Quand partir Indiana

Migration des colibris

Apercevoir un aperçu des indigènes colibris à gorge de rubis jusqu'à ce que les tropiques les attirent vers le sud

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Rencontrez le seul hummer reproducteur indigène du Nord-Est – le colibri à gorge de rubis ou Archilochus colubris. Au printemps, ces petites créatures zippées viennent nicher dans tout l'État de Hoosier, y compris les grandes villes comme Indianapolis. Les premiers arrivants sont enregistrés à la mi-avril, et les derniers étrangleurs partent à la fin octobre. Cependant, la première saison pour les observer dans votre jardin est de mai à septembre. Une véritable frénésie alimentaire se produit à la fin de l'été et au début de l'automne lorsqu'ils s'échouent et se préparent à la migration accablante au sud à travers le golfe du Mexique vers l'Amérique centrale.

Chaque Hoosier doit savoir comment attirer un couple de petits amis à la fenêtre – simplement mettre un nourrisseur ou deux. Remplissez-les d'une solution sucrée faite d'une tasse d'eau et 1/4 de tasse de sucre granulé. N'ajoutez pas de miel, d'édulcorant ou de coloration rouge, car cela pourrait constituer une menace pour la santé des colibris. Pour retarder la détérioration, placez l'alimentateur à l'ombre. Bouillir la solution pendant 2 minutes contribue également à ralentir la fermentation. Quoi qu'il en soit, vous devrez régulièrement laver et remplir l'alimentateur tous les trois jours par temps plus chaud et une fois par semaine par temps plus froid.

La dernière chose à dire est qu'il n'y a pas besoin d'abattre les nourrisseurs. En règle générale, les mangeoires doivent être gardés à l'extérieur au moins pendant une quinzaine après votre dernière observation. Ceux qui quittent leurs mangeoires pour l'hiver, pourraient être récompensés par des invités de saison tels que les colibris rufous (Selasphorus rufus) ou Allen (Selasphorus sasin) vus occasionnellement dans l'Indiana de novembre à janvier.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration des colibris (carte)

Best time to travel to Indiana

Hummingbird Migration

Catch a glimpse of native ruby-throated hummers until the tropics beckon them back south

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Meet the only native breeding hummer of the Northeast—the ruby-throated hummingbird or Archilochus colubris. As spring sets in, these zippy little critters come to nest throughout the Hoosier State, including big cities such as Indianapolis. The first arrivals are recorded in mid-April, and the last stragglers leave by late October. However, the prime season to observe them in your backyard is May through September. A real feeding frenzy occurs in late summer and early fall when they tank up and prepare for the grueling migration south across the Gulf of Mexico to Central America.

Every Hoosier must know how to lure a couple of little humming friends to their window—simply put out a feeder or two. Fill them up with a sweet solution made from a cup of water and 1/4 cup of granulated sugar. Don't add any honey, sweetener, or red coloring, as these could pose a health threat for hummingbirds. To delay spoiling, place the feeder in the shade. Boiling the solution for 2 minutes also helps to slow fermentation. Anyway, you'll have to regularly wash and refill the feeder every three days in warmer weather and once a week in cooler weather.

The last thing to be said is there is no need to take down the feeders. As a rule of thumb, feeders should be kept outside at least for a fortnight after your last sighting. Those who leave their feeders for winter, might be rewarded with such seasonal guests as rufous (Selasphorus rufus) or Allen's (Selasphorus sasin) hummingbirds occasionally seen in Indiana November through January.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hummingbird Migration (Map)