Quand partir Îles Féroé

+132
Îles Féroé

Meilleur moment de l'année pour visiter Îles Féroé

Même si le temps est généralement froid avec une humidité élevée toute l'année, le meilleur moment pour visiter les îles Féroé est de mai à septembre. La fin du printemps et le début de l'été apportent des journées plus longues, des fleurs sauvages et des puffins de l'Atlantique. Août chaud et humide voit les plus grandes foules touristiques, donc réservez une chambre à l'avance. Être moins surpeuplé et moins cher, les mois d'automne et d'hiver font généralement l'expérience du vent et du froid glacé – de grands jours pour ceux qui recherchent le plaisir à être bouffés par la pluie et l'exploration tout en étant seuls et en explorant la nature. De décembre à février peut être insupportablement froid avec des jours de plus en plus courts, mais c'est là que les aurores boréales vont vous réjouir.

5 CHOSES À FAIRE À ÎLES FÉROÉ (JUIN 17 - JUIN 26)

Lac Sørvágsvatn

Lac Sørvágsvatn

Avril-septembre • nature

L'illusion optique fait croire que le lac est juste suspendu au-dessus de l'océan.. Qu'est-ce qui pourrait être un meilleur cadre pour le plus grand lac des îles Féroé?

Tradition ou Savagerie? Grindadráp!

Tradition ou Savagerie? Grindadráp!

Juin-octobre • activité

La chasse et la consommation nationales des baleines-pilotes pour beaucoup de gens peuvent sembler une étrange, mais pour les Féroé, c'est une tradition de longue date.

Nouvelle cuisine nordique

Nouvelle cuisine nordique

fin mai–fin août • aliments

L'été apporte de nouvelles saveurs de fruits de mer : langoustines, crabes et baleines

Oiseaux migrants

Oiseaux migrants

Mai-mi-août • nature

Allez voir les oiseaux les plus étonnants du monde et entourez-vous des sons très distincts de leurs chansons

Concours d'aviron ou Kappróður

Concours d'aviron ou Kappróður

Du 5 juin au 28 juillet 2021 • événement

Compétition de course de bateaux en bois — un peu d'excitation sportive

7 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Aurore boréale

Aurore boréale

hors périodefin septembre–début mars • nature

Voir aurora borealis sur les îles Féroé dans les sombres journées d'hiver pour omettre les saisons touristiques et assister aux meilleures vues

Célébrations du Nouvel An à Vágur

Célébrations du Nouvel An à Vágur

hors périodeDu 31 décembre au 01 janvier • événement

Les festivités consistent à jeter des torches sur les bateaux en bois, porter des drapeaux, monter les portes, et chanter

Olavsoka

Olavsoka

annuléDu 28 juin au 30 juin • événement

Olavsoka est un festival traditionnel qui chérit l'unité et la connexion de tous ceux qui vivent sur le même terrain : peu importe qui vous êtes et où vous êtes, vous ne pouvez pas manquer le sentiment d'union avec cette petite nation!

Le goût de l'oiseau gras

Le goût de l'oiseau gras

hors périodefin août • aliments

Trop gras pour voler, mais savoureux pour frire

Grækarismessa: L'arrivée des Oyster-Catchers

Grækarismessa: L'arrivée des Oyster-Catchers

hors période12 mars • événement

Bienvenue à l'arrivée de l'Oystercatcher et peut-être que vous trouverez votre fortune! Les festivités accueillantes pour le symbole national des oiseaux sont loin d'être ordinaires et comprennent toute la gamme d'activités traditionnelles qui ne laisseront personne indifférent

Journée des marins ou Sjómannadagur

Journée des marins ou Sjómannadagur

hors période21 août 2021 • événement

Étant donné que l'industrie de la pêche dans les îles Féroé est son activité principale, il faut en fait un week-end entier pour montrer et raconter la vie du marin à Klaksvík

Plongée

Plongée

hors périodeFin novembre – début mars • activité

Les îles Féroé ont leurs propres merveilles sous-marines. La richesse de la flore et de la faune marines est une vue étonnante, avec les eaux les plus propres autour

Dernière mise à jour:
janv.
6.4
févr.
6.4
mars
6.6
avr.
6.8
mai
7
juin
7.4
juil.
7.6
août
7.6
sept.
7.2
oct.
6.8
nov.
6.5
déc.
6.3

Îles Féroé météo à janvier

6.4/10 score
Bon
5° moyen
températures moyennes
12 mm
précipitation
6h 09m
durée de la lumière du jour
Beaucoup de gens pensent que les îles Féroé situées jusqu'à présent dans l'océan Atlantique Nord sont amèrement froides pendant l'hiver. Mais en fait, il fait plus chaud ici que dans de nombreux pays d'Europe continentale.. Les courants chauds protègent les rives des îles Féroé des températures de gel. Janvier est l'un des mois les plus froids de l'année ici. Vous pouvez vous attendre à 6°C (42°F) à Tórshavn au mieux. Plus probablement il fera quelques degrés plus froid, et dans les montagnes, il est toujours plus froid que le long de la rive. La neige est très susceptible de tomber dans les montagnes en janvier. Mais la pluie est plus courante sur la côte. Janvier est le mois le plus humide de l'année. Il va pleuvoir pendant 22-26 jours. La lumière du soleil est pratiquement absente, et le ciel est nuageux tout le temps.. Les jours sont assez courts, froids et humides. Assurez-vous donc que vous emballez les bons vêtements pour passer un peu de temps à l'extérieur. Pendant ce mois, vous aurez besoin d'une bonne veste étanche isolée, des bottes de randonnée isolées et étanches, un chapeau et une paire de gants. Dans l'ensemble, janvier n'est pas le meilleur moment pour visiter les îles en termes de météo. Des ouragans ont frappé les îles Féroé pendant les mois d'hiver. Mais c'est l'un des meilleurs moments pour attraper Northern Lights.

Îles Féroé météo à février

6.4/10 score
Bon
5° moyen
températures moyennes
12 mm
précipitation
8h 44m
durée de la lumière du jour
Février est un autre mois froid dans les îles Féroé avec des températures qui restent autour des niveaux de gel. C'est le mois le plus froid de l'année, mais il n'est pas complètement gris. Il y a une heure de soleil ce mois-ci. Cependant, dans l'ensemble, le temps reste froid, nuageux et humide. L'air dans les villages côtiers est généralement un peu plus chaud que dans la partie intérieure. Les montagnes peuvent avoir des températures glaçantes à ce moment-là. Malgré les températures stables, le temps peut devenir dramatique dans les îles Féroé avec du vent fort et de fortes pluies. Février est un peu plus sec que Janvier, mais il y a encore environ 22 jours pluvieux. La neige est beaucoup plus rare que la pluie. Assurez-vous de prendre des vêtements et des bottes imperméables.. Février n'est pas le meilleur moment pour explorer la nature des îles Féroé en raison de jours courts, de précipitations et de températures froides. Cependant, c'est un bon moment pour attraper Northern Lights et voir les îles Féroé sous la neige.

Îles Féroé météo à mars

6.6/10 score
Bon
5° moyen
températures moyennes
12 mm
précipitation
11h 40m
durée de la lumière du jour
Mars n'est pas différent de l'un des mois d'hiver sur les îles Féroé. Les températures restent légèrement au-dessus du niveau de congélation. Il y a une certaine amélioration en termes de lumière du jour et du soleil, mais malheureusement, il pleut autant qu'en février. Les chances de voir Aurora Borealis sont plus faibles en mars. La randonnée n'est pas disponible en raison de la pluie et du froid. Ce qui fait de March un moment pas si bon pour visiter les îles Féroé. Mais si vous décidez toujours d'y aller, emballez beaucoup de couches chaudes, chaussures et veste imperméables ainsi qu'un chapeau et des gants.

Îles Féroé météo à avril

6.8/10 score
Bon
6° moyen
températures moyennes
11 mm
précipitation
14h 42m
durée de la lumière du jour
Avril offre des améliorations météorologiques significatives. Il pleut moins souvent, il y a plus de soleil et de lumière du jour. À Tórshavn, on peut s'attendre à ce que la température monte à 7°C (45°F), mais dans les montagnes, il pourrait être beaucoup plus froid. La neige est encore possible en mars sur les hautes altitudes. Avril est aussi moins pluvieux que les mois d'hiver précédents et mars. Cependant, la pluie est possible pendant 16-20 jours donc n'oubliez pas d'emballer des vêtements et des bottes imperméables. En raison de nuits froides camping n'est toujours pas une bonne idée en avril. Bien que la nature montre des verts frais et quelques fleurs en avril il est préférable de programmer des voyages d'observation de la nature pour plus chaud les prochains mois. Au printemps, le temps est particulièrement imprévisible dans les îles Féroé pour que vous puissiez voir quatre saisons en une seule journée.

Îles Féroé météo à mai

7/10 score
Très bien
7° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
17h 38m
durée de la lumière du jour
Mai marque l'arrivée de la saison plus chaude et plus sèche aux îles Féroé. Les journées deviennent un peu plus ensoleillées et plus longues. À Tórshavn, on peut s'attendre à ce que la température monte à 9°C (49°F), bien que dans les montagnes elle puisse être un peu plus froide.. La nature s'éveille en pleine balançoire en mai, et c'est un bon moment pour la randonnée et les longues promenades. Avec quatre heures de soleil par jour il est plus agréable de rester à l'extérieur. Quatre ou cinq heures est la quantité maximale de soleil que vous pouvez obtenir dans cet endroit. Mai est considérablement moins pluvieux que les mois précédents Cependant, il peut encore pleuvoir pendant jusqu'à 20 jours ce mois-ci. Vous aurez encore besoin d'apporter une bottes de randonnée étanche, une veste étanche isolée, et quelques couches chaudes. Le temps printanier a tendance à être imprévisible et capricieux donc soyez prêts pour quelques mauvaises surprises.

Îles Féroé météo à juin

7.4/10 score
Très bien
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
19h 35m
durée de la lumière du jour
L'été est le meilleur moment pour visiter les îles Féroé. Juin apporte la chaleur relative, le soleil et le temps plus sec qui entraînent des foules touristiques plus épaisses. Chez Tórshavn, la température peut atteindre 11°C (52°F). Il fait plus froid que vous ne pouvez vous attendre à juin sur les latitudes méridionales, mais beaucoup pour les îles Féroé où il n'y a pas beaucoup de différence de température entre l'hiver et l'été. Avec environ cinq heures de soleil, il est beaucoup plus facile d'aller faire des randonnées ou regarder la nature. La température de la mer se réchauffe jusqu'à 9°C (49°F), ce qui rend la mer aussi chaude que l'air. La saison de kayak commence en juin, et c'est un bon moment pour une excursion en mer. Juin est un mois relativement sec avec seulement 12 jours de pluie à Tórshavn. Cependant, vous aurez toujours besoin de bonnes chaussures de marche imperméables et une veste imperméable car il peut encore pleuvoir assez souvent.

Îles Féroé météo à juillet

7.6/10 score
Très bien
11° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
18h 46m
durée de la lumière du jour
Juillet est le deuxième mois le plus chaud sur les îles Féroé après août. C'est aussi l'un des meilleurs mois pour visiter les îles. Avec la chaleur maximale, le soleil et la lumière du jour Juillet est parfait pour la randonnée, l'observation de la nature, et le kayak. À Tórshavn, l'air peut se réchauffer jusqu'à 12.8°C (55°F) pendant la journée, ce qui est considéré comme un temps d'été parfait pour les îles Féroé. Juillet est l'un des mois relativement secs sur Féroé, mais vous pouvez toujours attendre environ 13 jours pluvieux, donc n'oubliez pas de emballer votre veste imperméable et chaussures. Juillet est un bon moment pour le camping parce que les nuits sont relativement chaudes. La température de la mer se réchauffe jusqu'à 10°C (50°F) ce qui rend le kayak plus agréable.

Îles Féroé météo à août

7.6/10 score
Très bien
11° moyen
températures moyennes
11 mm
précipitation
16h 04m
durée de la lumière du jour
Le mois d'août est le mois le plus chaud et le plus sec des îles Féroé, ce qui en fait un moment populaire pour visiter l'endroit reculé. Vous ne devriez pas attendre trop de chaleur à partir d'août sur Féroé cependant. Vous pouvez profiter au mieux d'une expérience d'environ 13°C(55°F). Mais c'est aussi bon qu'il arrive ici.. Août est un grand moment pour explorer la belle nature des îles et visiter ses montagnes. C'est aussi le meilleur moment pour le camping et le kayak de mer puisque la température de l'eau est la plus chaude. Encore trop froid pour nager! Il pleut un peu plus qu'en juin et juillet, mais pas aussi lourd que dans les mois plus froids. Attendez environ 13 jours avec la pluie et emballez un parapluie, une veste imperméable et des chaussures.

Îles Féroé météo à septembre

7.2/10 score
Très bien
10° moyen
températures moyennes
12 mm
précipitation
13h 05m
durée de la lumière du jour
Septembre est encore un moment décent pour visiter les îles Féroé malgré une légère baisse de la température et l'augmentation des précipitations. Il est toujours bon pour le camping, le kayak, la randonnée ainsi que d'autres activités de plein air. A Tórshavn, la température atteint encore 11°C (52°F), et est assez confortable. Les jours sont plus courts, mais il n'est pas aussi mauvais qu'en hiver. Les précipitations et l'augmentation du vent en septembre. Vous pouvez attendre environ 18 jours avec la pluie ce mois-ci alors emballez votre veste et chaussures étanches. L'automne apporte aussi un temps plus imprévisible et plus orageux aux îles Féroé.

Îles Féroé météo à octobre

6.8/10 score
Bon
9° moyen
températures moyennes
12 mm
précipitation
10h 05m
durée de la lumière du jour
Ce mois-ci continue quelques tendances désagréables qui ont commencé en septembre : moins de soleil, plus de pluie et des températures plus froides. La température de l'air n'est toujours pas si mauvaise.. À Tórshavn, il peut se réchauffer jusqu'à 9°C (49°F), mais dans les montagnes, il peut devenir plus froid. Avec une pluviosité accrue et un temps plus nuageux, il n'est plus si confortable d'être à l'extérieur.. Il y a 22 jours pluvieux au cours de ce mois. Et le temps plus froid peut aussi apporter des vents forts et des tempêtes qui deviennent assez extrêmes dans l'Atlantique Nord. Soyez donc préparés aux changements inattendus du temps et emballez quelques couches chaudes ainsi que des vêtements et des chaussures imperméables.

Îles Féroé météo à novembre

6.5/10 score
Bon
6° moyen
températures moyennes
13 mm
précipitation
7h 11m
durée de la lumière du jour
Novembre peut ne pas sembler beaucoup plus froid qu'Octobre en termes de température, mais les jours plus courts et les précipitations plus intenses font une différence significative. À Tórshavn, la température du jour peut encore dépasser 7°C (45°F), mais avec seulement une heure de journées ensoleillées sont trop sombres et grises pour passer du temps à l'extérieur. Il pleut pendant 21-22 jours en novembre, une augmentation significative par rapport aux mois précédents. De plus, les dépressions de l'Atlantique peuvent causer de graves tempêtes et ouragans en novembre, avec des mers rugueuses et des vents forts.. Ce genre de temps extrême peut vous enfermer à l'intérieur pendant des jours. Si vous décidez toujours de visiter les îles Féroé en novembre, apportez une veste isolée et imperméable ainsi que des bottes imperméables.

Îles Féroé météo à décembre

6.3/10 score
Bon
5° moyen
températures moyennes
13 mm
précipitation
5h 19m
durée de la lumière du jour
Décembre est un mois froid, sombre et humide sur les îles Féroé. Avec seulement une heure de soleil par jour et les jours les plus courts d'une année, il n'est pas si agréable d'être dehors. Cependant, il n'est pas aussi froid sur Féroé en décembre que l'on pourrait s'attendre de l'Atlantique Nord.. À Tórshavn, la température peut atteindre 6°C (43°F), mais avec l'augmentation des précipitations, les activités en plein air sont hors de question.. Cependant, c'est un bon moment pour attraper la lueur mystique d'Aurora Borealis. Il y a environ 22 jours pluvieux ce mois-ci. Les chutes de neige sont possibles sur des altitudes plus élevées. De plus, des tempêtes dans l'océan Atlantique ont souvent touché les îles Féroé pendant cette période de l'année.. Il peut conduire à des mers agitées, à de fortes précipitations et à des vents forts.. Il est préférable de rester à l'intérieur et d'annuler les plans de voyage pendant ces temps. Si vous prévoyez de visiter les îles Féroé en décembre, emballez des vêtements chauds et imperméables qui vous aideront à faire face aux mauvaises surprises météorologiques.

Best time to visit Faroe Islands

+123
Faroe Islands

Best time of year to visit Faroe Islands

Even though the weather is mostly cold with high humidity all year round, the best time to visit the Faroe Islands is from May to September. Late spring and early summer bring longer days, wildflowers, and Atlantic puffins. Warm and humid August sees the largest tourist crowds, so book a room in advance. Being less crowded and cheaper, autumn and winter months usually experience wind and freezing cold—great days for those in search of pleasure to be buffeted by rain and blast while being on your own and exploring the nature. December through February can be unbearably cold with days getting shorter, but this is when the northern lights will cheer your heart.

4 THINGS TO DO IN FAROE ISLANDS (MAY 31 - JUNE 09)

Lake Sørvágsvatn

Lake Sørvágsvatn

April–September • nature

The optical illusion makes it look like the lake is just hanging above the ocean. What could be a better setting for the largest lake of the Faroe Islands?

Tradition or Savagery? Grindadráp!

Tradition or Savagery? Grindadráp!

June–October • activity

The national hunting and eating of the pilot whales for many people may seem an oddity, but for Faroese this has been a long time tradition

New Nordic Cuisine

New Nordic Cuisine

late May–late August • food

Summer brings new seafood flavours: langoustines, crabs and whales

Migrant Birds

Migrant Birds

May–mid-August • nature

Go see the most amazing birds in the world and surround yourself with the very distinct sounds of their songs

8 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Northern Lights

Northern Lights

late September–early March • nature

See aurora borealis on Faroes in the gloomy winter days to omit touristic seasons and witness the best views

New Year Celebrations in Vágur

New Year Celebrations in Vágur

December 31–January 01 • event

The New Year celebration in Vágur, a town on the island of Suðuroy, is one of the most stunning celebrations in the world. It involves throwing torches on the wooden boats, carrying flags, putting up the gates and singing

Olavsoka

Olavsoka

June 27–June 29 • event

Olavsoka is a traditional festival that cherishes unity and connectedness of everyone living on the same ground: no matter who you are and where you are you can't miss the feeling of togetherness with this​ little nation!

The Taste of the Fat Bird

The Taste of the Fat Bird

late August  • food

Too fat to fly, but tasty to fry

Rowing Competitions or Kappróður

Rowing Competitions or Kappróður

June 06–28, 2020 • event

Wooden boat racing competition—a little bit of sporting excitment

Grækarismessa: The Arrival of the Oyster-Catchers

Grækarismessa: The Arrival of the Oyster-Catchers

March 12 • event

Welcome the arrival of the Oystercatcher and perhaps you will find your fortune! The welcoming festivities for the national bird symbol​ are far from ordinary and include the whole range of traditional activities that will not leave anyone indifferent

Seaman's Day or Sjómannadagur

Seaman's Day or Sjómannadagur

August 22, 2020 • event

Since fishing industry on the Faroe Islands is its main business, it actually takes a whole weekend to show and tell about the seaman's life in Klaksvík

Diving

Diving

late November –early March • activity

The Faroe Islands have their own underwater wonders. The plentitude of sea flora and fauna is an amazing sight, with the cleanest waters around

Last updated:
jan
6.4
feb
6.4
mar
6.6
apr
6.8
may
7
jun
7.4
jul
7.6
aug
7.6
sep
7.2
oct
6.8
nov
6.5
dec
6.3

Faroe Islands weather in January

6.4/10 score
Good
5° average
average temperatures
12 mm
precipitation
6h 09m
daylight duration
Many people think that the Faroe Islands that are located so far in the North Atlantic ocean are bitterly cold during winter. But in fact, it’s warmer here than in many countries of continental Europe. Warm currents protect Faroe shores from freezing temperatures. January is one of the coldest months of the year here. You can expect 6°C (42°F) at Tórshavn at best. More likely it will be a few degrees colder, and in the mountains, it’s always colder than along the shore. Snow is very likely to fall in the mountains during January. But rain is more common on the coast. January is the wettest month of the year. It will rain for 22-26 days. The sunlight is virtually absent, and the sky is clouded all the time. Days are rather short, cold and wet. So make sure you pack the right clothes to spend some time outdoors. During this month you will need a good waterproof insulated jacket, insulated and waterproof hiking boots, a hat and a pair of gloves. Overall, January is not the best time to visit the islands in terms of weather. Hurricanes make struck the Faroe Islands during winter months. But it’s one of the best times to catch Northern Lights.

Faroe Islands weather in February

6.4/10 score
Good
5° average
average temperatures
12 mm
precipitation
8h 44m
daylight duration
February is another cold month in the Faroe Islands with temperatures staying around freezing levels. It’s the coldest month of the year, but it’s not completely grey. There is one hour of sun this month. However, overall weather stays cold, cloudy and wet. The air in the coastal villages is usually a bit warmer than in the inner part. The mountains can have freezing temperatures at that time. Despite the stable temperatures, the weather can get dramatic in the Faroe Islands with strong wind and heavy rain. February is slightly drier than January, but there are still about 22 rainy days. Snow is much rarer than rain. So make sure to take some waterproof clothes and boots. February is not the best time to explore the nature of the Faroe Islands due to short days, rainfall and cold temperatures. However, it’s a good time to catch Northern Lights and see the Faroe Islands under snow.

Faroe Islands weather in March

6.6/10 score
Good
5° average
average temperatures
12 mm
precipitation
11h 40m
daylight duration
March is not different from any of the winter months on the Faroe Islands. The temperatures stay slightly above the freezing level. There is some improvement in terms of daylight and sunshine, but unfortunately, it rains as much as in February. The chances to see Aurora Borealis are lower in March. Hiking is not available due to rain and cold. That makes March a not so good time to visit the Faroe Islands. But if you still decide to go, pack lots of warm layers, waterproof shoes and jacket as well as a hat and gloves.

Faroe Islands weather in April

6.8/10 score
Good
6° average
average temperatures
11 mm
precipitation
14h 42m
daylight duration
April offers significant weather improvement. It rains less often, there is more sunshine and daylight hours. In Tórshavn, you can expect the temperature to rise to 7°C (45°F), but in the mountains, it could be way colder. Snow is still possible in March on high elevations. April is also less rainy than the previous winter months and March. However, rain is possible during 16-20 days so don’t forget to pack some waterproof clothes and boots. Due to cold nights camping is still not a good idea in April. Although nature shows off fresh greens and some blooms in April it’s better to schedule nature-watching trips for warmer next months. In the spring, the weather is especially unpredictable in the Faroe Islands so you can see four seasons in one day.

Faroe Islands weather in May

7/10 score
Very good
7° average
average temperatures
10 mm
precipitation
17h 38m
daylight duration
May marks the arrival of the warmer and drier season to the Faroe Islands. Days get somewhat sunnier and longer. In Tórshavn, you can expect the temperature to rise to 9°C (49°F), although in the mountains it can be a little colder. Nature awakens in full swing in May, and it’s a good time for hiking and long walks. With four hours of sun daily it’s more pleasant to stay outdoors. Four or five hours is the maximum amount of sunshine that you can get in this place. May is considerably less rainy than previous months However, it can still rain during up to 20 days this month. You will still need to bring a waterproof hiking boots, a waterproof insulated jacket, and some warm layers. Spring weather tends to be unpredictable and capricious so be ready for some nasty surprises.

Faroe Islands weather in June

7.4/10 score
Very good
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
19h 35m
daylight duration
Summer is the best time to visit the Faroe Islands. June brings relative warmth, sunshine and drier weather that result in thicker tourist crowds. In Tórshavn, the temperature can rise to 11°C (52°F). It is colder than you might expect from June on southern latitudes, but quite a lot for the Faroe Islands where there is not much difference in temperature between winter and summer. With about five hours of sunshine, it’s much easier to go hiking or nature watching. The sea temperature warms up to 9°C (49°F), which makes the sea as warm as the air. Kayaking season starts in June, and it’s a good time for a sea excursion. June is a relatively dry month with just 12 rainy days in Tórshavn. However, you will still need good waterproof walking shoes and a waterproof jacket since it may still rain quite often.

Faroe Islands weather in July

7.6/10 score
Very good
11° average
average temperatures
10 mm
precipitation
18h 46m
daylight duration
July is the second warmest month on the Faroe Islands after August. It’s also one of the best months to visit the islands. With maximum warmth, sunshine and daylight July is perfect for hiking, nature watching, and kayaking. In Tórshavn, the air can warm up to 12.8°C (55°F) during the day, which is considered to be perfect summer weather for the Faroe Islands. July is one of the relatively dry months on Faroe, but you can still expect about 13 rainy days, so don’t forget to pack your waterproof jacket and shoes. July is a good time for camping because nights are relatively warm. The sea temperature warms up to 10°C (50°F) which makes kayaking more pleasant.

Faroe Islands weather in August

7.6/10 score
Very good
11° average
average temperatures
11 mm
precipitation
16h 04m
daylight duration
August is the warmest and one of the driest months on the Faroe Islands, which naturally makes it a popular time to visit the remote place. You shouldn’t expect too much warmth from August on Faroe though. You can experience about 13°C(55°F) at best. But this is as good as it gets here. August is a great time to explore the beautiful nature of the islands and visit its mountains. It’s also the best time for camping and sea kayaking since the water temperature is the warmest. Still too cold to swim though! It rains a bit more than in June and July, however not as heavy as in colder months. Expect about 13 days with rainfall and pack an umbrella, a waterproof jacket and shoes.

Faroe Islands weather in September

7.2/10 score
Very good
10° average
average temperatures
12 mm
precipitation
13h 05m
daylight duration
September is still a decent time to visit the Faroe Islands despite slightly decreasing temperature and increasing rainfall. It’s still good for camping, kayaking, and hiking as well as other outdoor activities. In Tórshavn, the temperature still reaches 11°C (52.°F), and is pretty comfortable. Days get shorter, but it’s not as bad as in the winter. The rainfall and wind increase in September. You can expect about 18 days with rain this month so pack your waterproof jacket and shoes. Fall also brings more unpredictable and stormy weather to the Faroe Islands.

Faroe Islands weather in October

6.8/10 score
Good
9° average
average temperatures
12 mm
precipitation
10h 05m
daylight duration
This month continues some unpleasant tendencies that have started in September: less sunshine, more rain, and colder temperatures. The air temperature is still not that bad. In Tórshavn, it can warm up to 9°C (49°F), but in the mountains, it can get colder. With increased rainfall and more cloudy weather it’s not that comfortable to be outdoors anymore. There are 22 rainy days during this month. And colder weather also may bring some strong winds and storms that get rather extreme in North Atlantic. So be prepared for unexpected changes in weather and pack some warm layers as well as waterproof clothes and shoes.

Faroe Islands weather in November

6.5/10 score
Good
6° average
average temperatures
13 mm
precipitation
7h 11m
daylight duration
November may not seem much colder than October in terms of temperature but shorter days and more intense rainfall make a significant difference. In Tórshavn, day temperature may still exceed 7°C (45°F), but with just one hour of sunshine days are too gloomy and grey to spend time outdoors. It’s raining for 21-22 days in November, a significant increase compared with previous months. Also, Atlantic depressions may cause severe storms and hurricanes in November with rough sea and strong winds. This kind of extreme weather may lock you inside for days. If you still decide to visit the Faroe Islands in November, bring an insulated and waterproof jacket as well as waterproof boots.

Faroe Islands weather in December

6.3/10 score
Good
5° average
average temperatures
13 mm
precipitation
5h 19m
daylight duration
December is a cold, gloomy and wet month on the Faroe Islands. With just one hour of sunshine per day and the shortest days in a year, it’s not so pleasant to be outside. However, it’s not as cold on Faroe in December as one might expect from North Atlantic. In Tórshavn, the temperature can rise to 6°C (43°F), but with increased rainfall outdoor activities are out of the question. However, it’s a good time to catch the mystical glow of Aurora Borealis. There are about 22 rainy days this month. Snowfalls are possible on higher elevations. In addition, storms in the Atlantic ocean often hit the Faroe Islands during this time of the year. It may lead to rough seas, heavy rainfall and strong winds. It’s best to stay inside and cancel travel plans during such times. If you plan to visit the Faroe Islands in December, pack some warm and waterproof clothes that will help you to deal with nasty weather surprises.