Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Java

Borobudur

Visitez le plus grand temple bouddhiste du monde sans foule

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le temple bouddhiste de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est magnifique sans comparaison. Ce temple énorme est construit à partir de 2 millions de blocs de pierre. Comme c'est probablement l'attraction touristique la plus populaire du pays, il est très bondé, surtout en été, de juin à août. Vous avez la meilleure chance d'éviter la foule si vous la visitez soit tôt le matin, soit plus tard l'après-midi. L'heure de pointe pour les touristes dans le Borobudur est 11h.

Le temple se compose de six terrasses, surmontées de trois autres. Si vous montez sur la terrasse supérieure, il y aura une belle vue sur la campagne environnante. Mais il vaut également la peine d'explorer les terrasses inférieures où vous pourrez découvrir des détails fascinants du temple sans trop de visiteurs autour.

Borobudur est situé à environ 40 km de la ville de Yogyakarta. Il est possible de rester dans le village voisin, louer un vélo et visiter le temple au lever du soleil. Ainsi, vous pouvez non seulement éviter les foules, mais aussi faire l'une des plus belles images pour se souvenir de cette vue pour toujours.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Borobudur (carte)

Best time to visit Java

Borobudur

Visit the world's largest Buddhist temple temple without crowds

Borobudur in Java 2019 - Best Time
Photo by

moslem_alit0

The Buddhist temple of Borobudur, listed as the UNESCO World Heritage Site, is beautiful beyond comparison. This huge temple is built from 2 million stone blocks. Since it's probably the most popular tourist attraction in the country, it gets very crowded, especially during summer, from June to August. You have the best chance to avoid crowds if you visit it either early in the morning, or later in the afternoon. The peak time for tourists in the Borobudur is 11 a.m.

Borobudur in Java - Best Season 2019
Best time for Borobudur in Java 2019

The temple consists of six terraces, topped by three more. If you climb the top terrace, there will be a great view of the surrounding countryside. But it is also worth to explore the lower terraces where you can discover fascinating details of the temple without too many visitors around.

Best time to see Borobudur in Java 2019

Borobudur is located some 40 km from the city of Yogyakarta. It's possible to stay in the nearby village, rent a bicycle and visit the temple at the sunrise. Thus you can not only avoid the crowds but also make one of the most beautiful pictures to remember this view forever.

Borobudur sunrise 2019
Borobudur sunrise