Quand partir Minnesota

Migration des colibris

Pour voir le plus petit et le plus aimable oiseau du monde est une expérience rare mais mémorable au Minnesota

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Alors que diverses espèces hummer appellent l'ouest des États-Unis leur maison, un seul est un éleveur résident et migrant au Minnesota. Donc si vous remarquez un petit oiseau zippé avec un bec de sabre, vous pouvez à peine confondre la créature pour quelque chose d'autre – vous pouvez être 99,99% certain que vous regardez le colibri à gorge de rubis (Archilochus colubris). Dans des cas exceptionnels, vous pourriez rencontrer un colibri rufous (Selasphorus rufus). Ce vagabond accidentel est la seule autre espèce que l'on trouve dans le Land de 10 000 lacs.

Considérés comme des célébrités locales, les gorges de rubis hivernent surtout au-delà de la côte du Golfe, en Amérique centrale, et se reproduisent dans tous les États de l'Est et du Sud-Est du Canada. Les mâles ont commencé la migration printanière, habituellement en février, et arrivent au Minnesota à la fin d'avril ou au début de mai. Les femmes suivent une semaine ou deux plus tard lorsque les hommes ont déjà établi les territoires.

Les colibris se nichent généralement dans des arbres ou des arbustes caduques, souvent proches ou directement au-dessus de l'eau. Cependant, ces nids sont incroyablement petits et bien camouflés. Ils ressemblent à une coupe ouverte miniature, de la taille d'une boule de golf.

Au début du mois d'août, les mâles terminent leurs vacances dans le nord et commencent à se déplacer vers le sud, et les femelles suivront une fois de plus par la suite. Le mois d'août est un excellent moment pour regarder les hummers s'engorger à l'arrière-cour nourrisseurs partout dans l'État, y compris les villes jumelles. Les oiseaux gagnent de 25 à 40 % de leur poids pour compléter cette migration interurbaine.

Préparez votre cour pour les invités affamés et mettez plusieurs mangeoires remplies de nectar artificiel (une partie de sucre à quatre parties d'eau). Pendant la saison, un groupe de colibris videra stratégiquement l'eau de sucre en un rien de temps. Cependant, gardez un œil sur l'alimentateur étant propre et rempli d'une solution fraîche pendant la basse saison. Les ingrédients coûtent des centimes, alors que la vie des Hummers est inestimable.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration des colibris (carte)

Best time to travel to Minnesota

Hummingbird Migration

To see the world's tiniest and most lovable bird is a rare but memorable experience in Minnesota

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0

Whereas various hummer species call the western US their home, only one is a resident breeder and migrant in Minnesota. So if you spot a wee zippy bird with a saber-like beak, you can hardly confuse the critter for something else—you can be 99.99% certain that you're looking at the ruby-throated hummingbird (Archilochus colubris). In exceptional cases, you could encounter a rufous hummingbird (Selasphorus rufus). This accidental vagrant is the only other species found in the Land of 10,000 Lakes.

Viewed as local celebrities, the ruby-throats winter mostly beyond the Gulf Coast, in Central America, and breed throughout eastern states and south-eastern Canada. Males set off on spring migration first, usually in February, and arrive in Minnesota by late April or early May. Females follow up a week or two later when males have already established the territories.

Hummingbirds usually nestle in deciduous trees or shrubs, often close or directly above the water. However, these nests are unspeakably small and well-camouflaged. They resemble a miniature open cup, the size of a golf ball.

By early August, males are done with their northern vacation and start moving back south, and females will once again follow afterwards. August is a great time to watch the hummers fattening up at backyard feeders all across the state, including the Twin Cities. The birds gain 25–40% of their weight to complete this long-distance migration.

Prepare your yard for the hungry guests and put out several feeders filled with artificial nectar (one part sugar to four parts water). During the height of the season, a gang of hummingbirds will strategically empty the sugar water in no time. However, keep an eye on the feeder being clean and filled with a fresh solution during the lower season. The ingredients cost pennies, whereas hummers' lives are priceless.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hummingbird Migration (Map)