Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Myanmar

Ananda Pagoda Festival 2022

Fête massive dans le plus beau temple de Bagan

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année après la saison de récolte, le Festival de la Pagode d'Ananda apporte une série d'activités aux anciennes ruines de Bagan, le Temple d'Ananda. C'est l'un des plus grands festivals de Bagan qui symbolise l'infinie sagesse de Bouddha. Il se tient généralement en janvier ou début février pour environ une semaine avec le meilleur moment pour visiter aux derniers jours du festival. Le but du festival est de recueillir de l'argent pour l'entretien du temple de mille ans de Bagan. Les stalls et les magasins entourant le temple vendent tout, de la nourriture aux outils agricoles.

Les villageois des environs de Bagan viennent au festival dans des chars de taureaux traditionnels et organisent des camps pour toute la durée du festival. De nombreuses troupes théâtrales locales célèbres viennent également pour fournir des divertissements pour les festivaliers

Pendant la fête, 1 000 moines chantent continuellement les écritures bouddhistes pendant 72 heures. À l'aube du jour de Pyatho, les pèlerins font des dons aux moines. Ce festival est la meilleure chance de profiter de l'atmosphère locale, de voir le rituel des bouddhistes, et de faire un don au temple.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ananda Pagoda Festival (carte)

Best time to go to Myanmar

Ananda Pagoda Festival 2019

Massive celebration in the most beautiful temple of Bagan

Ananda Pagoda Festival in Myanmar - Best Time
Photo by

© Guy Sade

Each year after the harvest season the Ananda Pagoda Festival brings a thrum of activity to the ancient ruins of Bagan—the Ananda Temple. It's one of the biggest festivals in Bagan that symbolises the endless wisdom of Buddha. It is usually held in January or early February for around a week with the best time to visit at the last days of the festival. The aim of the festival is to raise money for the upkeep of Bagan’s thousand-year-old temple. Stalls and shops surrounding the temple sell everything from food to agricultural implements.

Ananda Pagoda Festival in Myanmar - Best Season

Villagers from around Bagan come to the festival in traditional bullock carts and arrange camps for the whole duration of the festival. Many famous local theatrical troupes also come to provide entertainment for the festival goers.

Best time for Ananda Pagoda Festival in Myanmar

During the festival, 1,000 monks perform continuous chanting of Buddhist scriptures for 72 hours. As dawn breaks on the Fullmoon Day of Pyatho the pilgrims give donations to the monks. This festival is the best chance to enjoy the local atmosphere, see the ritual of Buddhists, and donate to the temple.

Myanmar
Check best times to visit
Myanmar