouwenhorst a rassemblé un groupe pour une séance photo, et c'est ainsi que s'est déroulé le premier Jour de la Tête-Rouge.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jours des rousses (Roodharigendag) (carte)

Best time to go to The Netherlands

Redhead Days (Roodharigendag) 2020

A celebration of everything about red hair and redheads

Redhead Days (Roodharigendag) in The Netherlands 2020 - Best Time
Photo by

© Marc van der Molen

You will never see so many redheads in one place again! Redhead Days (Roodharigendag) is the summer festival that takes place in September. It used to be held in the city of Breda, in the Netherlands; however, in 2019 it moved to the city of Tilburg. The three-day event was launched in 2005, and since then it has become a major gathering of redheads from all over the world. It attracts about 40,000 visitors, 6,000 of which are redheads, from 80 different countries, including Micronesia.

Redhead Days (Roodharigendag) in The Netherlands - Best Season 2020

Don't forget your camera to take a shot of the most epic gathering of red-haired people from over 50 countries, most of whom are also dressed in one colour. The colour is decided by voting on the festival's website. The festival also focuses on art connected to red hair. There are lectures, demonstrations, live music, delicious food, and kids activities. The festival has a campsite so participants and their families can spend even more time together.

Best time for Redhead Days (Roodharigendag) in The Netherlands 2020
Best time to see Redhead Days (Roodharigendag) in The Netherlands 2020

The festival was started when the Dutch painter Bart Rouwenhorst decided to hold an exhibition of 15 portraits of redheads in the town of Asten. He put an ad in a paper to find models; however, instead of 15, he got 150 volunteers. Rouwenhorst gathered a group for a photo shoot, and that's how the first Redhead Day took place.

Best time for Redhead Days (Roodharigendag) 2020