Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Sentier des Wahweap Hoodoos

Les colonnes blanches encapsulées sont un étrange phénomène géologique, formé sur des millions d'années

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ces pierres blanches ressemblent à des goblins, des fantômes, des crapauds, et d'autres choses étranges. Mais en fait, leur géologie unique est juste le travail du soleil et du vent. Les Hoodoos Wahweap sont situés près de Big Water au bord du monument national Grand Scaircase-Escalante, dans le sud de l'Utah, à trois heures au nord du Grand Canyon.

Les capuchons des hoodoos sont dures Dakota Sandstones qui ont 100 millions d'années, et les poteaux des hoodoos sont plus doux Entrada Sandstones, 160 millions d'années. Une petite calotte de roche dure résistante à l'érosion protège la roche douce sous-jacente, et donc le cône de roche protégée prend la forme d'une colonne.

Les Hoodoos Wahweap sont accessibles par le sentier, qui commence dans le ruisseau Wahweap juste en dessous de l'aire de stationnement 4x4. Même s'il y a accès toute l'année au sentier, le meilleur moment pour faire une randonnée est le printemps ou l'automne, car le sentier est au soleil qui est difficilement supportable en été.

Le hoodoo blanc le plus photographié dans les «Tours du Silence», ce tronçon se trouve à la marque de 6,9 km du sentier. Depuis le Wahweap Hoodoos, vous pouvez faire une courte promenade jusqu'au côté plus foncé avec des hoodoos bruns sortis de l'autoroute aux Rimrocks.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sentier des Wahweap Hoodoos (carte)

Best time to visit Utah

Wahweap Hoodoos Trail

The capped white columns is a strange geological phenomenon, formed over millions of years

Wahweap Hoodoos Trail in Utah 2019 - Best Time
Photo by

John Fowler

These white stones resemble goblins, ghosts, toadstools, and other strange things. But in fact, their unique geology is just the work of sun and wind. The Wahweap Hoodoos are located near Big Water at the edge of the Grand Staircase-Escalante National Monument, in Southern Utah, three hours north of the Grand Canyon’s South Rim.

Wahweap Hoodoos Trail in Utah - Best Season 2019

The caps of the hoodoos are hard Dakota Sandstones that are 100 million years old, and the posts of the hoodoos are softer Entrada Sandstones, 160 million years old. A small cap of hard rock resistant to erosion protects the underlying soft rock, and thus the cone of protected rock takes the shape of a column.

Best time for Wahweap Hoodoos Trail in Utah 2019

The Wahweap Hoodoos are accessible via the trail, which begins in Wahweap Creek just below the 4WD parking area. Even though there's year-round access to the trail, the best time for a hike is during spring or fall, as the trail is in the sun which is hardly bearable in the summer months.

Best time to see Wahweap Hoodoos Trail in Utah 2019

The most photographed white hoodoo in the "Towers of Silence", this section can be found at the 4.3 miles (6.9 km) mark of the trail. From the Wahweap Hoodoos, you can take a short walk to the darker side with brown hoodoos set off the highway at the Rimrocks.

Utah
Check best times to visit
Utah