Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Chine

Terrasses de riz Longsheng (Longji)

Il a fallu des centaines d'années pour construire une montagne de terrasses de riz qui atteint aujourd'hui ap à 900 m au-dessus du niveau de la mer

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Longsheng ou des rizières en terrasse Longji sont quelque chose de spécial à observer en Chine. Les vues les plus spectaculaires peuvent être capturées au printemps et au début de l'été, c'est-à-dire de la mi-avril à la mi-juin, lorsque toutes les terrasses sont délibérément inondées, à partir des rangées supérieures situées à 900 m au-dessus du niveau de la mer aux plus basses au pied des montagnes en terrasse. Un célèbre endroit pittoresque est situé près du village de Dazhai, juste à l'extérieur de Longsheng.

Levez-vous avec le soleil vers 6 heures du matin, et vous serez emporté par les panoramas qui s'étendent devant vous. L'eau dans les paddies descendants reflétera le ciel avec le soleil du matin — et c'est une belle image céleste. De plus, cet air frais et frais contribue à l'impression générale.

Faites connaissance avec l'une quelconque des familles minoritaires locales qui s'occupent des champs. Leurs ancêtres ont passé des centaines d'années à construire ces magnifiques rizières. Les gens sont très sympathiques et hospitaliers; ils sont susceptibles de vous permettre de rester chez vous pour une nuit et de vous offrir quelques délicieux aliments authentiques, naturellement avec du riz en tant que composante.

Si vous venez au printemps, vous pouvez également observer le processus élaboré de plantation de riz, qui souvent ne peut pas faire sans la puissance humaine pure, car certaines des terrasses sont trop étroites pour qu'un cheval ou un buffle puisse passer.

En été vous trouverez les terrasses vertes, et en automne les paddies seront dorés de grains de riz mûrs. Vous pouvez explorer la région à tout moment entre la mi-avril et la mi-novembre. Les mois d'hiver sont généralement trop froids et peuvent devenir neigeux,

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Terrasses de riz Longsheng (Longji) (carte)

Best time to travel to China

Longsheng (Longji) Rice Terraces

It took hundreds of years to construct a mountain of rice terraces which today reaches ap to 900 m above sea level

Longsheng (Longji) Rice Terraces in China - Best Time
Photo by

© Kean Eng Chan

Longsheng or Longji terraced rice fields are something special to observe while in China. The most spectacular views can be captured during spring and early summer, that is mid-April to mid-June, when all the terraces are deliberately flooded, starting from the top rows set 900 m above sea level to the lowest ones at the foot of the terraced mountains. A famous scenic spot is located near the village of Dazhai, just outside Longsheng.

Get up with the sun at about 6 am, and you will be carried away by the panoramas spreading in front of you. The water in descending paddies will reflect sky with the morning sun—and this is a heavenly beautiful picture. Besides, that cool fresh morning air contributes to the general impression.

Longsheng (Longji) Rice Terraces in China - Best Season

Get acquainted with any of the local minority families who take care of the fields. Their ancestors spent hundreds of years to construct these amazing rice growing grounds. The people are very friendly and hospitable; they are likely to allow you to stay in for a night and treat you to some delicious genuine foods, naturally with rice as a component.

Best time for Longsheng (Longji) Rice Terraces in China

If you come in spring, you can also observe the elaborate process of rice planting, which often can't do without pure human power, as some of the terraces are too narrow for a horse or a buffalo to get through.

Best time to see Longsheng (Longji) Rice Terraces in China

In summer you'll find the terraces green, and in autumn the paddies will be golden with ripe rice grains. You are welcome to explore the area anytime between mid-April to mid-November. Winter months are usually too cold and might get snowy,

Best time for Longsheng (Longji) Rice Terraces

Longsheng (Longji) Rice Terraces Map & Location

Check best times to visit
China