Quand partir Glacier National Park, MT

Couleurs d'automne

Peintures d'automne Glacier Pays en teintes dorées

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'automne est l'un des meilleurs moments pour visiter le parc national des Glaciers. Les foules s'amincissent, la faune est plus facile à repérer, et le beau feuillage d'automne couvre les vallées et les collines. Le parc national des Glaciers possède une palette de couleurs d'automne particulièrement riche en raison d'une grande variété d'espèces d'arbres. Aspens et bois de coton peignent les paysages en jaune vif et orange chaud. Le mélèze occidental est particulièrement impressionnant avec ses aiguilles de couleur ambre. Birch ajoute encore plus de tons dorés. L'érable des montagnes Rocheuses contribue avec un peu de rouge pour compléter l'image. Le temps d'automne dans le parc national Glacier est parfait pour des activités telles que la randonnée, le kayak, la navigation de plaisance et le vélo.

Meilleur moment pour les couleurs d'automne dans le parc national Glacier

La belle transformation du parc national des Glaciers commence en septembre quand les aspens deviennent jaunes. L'automne arrive d'abord à l'ouest du parc où des expositions spectaculaires de feuillage peuvent être vues déjà à la mi-septembre. La partie est du parc reçoit des tons d'or et de bronze à la fin de septembre. Certains des affichages d'automne les plus lumineux peuvent être vus sur des altitudes plus élevées où les mélèzes de l'ouest sont particulièrement abondants. Ils poussent sur toutes les montagnes du côté ouest du parc. Le mélèze occidental (Larix occidentalis) commence à changer seulement à la mi-octobre, laissant tomber ses aiguilles à la fin du mois. Pour l'instant, vous pouvez capturer les arbres changeants avec les sommets enneigés magnifiques en arrière-plan. En général, le meilleur moment pour peindre les feuilles dans le parc national des Glaciers s'étend de la mi-septembre à la fin octobre. De plus, n'oubliez pas que certains sentiers et installations du parc sont fermés dès la fin de septembre afin de planifier votre voyage en conséquence.

West Glacier

West Side of Glacier National Park est célèbre pour ses forêts anciennes avec beaucoup de verts persistants qui rendent les accents jaunes des arbres caduques encore plus brillants. Visitez les rives du lac McDonald pour la plus belle exposition ou dirigez-vous vers Essex pour une vue sur la rivière. Faites un rafting panoramique le long de la Fourche Middle de Flathead River. Les eaux sont plus calmes à l'automne donc c'est l'occasion parfaite pour un flotteur tranquille.

North Fork

North Fork de la rivière Flathead possède de nombreux aspens qui montrent des teintes d'or assez tôt dans la saison. Sur les plus hautes altitudes, les mélèzes deviennent jaunes à la mi-octobre. Bowman Lake est peut-être la destination la plus pittoresque de la région. Le long et étroit lac est entouré d'une forêt luxuriante qui semble tout simplement époustouflante à l'automne. Unpaved North Fork Road s'adapte bien pour les voyages à vélo à feuillage d'automne.

East Glacier

Deux Vallée de la Médecine et St. Mary sont les meilleures destinations de piqûres de feuilles dans la partie est du parc. Faites une randonnée panoramique jusqu'au lac de Médecine Lower Two pour photographier de beaux reflets. Cette région fait partie de la réserve indienne des Pieds-Noirs et a été considérée comme sacrée depuis des siècles.

Dispositifs scéniques

Going-to-the-Sun Road

La route de 50 milles, Going-to-the-Sun Road qui traverse le fossé continental est incontournable à l'automne. N'oubliez pas que seules les parties de cette route resteront ouvertes à partir de la mi-octobre. Le meilleur moment pour faire un tour est au cours des deux dernières semaines de septembre. Le côté ouest de la route jusqu'au col Logan est particulièrement pittoresque en raison de la vue panoramique sur la vallée. La boucle s'écroule avec des aspens éclatant en couleur. Quand tu arriveras enfin à St. Marie du côté est, il y a des arbres plus spectaculaires à voir.

Many Glacier Road

Beaucoup de Glacier Road s'étend sur 12 miles (19 km) de l'autoroute 89 au magnifique lac Swiftcurrent. La route est alignée avec des arbres et semble incroyable en automne. Plus au nord, vous pouvez faire un tour sur l'autoroute internationale Chief Mountain pour admirer les aspens jaunes.

Highway 2 et Highway 49

Voyage sur l'autoroute 2 du glacier de l'Ouest au glacier de l'Est et plus loin à Browning en passant par de beaux terrains boisés. Depuis le glacier Est, vous pouvez également prendre l'autoroute Looking Glass ou l'autoroute 49 qui longe la partie sud-est du parc offrant une vue magnifique sur la vallée de la Médecine Deux, la région de Cut Bank, et plus encore. Beaucoup d'aspens et de bois de coton en font un endroit idéal pour une promenade à la fin de septembre.

Le parc national des Glaciers est encore une destination sous-estimée pour l'automne, et il y a donc beaucoup moins de voitures et de gens ici pendant la saison du feuillage d'automne que dans les destinations plus populaires pour les feuilles. Alors n'attendez pas trop longtemps pour planifier votre aventure d'automne. Les vues du Glacier Country enveloppées de teintes dorées vous étonneront sûrement!

Best time to visit Glacier National Park, MT

Fall Colors

Autumn paints Glacier Country in golden hues

Share

Last updated:
reason default image
See all

Fall is one of the best times to visit Glacier National Park. Crowds get thinner, wildlife is easier to spot, and beautiful fall foliage blankets the valleys and hills. Glacier National Park boasts a particularly rich fall color palette due to quite a wide variety of tree species. Aspens and cottonwoods paint the landscapes in bright yellow and warm orange. Western larch is especially impressive with its amber-colored needles. Birch adds even more golden tones. Rocky Mountain maple contributes with some red to complete the picture. Fall weather in Glacier National Park is perfect for such activities as hiking, kayaking, boating, and cycling.

Best time for fall colors in Glacier National Park

The beautiful transformation in Glacier National Park starts in September when aspens turn yellow. The fall first arrives at the western part of the park, where spectacular foliage displays can be already viewed in mid-September. The eastern part of the park gets golden and bronze tones by the end of September. Some of the brightest fall displays can be viewed at higher elevations, where western larch trees are especially abundant. They grow on all mountains on the west side of the park. Western larch (Larix occidentalis) begins changing only in mid-October, dropping its needles by the end of the month. At this time you can capture changing trees with the stunning snow-capped peaks in the background. Generally, the best time for leaf peeping in Glacier National Park runs from mid-September to late October. Also, keep in mind that some trails and park facilities close in late September, so plan your trip accordingly.

West Glacier

The west side of Glacier National Park is famous for its old-growth forests with plenty of evergreens, which make the yellow highlights of the deciduous trees even brighter. Visit the shores of Lake McDonald for the fieriest display or head to Essex for some river views. Take a scenic rafting trip along the Middle Fork of Flathead River. The waters are calmer in the fall, so it's a perfect occasion for a leisurely float.

North Fork

North Fork of the Flathead River boasts many aspens that show off golden hues quite early in the season. At higher elevations, larch trees turn yellow in mid-October. Bowman Lake is perhaps the most scenic destination in the area. The long and narrow lake is surrounded by a lush forest, which looks simply stunning in the fall. Unpaved North Fork Road suits well for fall foliage viewing biking trips.

East Glacier

Two Medicine Valley and St. Mary are the best leaf-peeping destinations in the eastern part of the park. Take a scenic hike to Lower Two Medicine Lake to photograph some beautiful reflections. This area is part of the Blackfeet Indian Reservation and has been considered sacred for centuries.

Scenic Drives

Going-to-the-Sun Road

Fifty-mile-long Going-to-the-Sun Road traversing the Continental Divide is a must-see in the fall. Mind that only portions of this road will remain open from mid-October. The best time to take a drive is during the last two weeks of September. The west side of the road up to Logan Pass is especially scenic due to panoramic views of the valley. The Loop stuns with aspens bursting in color. When you finally get to St. Mary on the east side, there are more spectacular trees to see.

Many Glacier Road

Many Glacier Road stretches for 12 miles (19 km) from Highway 89 to beautiful Swiftcurrent Lake. The road is lined up with trees and looks amazing in the autumn. Further north, you can take a ride on the Chief Mountain International Highway to view stunning yellow aspens.

Highway 2 and Highway 49

Travel on Highway 2 from West Glacier to East Glacier and further to Browning going through beautiful forested terrain. From East Glacier, you can also take Looking Glass Highway or Highway 49 which goes along the southeastern part of the park offering great views of the Two Medicine Valley, Cut Bank Area, and much more. Plenty of aspens and cottonwoods make it a great spot for a drive in late September.

Glacier National Park is still an underrated fall destination, and hence there are much fewer cars and people here during the fall foliage season than in more popular leaf-peeping destinations. So don't wait too long to plan your fall adventure. The views of the Glacier Country wrapped in golden hues will surely blow your mind!