Quand partir Îles Féroé

Oiseaux migrants

Allez voir les oiseaux les plus étonnants du monde et entourez-vous des sons très distincts de leurs chansons

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les relations fascinantes entre les Féroé et les oiseaux ont toujours été l'une des marques du petit archipel. Il y a environ 250 espèces (y compris les vagabonds au cours des 150 dernières années) enregistrées sur les îles Féroé, y compris des oiseaux comme le fulmar, le bouffon, le pétrel de tempête, le chattiwake à pattes noires, la guillemote et l'eau de cisaillement du manx.

L'un des meilleurs endroits pour regarder les puffins est l'île de Mykines.

La période de fin printemps à fin été est particulièrement adaptée à l'admiration des oiseaux car la plupart d'entre eux traînent sur les paysages sans arbres des îles. Vous devriez également essayer de vous réveiller plus tôt et venir les voir vers 6 heures du matin quand les chances sont de les entendre chanter plus que d'habitude

Un endroit vraiment particulier pour voir les oiseaux dans leurs meilleurs moments est les falaises de Vestmanna sur l'île de Streymoy. Avoir des fjords et des falaises à proximité, les oiseaux qui flottent et volent autour donnent le son incroyable qui remplit tout autour de vous. Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus captivant?

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Oiseaux migrants (carte)

Best time to travel to Faroe Islands

Migrant Birds

Go see the most amazing birds in the world and surround yourself with the very distinct sounds of their songs

Migrant Birds in Faroe Islands 2019 - Best Time
Photo by

DavideGorla

The fascinating relationships between the Faroe and birds have always been one of the trademarks of the little archipelago. There are around 250 species (including vagrants during the last 150 years) recorded on Faroes, including such birds as fulmar, puffin, storm petrel, black-legged kittiwake, guillemot and manx shearwater.

One of the best spot to watch puffins is Mykines island.

Migrant Birds in Faroe Islands - Best Season 2019

The period of late spring to late summer is specifically suitable for the bird admiration since most of them hang out on the treeless landscapes of the Islands. You should also try to wake up earlier and come see them around 6 in the morning ​when the chances are to hear them singing more than usual.

A really particular place to see the birds in their finest moments is Vestmanna cliffs on the Streymoy island. Having fjords and cliffs nearby, the birds that float and fly around give out the incredible sound that fills in everything around you. Can you imagine anything more captivating?

Best time for Migrant Birds in Faroe Islands 2019
Faroe Islands
Check best times to visit
Faroe Islands