Quand partir Michigan

Colibris au Michigan

Vous pouvez facilement séduire un couple de minuscules nectar buveurs dans votre jardin avec des mangeoires ou des fleurs appropriées

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les colibris du Michigan sont nombreux pendant la saison de reproduction des colibris à gorge de rubis (Archilochus colubris), approximativement de mai à août. Cette espèce niche largement dans le nord-est et le sud du Canada et est le seul hummer régulier dans l'État du Grand lac. Parmi les autres colibris moins courants du Michigan, on trouve le rufous (Selasphorus rufus), le colibri circé (Cynanthus latirostris), le thalassin (Colibri thalassinus) et le colibri à oreille blanche (Basilinna leucotis). En savoir plus sur les espèces locales ici.

Quand les colibris quittent le Michigan

Les colibris à gorge rubis migrent du Michigan entre la fin août et le début septembre. Cette période de l'année est où les hummers sont les plus actifs, engraissant dans une frénésie de l'alimentation avant qu'ils ne soient absents pour les climats mexicains et centraméricains plus chauds. Certains migrateurs s'arrêtent sur la côte du Golfe des États-Unis et hivernent en Floride, Louisiane et Texas. Les mâles partent avant les femelles et les juvéniles, leur laissant plus de stocks de nourriture.

Quand les colibris retournent à l'état

Les gorges de rubis indigènes reviennent au Michigan dans la première semaine de mai. Encore une fois, les mâles arrivent en premier et établissent leurs territoires d'alimentation. La migration des colibris vers le Michigan est incroyable – les minuscules créatures pèsent seulement 0,1 oz (3 g) mais peuvent voler sur 1 500 mi (2 400 km), y compris un vol sans escale de 20 heures au-dessus du golfe du Mexique. La nature les a bénis avec des superpuissances appropriées, y compris un battement rapide des ailes (les 80 battements remarquables par seconde) et un rythme cardiaque (1 250 battements par minute lorsqu'ils sont actifs).

Quand faire sortir le nourrisseur de colibris au Michigan

Bien que la majorité arrive en mai, vous pouvez pendre des mangeoires dans votre cour dès la mi-avril pour aider les premiers arrivants avec des fournitures alimentaires. Faire une boisson sucrée comme nectar de sucre granulé dissous dans l'eau (ratio 1:4) et remplir l'alimentateur à 1/3 de capacité. En mai, le bassin peut être à moitié plein, et plus tard, lorsque la saison gonfle, vous pouvez verser plus d'eau de sucre. Gardez un œil sur vos sites d'alimentation pour les nettoyer et les recharger à temps pour prévenir la moisissure.

Quand arrêter de nourrir les colibris

Hummers part fin août et début septembre, mais vous pouvez vouloir laisser vos nourrisseurs 1/3 plein pour quelques semaines de plus juste au cas où un étrangleur paie une visite tardive dans votre jardin. Assurez-vous que deux semaines se sont écoulées depuis votre dernière observation avant d'arrêter de nourrir les oiseaux.

Fleurs qui attirent les colibris

Les plantes préférées des Hummers comprennent les fuchsias, les pétunias, les begonias, les impatiens, les géraniums, les chèvres et les buissons de papillons. Dans une perspective longue, cultiver des fleurs et des arbustes de colibris est une excellente alternative au nectar artificiel dans les nourrisseurs lumineux. Les petits amis aviaires trouveront des gâteries fleurissantes même dans les villes les plus grandes et les plus peuplées comme Detroit, Ann Arbor, ou Grand Rapids.

Infos pratiques

When do hummingbirds leave Michigan?

Between late August and early September.

When do hummingbirds return to Michigan?

Most come n the first week of May, but the earliest arrivals could be in mid-April.

When to put out hummingbird feeder in Michigan?

In mid-April filled to 1/3 capacity; in May filled halfway.

When to stop feeding hummingbirds in Michigan?

In late August and early September (two weeks after the last sighting).

Flowers that attract hummingbirds in Michigan

Fuchsias, petunias, begonias, impatiens, geraniums, honeysuckle, and butterfly bushes.

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Colibris au Michigan (carte)

Best time to travel to Michigan

Hummingbirds in Michigan

You can easily seduce a couple of tiny nectar drinking birds to your backyard with feeders or suitable blooms

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Hummingbirds in Michigan are numerous during the ruby-throated hummers' (Archilochus colubris) breeding season, roughly May through August. This species widely nests in Northeast and southern Canada and is the only regular hummer in the Great Lake State. Other less common Michigan hummingbirds include rufous (Selasphorus rufus), broad-billed (Cynanthus latirostris), green violet-ear (Colibri thalassinus), and white-eared (Basilinna leucotis) hummingbirds. Read more about local species here.

When do hummingbirds leave Michigan

Ruby-throated hummingbirds migrate from Michigan between late August and early September. This time of year is when hummers are most active, fattening up in a feeding frenzy before they are off for warmer Mexican and Central American climates. Some migrators stop at the Gulf Coast of the US and winter in Florida, Louisiana, and Texas. Males leave before females and juveniles, leaving them more food stocks.

When do hummingbirds return to the state

The native ruby-throats come back to Michigan in the first week of May. Again, males arrive first and establish their feeding territories. The hummingbird migration to Michigan is incredible—the tiny critters weigh only 0.1 oz (3 g) but can fly for 1,500 mi (2,400 km), including a 20-hour non-stop flight above the Gulf of Mexico. Nature blessed them with appropriate superpowers, including a rapid wingbeat (the remarkable 80 beats per second) and heart rate (1,250 beats per minute when active).

When to put out hummingbird feeder in Michigan

Although the majority arrive in May, you may hang feeders in your yard as early as mid-April to assist the earliest arrivals with food supplies. Make a sweet nectar-like drink of granulated sugar dissolved in water (ratio 1:4) and fill the feeder to 1/3 capacity. In May, the basin can be half full, and later when the season swells, you can pour more sugar water. Keep an eye on your feeding sites to clean and refill them in time to prevent mold.

When to stop feeding hummingbirds

Hummers leave in late August and early September, but you may want to leave your feeders 1/3 full for a few more weeks just in case any straggler pays a late visit to your garden. Make sure that two weeks have passed since your last sighting before you stop feeding the birds.

Flowers that attract hummingbirds

Hummers' favorite plants include fuchsias, petunias, begonias, impatiens, geraniums, honeysuckle, and butterfly bushes. In the long perspective, cultivating hummingbird flowers and shrubs is an excellent alternative to artificial nectar in bright feeders. The little avian friends will find blooming treats even in the largest and most populous cities such as Detroit, Ann Arbor, or Grand Rapids.

Practical info

When do hummingbirds leave Michigan?

Between late August and early September.

When do hummingbirds return to Michigan?

Most come n the first week of May, but the earliest arrivals could be in mid-April.

When to put out hummingbird feeder in Michigan?

In mid-April filled to 1/3 capacity; in May filled halfway.

When to stop feeding hummingbirds in Michigan?

In late August and early September (two weeks after the last sighting).

Flowers that attract hummingbirds in Michigan

Fuchsias, petunias, begonias, impatiens, geraniums, honeysuckle, and butterfly bushes.

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hummingbirds in Michigan (Map)