Quand partir Wisconsin

Migration des colibris

Apercevoir les petits bijoux volants avec des plumes iridescentes dans l'État du Badger

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Un colibri à gorge de rubis (Archilochus colubris) est la seule espèce indigène du Wisconsin qui hiverne en Amérique centrale tropicale et revient à ses nids nordiques au début du mois de mai. Les mâles arrivent en premier, parfois déjà fin avril, et surveillent leurs territoires d'alimentation. Le Wisconsin, de même que d'autres États du nord-est et des provinces du sud-est du Canada, tombe dans l'aire de reproduction des gorges de rubis. Donc vous pouvez voir quelques hummers tout au long de l'été jusqu'à ce qu'ils soient de retour sur leur voyage de retour au sud. La plupart des oiseaux partent vers la fin de septembre.

La nidification se produit principalement en juin. Ce mois-ci, les nourrisseurs d'oiseaux pourraient devenir un peu silencieux alors que les femelles s'engagent à élever les poussins. D'autre part, pendant cette période, vous pourriez avoir de la chance et repérer un minuscule nid en forme de coupe ouverte de la taille d'une boule de golf. Malgré de faibles chances, on peut parfois découvrir un berceau de hummers bien camouflé dans un arbre ou un buisson. Les gorges de rubis sont courantes dans les quartiers suburbains de Milwaukee et dans l'ensemble de l'État.

Les observations deviennent plus fréquentes à la fin de l'été et au début de l'automne lorsque la population d'oiseaux, reconstituée par des jeunes enfants, recourt à des nourrisseurs de jardin pour engraisser. Préparez le nectar artificiel à partir du sucre et de l'eau (le rapport de 1:4), et vous assisterez à l'alimentation frénétique. Les hummers s'accumulent sur l'eau sucrée pour une raison — ils ont besoin de prendre du poids pour avoir suffisamment d'énergie pour une migration longue et épuisante, y compris en volant sans arrêt au-dessus du golfe du Mexique.

Si vous laissez votre mangeoire plus longtemps que la saison du rubis-gorge, d'autres vagabonds d'hiver pourraient rendre visite à votre maison. Le colibri rufous (Selasphorus rufus) et d'autres invités rares se présentent sporadiquement entre la fin octobre et janvier. N'oubliez pas de nettoyer et de remplir l'alimentateur, même s'il n'est pas encore vidé. Ne traitez pas vos petits amis aviaires à une bière à la maison mouillée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration des colibris (carte)

Best time to travel to Wisconsin

Hummingbird Migration

Catch a glimpse of the little flying jewels with iridescent feathers in the Badger State

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

A ruby-throated hummingbird (Archilochus colubris) is Wisconsin's only native species that winters in tropical Central America and returns to its northern nesting grounds in early May. Males arrive first, sometimes already in late April, and stake out their feeding territories. Wisconsin, along with other north-eastern states and south-eastern Canadian provinces, falls into the ruby-throats' breeding range. So you can see some hummers throughout summer until they are back on their return journey south. Most birds depart by late September.

The nesting occurs mainly in June. This month is when bird feeders might get somewhat quiet as females engage in raising the chicks. On the other hand, during this period, you could get lucky and spot a tiny nest shaped like an open cup about the size of a golf ball. Despite low chances, you could occasionally discover a well-camouflaged hummers' cradle in a tree or a bush. Ruby-throats are common in suburban neighborhoods in Milwaukee and throughout the state.

The sightings become more frequent by late summer and early fall when the bird population, replenished by fledglings, resort to backyard feeders to fatten up. Prepare artificial nectar from sugar and water (the ratio of 1:4), and you'll witness the frenzied feeding. The hummers tank up on sugar water for a reason—they need to put on weight to have enough energy for a grueling long-distance migration, including non-stop flying above the Gulf of Mexico.

If you leave your feeder longer than the ruby-throat season, some other winter vagrants could pay a visit to your house. Rufous hummingbird (Selasphorus rufus) and other rare guests sporadically show up between late October and January. Just remember to clean and refill the feeder even if it's not emptied yet. Don't treat your diminutive aviary friends to a moldy home brew.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hummingbird Migration (Map)