Quand partir Yellowstone

Grand Printemps Prismatique

Comme le nom l'indique, c'est la plus grande et peut-être la plus spectaculaire source thermale des États-Unis

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le Grand Prismatic Spring est situé dans le bassin de Midway Geyser et en plus d'être le plus grand des États-Unis, il est aussi le troisième plus grand au monde. Il mesure environ 110 m de diamètre et 50 m de profondeur

En raison de sa température (environ 70 °C), l'eau bouillante du fond est stérile, ce qui rend le centre du lac si clair et bleu. Le printemps est encadré par des anneaux rouges, oranges, jaunes et verts qui deviennent plus profonds ou s'estompent selon la saison. Cet effet inhabituel provient des tapis de bactéries et de microbes pigmentés colorés qui vivent dans les eaux chaudes riches en minéraux autour du printemps.

Bien que le Grand Prismatic Spring soit absolument magnifique, vous ne devriez pas être tenté par sa beauté et essayer de sortir de la promenade désignée. Cette promenade est faite non seulement pour protéger les visiteurs du liquide bouillant, mais aussi pour garder l'environnement naturel du ressort des dommages. Alors en visitant cette merveille naturelle assurez-vous d'être prudent et respectueux de la nature

La meilleure période de l'année pour visiter le Grand Printemps Prismatique est l'été. Les couleurs sont à leur plus éclatante quand les tapis deviennent rouge et orange, et l'eau bleue contraste avec eux. De plus, les mois d'été sont généralement meilleurs pour se déplacer autour du parc, et en termes de météo. Les visiteurs partagent également quelques conseils concernant le moment de la journée, suggérant d'être dans la région vers midi pour des couleurs plus vives et ainsi de meilleures images

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grand Printemps Prismatique (carte)

Best time to travel to Yellowstone National Park

Grand Prismatic Spring

As the name implies, this is the largest and possibly the most spectacular hot spring in the USA

Grand Prismatic Spring in Yellowstone National Park - Best Time
Photo by

abhisawa

The Grand Prismatic Spring is located in the Midway Geyser Basin and aside from being the largest in the United States, it's also the third largest in the world. It is around 110 m in diameter and 50 m deep.

Because of its temperature (around 70 °C), the boiling water from underground is sterile, which makes the centre of the lake so clear and blue. The spring is framed by red, orange, yellow and green rings which are getting deeper or fade depending on the season. This unusual effect comes from the mats of colourful pigmented bacteria and microbes that live in the warm mineral-rich waters around the spring.

Grand Prismatic Spring in Yellowstone National Park - Best Season
Best time for Grand Prismatic Spring in Yellowstone National Park

Although the Grand Prismatic Spring looks absolutely stunning, you shouldn't be tempted by its beauty and try to walk off the designated boardwalk. This boardwalk is made not only to protect visitors from the boiling liquid but also to keep the natural environment of the spring from damage. So while visiting this natural wonder make sure you're being careful and respectful to nature.

Best time to see Grand Prismatic Spring in Yellowstone National Park

The best time of the year to visit the Grand Prismatic Spring is summer. The colours are at their brightest when the mats turn red and orange, and blue water contrasts with them. Moreover, summer months are generally better for getting around the park, and in terms of weather. Visitors also share some tips regarding the timing of the day, suggesting to be in the area at around noon for brighter colours and thus better pictures.

Grand Prismatic Spring Map & Location