Quand partir Islande

Canyon de Fjaðrárgljúfur

Des travaux millénaires de fonte de l'eau glaciaire combinés à une authentique solitude islandaise font de l'un des paysages naturels les plus fascinants du monde

Partager

reason default image
Voir tout

Les premiers signes de Fjadrargljufur Canyon sont apparus il y a des milliers d'années quand de grands glaciers ont commencé à fondre. Au fil du temps, l'eau a érodé la terre dans ce que l'on appelle souvent le plus beau canyon du monde.

La gorge court sur deux kilomètres, le long de la rivière Fjaðrá, et près d'une centaine de mètres de profondeur, et vaut la peine d'explorer à la fois d'en haut en suivant ses sentiers de randonnée usés, et aussi de sous-bas par des sentiers riverains. N'oubliez pas que la randonnée plus basse est assez rugueuse et comprend l'eau bleue et la traversée de la rivière glacier, alors assurez-vous de porter des chaussures appropriées.

Bien que Fjadrargljufur soit connu comme une destination toute l'année, la neige et la glace rendent difficile l'accès à la région. Et si vous y arrivez encore, soyez prudent sur les repères, car ils pourraient devenir assez glissants. Après tout, le tableau le plus panoramique peut être capturé lorsque l'herbe est verte, et le ciel est bleu, c'est-à-dire du milieu du printemps au milieu de l'automne.

La meilleure chose à propos de cet endroit est sa solitude majestueuse, qui doit être une caractéristique authentique de la nature islandaise dans son ensemble.

Le canyon est situé dans le sud de l'Islande près du village de Kirkjubæjarklaustur et est facile à trouver car il se trouve juste à côté du Ring Road.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canyon de Fjaðrárgljúfur (carte)

Best time to travel to Iceland

Fjaðrárgljúfur Canyon

Millennial work of melting glacier water combined with authentic Icelandic solitude makes for one of the world's most fascinating natural landscapes

Fjaðrárgljúfur Canyon in Iceland - Best Time
Photo by

Jerick Parrone

The first signs of Fjadrargljufur Canyon appeared thousands of years ago when great glaciers just started melting. Over time water have eroded the land into what today's often referred to as the world's most beautiful canyon.

The gorge runs for two kilometres, along the Fjaðrá river, and nearly a hundred meters deep, and is worth exploring both from above following its worn hiking trails, and also from beneath through riverside paths. Mind that lower hiking trek is quite rough and includes blue water and glacier river crossing, so be sure to wear appropriate shoes.

Fjaðrárgljúfur Canyon in Iceland - Best Season

Though Fjadrargljufur is known as a year-round destination, snow and ice make it difficult to get to the area. And if you still get there, be careful on the ledges, as they might get pretty slippery. After all, the most scenic picture can be captured when the grass is green, and the sky is blue, that is from mid-spring to mid-autumn.

The best thing about this place is its majestic solitude, which must be an authentic feature of Icelandic nature overall.

Best time for Fjaðrárgljúfur Canyon in Iceland

The canyon is located in the south of Iceland near the village of Kirkjubæjarklaustur and is easy to find as it lies right off the Ring Road.

Iceland
Check best times to visit
Iceland