Quand partir Îles Féroé

Aurore boréale

Voir aurora borealis sur les îles Féroé dans les sombres journées d'hiver pour omettre les saisons touristiques et assister aux meilleures vues

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les aurores boréales sur les îles Féroé sont un phénomène fantastique rare que vous pouvez éprouver si vous avez assez de chance. Aurores boréales ou aurores boréales se manifestent surtout pendant l'hiver. Cependant, il ne peut être garanti qu'il soit observable dans n'importe quelle partie des îles, puisque le temps pendant l'hiver varie généralement. Ce qui signifie que les aurores boréales dépendent souvent d'un ciel clair. Gardez donc un œil aigu sur les prévisions météorologiques pour les soirs ou les nuits. Quoi qu'il en soit, aucune raison de sillonner vos sourcils, car le voyage peut être complété par de nombreuses expériences passionnantes basées sur la nature sur les îles Féroé.

Bien que pas beaucoup de touristes voyagent à des endroits aussi lointains que les îles Féroé en hiver, Février peut très bien être le moment idéal pour voir les lumières polaires. En outre, les hôtels sont pour la plupart vacants, avec beaucoup d'options dans les réservations ainsi que d'autres bonnes offres. Pendant ce temps, les nuits sont les plus longues, et le ciel est le plus sombre, ce qui en fait une combinaison idéale.

Sornfelli

Si vous aimez augmenter les perspectives de voir les lumières polaires, il est logique de quitter les grandes villes comme les lumières de la ville peuvent bloquer le miracle, donc si vous arrivez à souffler à Torshavn, conduisez tout droit à 12 mi (20 km) à Sornfelli, un plateau de montagne de l'île de Streymoy. La vue à partir de là va certainement prendre votre souffle loin.

Viðareiði & Hvannasund

Si vous préférez les îles du nord, dirigez-vous vers le nord du pays. Le village côtier de Viðareiði ou un village de Hvannasund frappe parfaitement l'endroit. Restez là jusqu'à ce que vous soyez témoin de la magie pure.

Le magnifique paysage magique est sûr d'améliorer l'expérience que vous obtenez, et nous pouvons vous promettre - la surprise d'accueillir un touriste en février sur les visages des gens peut être beaucoup de valeur!

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aurore boréale (carte)

Best time to travel to Faroe Islands

Northern Lights

See aurora borealis on Faroes in the gloomy winter days to omit touristic seasons and witness the best views

Share

Last updated:
reason default image
See all

Northern lights on the Faroe Islands are a rare fantastic phenomenon you can experience if you are lucky enough. Northern lights or aurora borealis show up mostly during the winter. Still, it cannot be guaranteed to be observable in any part of the islands, since the weather during the winter usually varies. Meaning, the northern lights often depend on clear skies. So keep a sharp eye on the weather forecast for the evenings or nights. Anyway, no reason to furrow your brows, as the trip can be supplemented with many exciting nature-based experiences on the Faroe Islands.

Though not a lot of tourists travel to such distant places as the Faroe Islands in the winter, February may very well be the perfect time to see the polar lights. Moreover, the hotels are mostly vacant, with plenty of options in bookings along with other good offers. During this time, the nights are the longest, and the sky is the darkest, which makes it an ideal combination.

Sornfelli

If you like to increase the prospects of witnessing polar lights, it makes sense to leave big towns as city lights can block the miracle, so if you happen to wind down in Torshavn, drive straight up 12 mi (20 km) to Sornfelli, a mountain plateau of Streymoy island. The view from there will definitely take your breath away.

Viðareiði & Hvannasund

If you prefer the northern islands, head to the northern part of the country. The coastal settlement of Viðareiði or a village of Hvannasund hits the spot perfectly. Stay in there until you witness the pure magic.

The magnificent magic landscape is sure to enhance the experience you get, and we can promise you—the surprise of receiving a tourist in February on people's faces may be worth a lot!

Find hotels and airbnbs near Northern Lights (Map)