Quand partir Glacier National Park, MT

St. Mary Falls et Virginia Falls

Le sentier aux cascades multiples est parfait pour les chaudes journées d'été

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

St. Mary Falls et Virginia Falls sont parmi les plus belles chutes d'eau du parc national Glacier, qui sont situées à proximité l'une de l'autre et sont facilement accessibles depuis le Going-To-The-Sun Road. Ce sentier est l'un des premiers à être dégagé de la neige, donc le meilleur moment pour le terminer est de février à début septembre.

St. Mary Falls

St. Mary Falls est d'environ 35 pieds (11 m) de hauteur et se compose de deux niveaux. Le plongeon alimenté par le glacier possède une couleur visiblement bleue en raison des minéraux dans l'eau. Cette couleur inhabituelle fait de la chute d'eau l'un des endroits les plus photographiés du parc.

Virginia Falls

Les chutes de Virginie à plusieurs niveaux sont plus grandes, atteignant environ 50 pieds (15 m). Son eau n'est pas colorée, mais la chute d'eau est toujours digne d'un post Instagram en raison des arbres pittoresques et des rochers musqués entourant les chutes.

Les deux chutes d'eau peuvent être atteintes par un sentier facile de 4.7 km, qui commence à partir de la St. La navette Mary Falls s'arrête sur la route vers le soleil. Les randonneurs peuvent profiter d'une vue magnifique sur les sommets environnants : Dusty Star Mountain, Presque un chien Mountain, Little Chief Mountain et Reynolds Mountain. Après avoir traversé le pont au-dessus de St. Mary River, ils peuvent entendre les sons de l'eau en cascade et bientôt rencontrer la belle St. Mary Falls. Après St. Mary, le sentier va plus loin jusqu'au ruisseau Virginia avec plusieurs petites chutes le long du chemin. Virginia Falls est votre destination finale sur le sentier. Assurez-vous d'explorer les parties supérieure et inférieure de cette cascade.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de St. Mary Falls et Virginia Falls (carte)

Best time to travel to Glacier National Park, MT

St. Mary Falls and Virginia Falls

The trail with multiple waterfalls is perfect for hot summer days

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

St. Mary Falls and Virginia Falls are among the most beautiful waterfalls of Glacier National Park, which are located close to each other and are easily accessible from the Going-To-The-Sun Road. This trail is one of the first to be cleared of snow so the best time to complete it is from February through early September.

St. Mary Falls

St. Mary Falls is about 35 feet (11 m) in height and consists of two tiers. The plunge, fed by the glacier, boasts a visibly blue color due to the minerals in the water. That unusual color makes the waterfall one of the most photographed spots in the park.

Virginia Falls

Multi-tiered Virginia Falls is larger, reaching about 50 ft (15 m). Its water is not colored, but the waterfall is still worthy of an Instagram post thanks to the picturesque trees and mossy rocks, surrounding the falls.

Both waterfalls can be reached by an easy 3-mi trail (4.7-km), which begins from the St. Mary Falls Shuttle Stop on the Going-To-The-Sun Road. Hikers can enjoy beautiful views of the surrounding peaks: Dusty Star Mountain, Almost-a-Dog Mountain, Little Chief Mountain, and Reynolds Mountain. After crossing the bridge over St. Mary River, you can hear the sounds of cascading water and soon encounter the beautiful St. Mary Falls. After St. Mary, the trail goes further up to Virginia Creek with several smaller falls along the way. Virginia Falls is your final destination on the trail. Make sure to explore both upper and lower sections of this waterfall.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near St. Mary Falls and Virginia Falls (Map)