Quand partir Floride

Colibris

Nos petits amis se rassemblent dans l'État du soleil avec autant d'enthousiasme que les touristes.

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La Floride rapporte 12 espèces de Hummer sur un total de 16 ou 17 enregistrées dans le pays. En réalité, vous verrez très probablement trois d'entre eux – colubris à gorge rubie (Archilochus colubris), les colibris à gorge noire (Archilochus alexandri) et les colibris rufous (Selasphorus rufus). La saison que vous choisirez déterminera le type que vous allez repérer. Au printemps à l'automne, 99 % des hummers que vous rencontrez seront des colibris à gorge de rubis, tandis que deux autres espèces apparaîtront occasionnellement au cours des mois d'hiver.

L'espèce la plus commune et le seul éleveur ici est le colibri à gorge de rubis brillant, marqué par des plumes de gorge rouge irisé. Cet oiseau mignon apparaît partout dans l'État Sunshine entre début mars et fin septembre. Il n'est pas surprenant que la période soit considérée comme la saison officielle des colibris en Floride. L'habitat naturel s'étend du centre de la Floride au nord à travers l'est des États-Unis et dans le sud du Canada. Même si l'oiseau hiverne généralement au Mexique ou en Amérique centrale, certains individus préfèrent rester dans le sud de la Floride toute l'année.

Vous aimeriez savoir exactement où je peux voir ces petites pierres volantes. La réponse est simple — n'importe où, pourtant l'observation est toujours une question de chance. Augmentez vos chances et aidez les colibris migrateurs en installant un nourrisson dans votre jardin. Faire un mélange nectar-like d'une partie de sucre et quatre parties d'eau. Mais l'esprit lave l'alimentateur régulièrement. Tu ne veux pas empoisonner les oiseaux avec une boisson mouillée.

En outre, la Floride a plusieurs endroits où vous pouvez observer une variété de colibris en captivité. Découvrez le Butterfly World à Coconut Creek ou Miami Metrozoo. Le personnel s'occupe bien des petites créatures. Parfois, les jardins et les jardins locaux peuvent même attirer plusieurs hummers sauvages aussi.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Colibris (carte)

Best time to travel to Florida

Hummingbirds

Our wee friends flock to the Sunshine State as eagerly as tourists do

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Florida reports 12 hummer species out of the total 16 or 17 recorded in the country. In reality, you will most likely see three of them—ruby-throated (Archilochus colubris), black-chinned (Archilochus alexandri), and rufous (Selasphorus rufus) hummingbirds. The season you choose will determine what type you're going to spot. In spring through fall, 99% of the hummers you encounter will be ruby-throated hummingbirds, while two other species would occasionally appear over the winter months.

The most common species and the only breeder here is the brilliant ruby-throated hummingbird, marked by iridescent red throat feathers. This cute bird shows up all over the Sunshine State between early March and late September. Not surprisingly, the period is considered the official hummingbird season in Florida. The natural habitat extends from central Florida north across the eastern US and well through southern Canada. Even though the bird typically winters in Mexico or Central America, some individuals prefer to stay in south Florida all year round.

You'd surely like to know where exactly to catch a glimpse of these little flying gems. The answer is simple—anywhere, yet the sighting is always a matter of luck. Enhance your chances and help migratory hummingbirds by setting up a feeder in your garden. Make a nectar-like mixture of one part sugar and four parts water. But mind washing the feeder regularly. You don't want to poison the birds with a moldy drink.

Additionally, Florida has several places where you could observe a variety of hummingbirds in captivity. Check out Butterfly World in Coconut Creek or Miami Metrozoo. The staff takes good care of the tiny creatures. Sometimes local gardens and flowerbeds may even attract several wild hummers too.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hummingbirds (Map)