Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Myanmar

Fête de l'eau Thingyan ou Célébration du Nouvel An 2023

Le jet d'eau attend les habitants des villes et villages du Myanmar après l'arrivée d'une source tropicale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Thingyan Festival, qui dure quatre jours en avril, marque la fin de la saison chaude et sèche et l'arrivée imminente du Nouvel An en Birmanie. Traditionnellement, les Birmans célèbrent ce jour férié dans les rues avec les combats d'eau amusants, unissant les enfants et les adultes

Le spectacle d'eau de masse est destiné à laver toute la malchance et les mauvaises actions et les péchés de l'année écoulée. Les principaux événements du festival de l'eau se déroulent dans les principales rues piétonnes des villes du Myanmar. Les trottoirs sont occupés par des plates-formes spéciales en bambou, d'où les "enthusiastes" de Thingyan versent et pulvérisent l'eau sur les passants par. Les routes deviennent aussi les aires de jeux des «battles» d'eau. Les puissants jets des pistolets à eau et des seaux imbibent les gens des camions, des VUS et des voitures. Tout le monde est un jeu équitable sauf pour les personnes âgées et les clercs

Avec l'avènement du Nouvel An birman, l'eau "orgy" est terminée. En ce jour, les gens font preuve de miséricorde en libérant les poissons et les oiseaux dans la nature, ainsi que de traiter les moines avec une fête riche. De telles célébrations peuvent également être observées dans des pays bouddhistes voisins tels que la Thaïlande, le Laos et le Cambodge.

Beaucoup d'endroits autour du Myanmar accueillent de splendides célébrations. Des festivités particulièrement impressionnantes ont lieu à Yangon connues pour ses parades exceptionnelles au lac Kandawgyi et à la route de Kabaraye. Un autre lieu pour découvrir le festival de l'eau de Myanmar est à Mandalay. Les gens locaux Rakhine marquent les vacances avec ramasser l'eau d'un longboat et le jeter à des revelers.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête de l'eau Thingyan ou Célébration du Nouvel An (carte)

Best time to go to Myanmar

Thingyan Water Festival or New Year Celebration 2019

Water throwing awaits the residents of towns and villages in Myanmar after the arrival of a tropical spring

Thingyan Water Festival or New Year Celebration in Myanmar - Best Time
Photo by

Theis Kofoed Hjorth

Thingyan Festival, which lasts for four days in April, marks the end of the hot, dry season and the imminent arrival of the New Year in Burma. Traditionally, Burmese celebrate this holiday on the streets with the fun water fights, uniting children and adults.

Thingyan Water Festival or New Year Celebration in Myanmar - Best Season

The mass water spectacle is intended to wash away all the bad luck and bad deeds and sins of the past year. The major events of the Water Festival occur on the main pedestrian streets of Myanmar's cities. The sidewalks are occupied with special bamboo platforms, from which the "enthusiasts" of Thingyan pour water on passers by. Roads also become the arena of water "battles." Powerful jets of water guns and buckets rain down on the people from trucks, SUVs, and cars. Everyone is fair game except for the elderly and clerics.

Best time for Thingyan Water Festival or New Year Celebration in Myanmar

With the advent of the Burmese New Year the water "orgy" is terminated. On this day people show mercy by releasing fish and birds into the wild, as well as treating the monks with a lavish feast. Such celebrations can be also seen in neighbouring Myanmar Buddhist countries such as Thailand, Laos, and Cambodia.

Check best times to visit
Myanmar