Quand partir Michigan

Aurore boréale

Poursuivez une chasse passionnante à l'aurora boréale dans le nord du Michigan

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les aurores boréales sont l'un des plus beaux phénomènes naturels. Impressionnant affiche la couleur du ciel en vert, rose, rouge et violet. Cette merveille naturelle est causée par un vent solaire quand des particules énergétiques flottent à travers le champ magnétique de la terre. Il se produit habituellement pendant les périodes de pic d'activité solaire. Même si les feux du Nord sont souvent associés au cercle arctique, le phénomène est en fait parfaitement visible dans le nord du Michigan, en particulier sur la rive sud du lac Supérieur.

Meilleur moment pour voir Northern Lights

La saison des aurores boréales dans l'hémisphère Nord dure généralement d'août à avril. Cependant, en raison du ciel sombre en été, il est possible de voir l'aurore au Michigan toute l'année. Les mois d'automne et de printemps sont considérés comme des périodes de pointe car l'activité solaire est la plus intense. Vous avez aussi besoin d'obscurité maximale et de ciel clair pour pouvoir voir aurora borealis. Une prévision d'aurore de trois jours de la National Oceanic and Atmospheric Administration pourrait aider à choisir le bon moment pour la poursuite

Péninsule supérieure

La péninsule supérieure avec son rivage le long du lac Supérieur est la première aurore-quartier au Michigan. La région a de nombreux endroits sans pollution de la lumière, les arbres, et de grands bâtiments qui pourraient gâcher la vue. Houghton offre de nombreux endroits potentiellement bons pour les amateurs d'aurore. Passez sur le pont d'ascension du lac Portage et choisissez entre North Canal Township Park ou McLain State Park pour une vue dégagée et une faible pollution lumineuse. Si vous allez plus au nord, Eagle Harbor, Eagle River et Copper Harbor sont parfaits pour la chasse aux aurores. Cependant, presque toutes les villes de la rive sud du lac Supérieur offrent une chance solide de voir les aurores boréales évasives.

Ville de Mackinaw

Le beau pont Mackinac qui traverse les détroits de Mackinac et relie les Hautes et basses péninsule du Michigan est l'un des meilleurs endroits de l'État pour faire une photo parfaite des aurores boréales. Réflexions et éclairage de pont peuvent ajouter de l'intérêt à votre image. Cependant, si vous cherchez de l'obscurité réelle, vous pouvez conduire au nord pendant quelques kilomètres sur I-75 et vous rendre à Headlands International Dark Sky Park, l'un des six parcs sombres du ciel aux États-Unis et un point d'observation étoile désigné. Le parc occupe 550 acres (222 ha) de la forêt vraiment ancienne et un tronçon du rivage du lac Michigan dans le comté d'Emmet. Le parc est ouvert 24 heures sur 24. La Beach House sur le rivage est un bon endroit pour commencer votre aventure.

Parc d'État de Port Crescent

La réserve de ciel sombre de Port Crescent State Park est un endroit idéal pour voir les étoiles et les aurores boréales. Le parc est situé près de Port Austin, dans la zone d'eau bleue de la Basse-Péninsule. Trois milles de rivage le long du lac Huron créent de nombreuses occasions de voir et de photographier des reflets aurora boréaux. Pendant la journée, le parc propose le ski de fond en hiver. Randonnée, kayak et pêche sont possibles en été, printemps et automne.

Best time to travel to Michigan

Northern Lights

Go on an exciting aurora borealis chase in Northern Michigan

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0

Northern Lights is one of the most beautiful natural phenomena. Stunning displays color the skies in green, pink, red, and purple. This natural wonder is caused by a solar wind when energetic particles float through the magnetic field of the earth. It usually occurs during periods of peak solar activity. Even though Northern Lights are often associated with Arctic Circle, the phenomenon is actually perfectly visible in Northern Michigan, especially on the south shore of Lake Superior.

Best time to see Northern Lights

The season of aurora borealis in the Northern hemisphere lasts from August through April. Late fall and spring months are considered to be peak times as solar activity is the most intense. You also need maximum darkness and clear skies to be able to see aurora borealis. A three-day aurora forecast from National Oceanic and Atmospheric Administration could help pick the right time for the chase.

Upper Peninsula

The Upper Peninsula with its shoreline along Lake Superior is the premiere aurora-watching location in Michigan. The area has many spots without light pollution, trees, and tall buildings that could spoil the view. Houghton offers many potentially good spots for aurora enthusiasts. Go over The Portage Lake Lift Bridge and choose between North Canal Township Park or McLain State Park for unobscured views and low light pollution. If you head further north, Eagle Harbor, Eagle River, and Copper Harbor are perfect for aurora chase. However, almost every town on the south shore of Lake Superior offers a solid chance to see elusive Northern Lights.

Mackinaw City

Northern Lights  in Michigan - Best Season 2020

Beautiful Mackinac Bridge that traverses the Straits of Mackinac and connects the Upper and Lower Peninsulas of Michigan is one of the best places in the state for a perfect Northern Lights photo. Reflections and bridge illumination can add interest to your picture. However, if you are looking for some real darkness you can drive north for a few miles on I-75 and get to Headlands International Dark Sky Park, one of the six dark sky parks in the USA and a designated star gazing spot. The park occupies 550 acres (222 ha) of the really old forest and a stretch of Lake Michigan shoreline in Emmet County. The park is open for 24 hours. The Beach House on the shoreline is a good place to start your adventure.

Port Crescent State Park

The Port Crescent State Park Dark Sky Preserve is a perfect place to see the stars and Northern Lights. The park is located near Port Austin, in the Blue Water Area on Lower Peninsula. Three miles of shoreline along Lake Huron create plenty of opportunities to see and photograph aurora borealis reflections. During the day, the park offers cross country skiing in the winter. Hiking, kayaking, and fishing are possible in spring and fall.