Quand partir Wisconsin

Couleurs d'automne du Wisconsin

Rien ne crie « tomber » comme octobre au Wisconsin

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le Wisconsin possède d'innombrables forêts et parcs d'État avec de nombreuses occasions de repérer les couleurs d'automne. Comme de nombreuses forêts de l'État ont été créées autour de bassins hydrographiques, les peepers peuvent également admirer des sites naturels comme des rivières, des cours d'eau et des lacs dans l'environnement immaculé. Vous pouvez voir les couleurs d'automne d'en haut dans des endroits haut de gamme comme Holy Hill et Timm's Hill ou prendre une promenade le long de la côte pittoresque du lac Michigan. Lors de la planification de votre visite au feuillage d'automne dans le Wisconsin, vous pourriez vouloir vérifier la carte des couleurs d'automne et les prévisions par Travel Wisconsin pour voir le meilleur moment et l'endroit pour le peeping de feuilles dans l'État de Badger

Les couleurs d'automne pic dans différents comtés à travers l'état à un moment différent. Habituellement, l'exposition d'automne de Mère Nature commence à la mi-septembre dans le nord du Wisconsin, puis se dirige progressivement vers le sud. Octobre est le moment privilégié pour les teintes vibrantes de rouge, d'orange et de jaune dans le Wisconsin. Le timing parfait vous permet d'avoir des voyages d'automne plus significatifs, capturer des photos étonnantes, et profiter de la beauté naturelle du Wisconsin.

Door County Peninsula et Washington Island

Door County est fier d'être l'une des meilleures destinations de feuillage d'automne du Midwest et de l'ensemble des États-Unis. Vous pouvez commencer à Sturgeon Bay, la ville la plus au sud du comté de Door. Conduisez l'autoroute 42 vers le nord le long de Green Bay jusqu'à ce que vous atteigniez Sother Bay puis l'autoroute 57 vers le sud en suivant le côté du lac Michigan de la péninsule. Il y a plusieurs parcs d'État qui pourraient vous attirer hors de l'autoroute: Peninsula State Park à Fish Creek, Newport State Park à Ellison Bay, et Whitefish Dunes State Park et Potawatomi State Park à Sturgeon Bay. Tout en conduisant sur une autoroute, profitez de la vue sur des phares pittoresques et des bâtiments à cadre blanc, aux côtés d'éclats de cramoisi, de ruisseau et d'or qui forment des canopées sur des voies. Vous trouverez beaucoup de choses à faire dans les charmantes villes du comté et les vergers de pomme pour cueillir-un-peck. Après avoir atteint l'extrémité nord de la péninsule du comté de Door, prenez un ferry de 20 minutes jusqu'à l'île pittoresque de Washington, où vous pouvez monter Mountain Park Lookout Tower at Mountain Wayside Park. Pour ceux qui préfèrent courir sur la conduite, l'automne 50 est la meilleure occasion de voir les couleurs de l'automne dans Door County. L'automne 50 est une course (surprise-surprise!) de 50 milles qui aura lieu en octobre. Cette aventure d'une journée sur le fond coloré du comté emmène les participants sur des routes pittoresques avec un magnifique feuillage d'automne. Le parcours commence à Gills Rock, à l'extrémité nord du comté de Door, voyage au sud le long de la rive ouest, passe à travers des villages confortables et de beaux parcs, et se termine à Sturgeon Bay. Une fête festive dans le Sunset Park de Sturgeon Bay avec de la musique DJ, une cérémonie de remise de prix, de la nourriture et des boissons est gratuite pour les participants et de 10 à 20 $ pour la famille et les amis. Le meilleur moment pour voir les couleurs d'automne dans Door County Les couleurs d'automne commencent à envelopper Door County à la fin de septembre et au sommet autour de la deuxième semaine d'octobre, qui persiste dans la troisième semaine d'octobre en quelques années. Conseil d'initié Une tradition de dîner bien-aimée au Wisconsin – l'ébullition du poisson – est toujours disponible en octobre dans le comté de Door. Découvrez le restaurant Old Post Office à Ephraim, où l'expérience culinaire s'associe à la « performance » bouillante.

Bouilloire Moraine Scenic Drive

Kettle Moraine Scenic Drive s'étend sur quelque 115 mi (185 km) du lac Whitewater au sud jusqu'au lac Elkhart au nord en utilisant différentes routes locales et autoroutes de comté. Cette promenade panoramique traverse six comtés du Wisconsin et relie les unités sud et nord de Kettle Moraine State Forest. Kettle Moraine offre un aperçu du paysage géologique du Wisconsin de la moraine terminale, la zone où le dernier grand glacier s'est arrêté il y a environ 12 000 ans. Le trajet est facile à naviguer car tous les virages majeurs sont marqués par des signes blancs et verts de glands. Sinon, vous pouvez suivre les directions routières de Kettle Moraine Scenic Drive par Wisconsin Département des ressources naturelles, avec les deux options sud-nord et nord-sud. Kettle Moraine Scenic Drive offre des panoramas spectaculaires, des lieux historiques et des aires de loisirs. Le long de l'itinéraire, vous pouvez trouver de nombreux endroits pour faire des randonnées, camper, pique-nique, poisson, vélo, magasin, et trouver un hébergement. Il y a beaucoup d'occasions de voir les feuilles, et Holy Hill est l'un de nos préférés sur la route. Holy Hill (Washington County) La basilique de Holy Hill est un endroit pittoresque tout au long de l'année dans la ville d'Erin (55 km) au nord de Milwaukee. Après avoir grimpé sur la colline, montez le clocher (temporairement fermé), l'un des endroits les plus élevés de la région, pour une vue oculaire des oiseaux sur le paysage coloré de la gamme de Kettle Moraine. Pendant les périodes régulières d'ouverture, les terrains de l'Église et de la Holy Hill sont ouverts tous les jours de 6h00 à 19h00 (1er mai – 31 octobre) et de 6h00 à 17h00 (1er novembre – 30 avril). Meilleur moment pour voir les couleurs d'automne le long de Kettle Moraine Scenic Drive Les couleurs d'automne dans le sud du Wisconsin généralement pic dans la troisième semaine d'octobre. Le feuillage coloré est prédominant dans cette partie de l'état généralement du début à la fin d'octobre. Conseil Insider Même si vous pouvez faire la conduite en un jour, ralentir et prolonger votre visite. Pour la meilleure expérience de visualisation des couleurs d'automne, vous pouvez séjourner dans l'une des B&B près des unités de Kettle Moraine State Forest.

Great River Road

Le Great River Road est l'un des itinéraires routiers les plus pittoresques des États-Unis, particulièrement au cours des mois d'automne. Le Great River Road est une combinaison de routes d'État et locales qui traversent dix États. Le trajet suit le chemin du Mississippi depuis le Wisconsin et le Minnesota dans le nord jusqu'à la Louisiane dans le sud. Sur le côté ouest du Wisconsin, la vallée du Haut Mississippi ressemble à un large ruban d'eau bordé par des bluffs de grès avec des arbres d'ambre et de rouille le long du parcours. Cette partie du chemin Great River le long du Mississippi, de Prescott au nord jusqu'à Potosi au sud, est connue sous le nom d'autoroute 35. La promenade panoramique d'environ 400 km emmène les visiteurs à quelques douzaines de charmantes villes fluviales et à une vue imprenable sur le bluff. En chemin, vous pouvez vous arrêter par trois parcs publics du Wisconsin et plusieurs sites de la Wisconsin Historical Society. D'autres activités sur la route sont la pêche au doré et à l'achigan et une excellente observation des oiseaux sur la soi-disant "Mississippi Flyway." Scenic surplombe le long de la section Wisconsin de la rivière Mississippi sont quelques-uns des meilleurs sites en Amérique du Nord pour repérer les aigles chauves. Meilleur moment pour voir les couleurs d'automne le long de Great River Road Les couleurs d'automne le long de Great River Road généralement pic tôt à la mi-octobre. 4 à Alma, n°. 6 entre Trempealeau, WI et Winona, MN et Non. 8 à Gênes

Timm's Hill

Le Timm's Hill County Park, situé près d'Ogema, est le point naturel le plus élevé du Wisconsin, soit environ 595 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au sommet de la colline, une tour d'observation atteint le ciel d'un mètre supplémentaire (18 m) et offre une vue exceptionnelle sur la forêt du comté de Price avec ses couleurs d'automne vives et plusieurs lacs à proximité. La base de la tour est une courte randonnée en montée d'un parking. Le parc offre beaucoup d'autres activités en plus de la peeping foliaire: la navigation de plaisance, la pêche, la randonnée, et pique-nique. La porte pour les véhicules au Timm's Hill County Park est ouverte de 7h30 à 21h30 de mai à octobre. L'accès au walk-in n'est autorisé que de novembre à avril. Meilleur moment pour voir les couleurs de l'automne au Timm's Hill County Park Timm's Hill County Park voit habituellement les couleurs de l'automne de pointe à la fin de septembre. Vérifiez deux fois le rapport de couleur de l'automne du Wisconsin (voir « Ressources externes » au bas de la page) pour les mises à jour à planifier en conséquence. Conseil d'initié Faites un arrêt au quai du lac Bass pour capter la beauté des reflets forestiers dans les eaux du lac.

Où séjourner

Door County est l'une des principales destinations de feuillage d'automne du Wisconsin; donc, un hébergement de qualité, des restaurants et beaucoup d'attractions sont toujours à portée de main. Kettle Moraine Scenic Drive offre beaucoup de B & B près des unités forestières de l'État de Kettle Moraine. Lorsque vous conduisez Great River Road, séjournez dans l'un des hôtels historiques, B & B, ou même une ferme. La ville confortable de Trempealeau, située plus ou moins au milieu de la route de 250 milles, est un excellent choix pour la nuit. Vous pouvez opter pour un séjour dans une chambre à l'Hôtel Trempeaeau, une propriété d'hébergement sur le Registre national des lieux historiques. Timm's Hill County Park dispose de cabines en bois confortables au pied de la colline. Ces chalets peuvent être réservés par téléphone. Sinon, il y a plusieurs auberges et guesthouses à une courte distance en voiture de Timm's Hill. La carte ci-dessous représente tous les emplacements mentionnés ci-dessus, de sorte que vous pouvez zoomer et sortir et réserver une chambre le plus près possible de votre point de vue couleur automne.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Best time to travel to Wisconsin

Wisconsin Fall Colors

Nothing screams "fall" quite like October in Wisconsin

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image

Wisconsin boasts countless state forests and parks with a wealth of fall color spotting opportunities. As many of the state's forests were created around watersheds, leaf peepers can also admire natural sights like rivers, streams, and lakes in the pristine environment. You can view fall colors from above at high-up places like Holy Hill and Timm's Hill or take a drive along the scenic coast of Lake Michigan. When planning your fall foliage tour in Wisconsin, you might want to check the fall colors map and forecast by Travel Wisconsin so see the best time and place for leaf-peeping in the Badger State. Fall colors peak in different counties across the state at a different time. Usually, Mother Nature's fall display begins in mid-September in northern Wisconsin and then gradually works its way south. October is the prime time for vibrant hues of red, orange, and yellow in Wisconsin. Perfect timing allows you to have more meaningful fall trips, capture stunning photos, and enjoy the natural beauty of Wisconsin.

Door County Peninsula and Washington Island

Stavkirke on Washington Island, Door County, Wisconsin 2020
Stavkirke on Washington Island, Door County, Wisconsin

Door County is proud to be one of the best fall foliage destinations of the Midwest and the whole of the US. You can start in Sturgeon Bay, the southernmost city in Door County. Drive Highway 47 northward along Green Bay until you reach Sister Bay and then Highway 57 southward down the Lake Michigan side of the peninsula. There are several state parks that might lure you off the highway: Peninsula State Park in Fish Creek, Newport State Park in Ellison Bay, and Whitefish Dunes State Park and Potawatomi State Park in Sturgeon Bay. While driving on a highway, enjoy the views of picturesque lighthouses and white-frame buildings alongside bursts of crimson, russet, and gold that form canopies over lanes. You'll find lots of things to do in the county's charming towns and apple orchards to pick-a-peck. Upon reaching the northern tip of the Door County peninsula, take a 20-minute ferry to scenic Washington Island, where you can climb up Mountain Park Lookout Tower at Mountain Wayside Park. For those who prefer running over driving, The Fall 50 is the best occasion to see fall colors in Door County. The Fall 50 is a (surprise-surprise!) 50-mile race taking place in October. This day-long adventure against the colorful backdrop of the county takes participants on scenic back roads with stunning fall foliage. The course starts in Gills Rock, at the northern tip of Door County, travels south along the western shoreline, passes through cozy villages and beautiful parks, and finishes in Sturgeon Bay. A festive afterparty in Sturgeon Bay's Sunset Park with DJ music, award ceremony, food, and drinks is free for the participants and $10–$20 for family and friends. Best time to see fall colors in Door County Fall colors start to envelop Door County in late September and peak around the second week of October, lingering into the third week of October in some years. Insider tip A beloved dinner tradition in Wisconsin—the fish boil—is still available in October across Door County. Check out Old Post Office Restaurant in Ephraim, where culinary experience is paired with the boiling "performance."

Kettle Moraine Scenic Drive

Color of the Kettle Moraine 2020
Color of the Kettle Moraine

Kettle Moraine Scenic Drive runs for some 115 mi (185 km) from Whitewater Lake in the south to Elkhart Lake in the north using different local roads and county highways. This scenic drive traverses six Wisconsin counties and connects Southern and Northern units of Kettle Moraine State Forest. Kettle Moraine provides a glimpse of Wisconsin's geological landscape of the terminal moraine—the area where the last great glacier stopped about 12,000 years ago. The drive is easy to navigate as all the major turns are marked with white and green acorn signs. Otherwise, you can follow the Kettle Moraine Scenic Drive driving directions by Wisconsin Department of Natural Resources, with both south-north and north-south options. Kettle Moraine Scenic Drive offers spectacular panoramas, historic sites, and recreation areas. Along the route, you can find numerous places to hike, camp, picnic, fish, bike, shop, and find lodging. There are lots of leaf-peeping opportunities, and Holy Hill is one of our favorites on the route. Holy Hill (Washington County) Holy Hill Basilica is a year-round scenic place in the Town of Erin some 34 mi (55 km) north of Milwaukee. After climbing up the hill, go up the bell tower (temporarily closed), one of the highest elevation spots of the region, for a birds-eye view of the colorful scenery of the Kettle Moraine Range. During regular periods of operation, the Church and Holy Hill grounds are open daily from 6 am to 7 pm (May 1–October 31) and 6 am to 5 pm (November 1–April 30). Best time to see fall colors along Kettle Moraine Scenic Drive Fall colors in Southern Wisconsin usually peak in the third week of October. Colorful foliage is prevalent in this part of the state generally from early to late October. Insider tip Even though you can drive all the way in one day, slow down and extend your visit. For the best fall colors viewing experience, you can stay at one of the B&Bs near Kettle Moraine State Forest units.

Fall colors surround the Basilica of Holy Hill in Erin, Wisconsin 2020
Fall colors surround the Basilica of Holy Hill in Erin, Wisconsin

Great River Road

The Great River Road ranks as one of the most scenic road-trip routes in the US, particularly during the fall months. The Great River Road is a combination of state and local roads that runs across ten states and follows the way of the Mississippi River from Wisconsin and Minnesota in the north to Louisiana in the south. On the western side of Wisconsin, the Upper Mississippi River Valley resembles a broad ribbon of water shouldered by sandstone bluffs with amber and rust trees along the course. This part of the Great River Road along the Mississippi River from Prescott in the north to Potosi in the south is known as Highway 35. The scenic drive of some 250 mi (400 km) takes visitors to a few dozen charming river towns and stunning bluff-top views. Along there way, you can stop by three Wisconsin State Parks and several Wisconsin Historical Society sites. Other activities on the route are walleye and bass fishing and excellent birdwatching on the so-called "Mississippi Flyway." Scenic overlooks along the Wisconsin section of the Mississippi River are some of the best sites in North America for spotting bald eagles. Best time to see fall colors along Great River Road Fall colors along Great River Road usually peak early through mid-October. Insider tip Along the Great River Road route, stop by one of the observation platforms to watch river barges "locking through." Check out Lock and Dam No. 4 in Alma, No. 6 between Trempealeau, WI and Winona, MN, and No. 8 at Genoa.

Find hotels and airbnbs near Wisconsin Fall Colors (Map)

Timm's Hill

Timm's Hill County Park close to Ogema is the highest natural point in Wisconsin—1,951 ft (595 m) above sea level. At the top of the hill, an observation tower reaches into the sky additional 60 ft (18 m) and provides outstanding views of Price County forest with its vivid fall colors and several nearby lakes. The base of the tower is a short uphill hike from a parking lot. The park offers lots of other activities besides leaf-peeping: boating, fishing, hiking, and picnicking. The gate for vehicles at Timm's Hill County Park is open from 7:30 am to 9:30 pm from May to October. Walk-in access is allowed only November through April. Best time to see fall colors at Timm's Hill County Park Timm's Hill County Park usually sees the peak fall colors in late September. Double-check the Wisconsin fall color report (see "External Resources" at the bottom of the page) for the updates to plan accordingly. Insider tip Make a stop at Bass Lake dock to capture the beauty of forest reflections in the lake waters.

Find hotels and airbnbs near Wisconsin Fall Colors (Map)

Where to stay

Door County is one of Wisconsin's premier fall foliage destinations; thus, quality lodging, restaurants, and lots of attractions are always close at hand. Kettle Moraine Scenic Drive offers lots of B&Bs near Kettle Moraine State Forest units. When driving Great River Road, stay at one of the historic hotels, B&Bs, or even a farm. The cozy town of Trempealeau, located more-less in the middle of the 250-mile route, is an excellent overnight choice. You can opt for a stay in a room at the Trempealeau Hotel, a lodging property on the National Register of Historic Places. Timm's Hill County Park has cozy wooden cabins at the foot of the hill. These chalets can be booked via phone. Otherwise, there are several inns and guesthouses within a short driving distance to Timm's Hill. The map below depicts all the above-mentioned locations, so you can zoom in and out and book a room as close as possible to your fall color viewing spot.