Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colorado Springs, CO

Helen Hunt Falls

Si une randonnée rapide et facile avec une vue sur une chute d'eau est ce dont vous avez besoin, ajoutez cette chute pittoresque à votre liste

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Helen Hunt Falls in Colorado Springs est une chute d'eau de 11 mètres de hauteur sur le ruisseau North Cheyenne. Les chutes ne nécessitent qu'une courte marche du parking. Cependant, les visiteurs peuvent faire une randonnée plus exigeante qui prend 4 miles (6,4 km) du fond de Cheyenne Cañon à Helen Hunt Falls. Cette option offre une expérience de l'écosystème riche à la base de Pikes Peak. Avec une belle tête de sentier, la randonnée ici est très populaire. Dans un centre de visite, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires sur le sentier ainsi que l'achat de quelques collations. Dès que vous arriverez au sommet, vous ouvrirez une vue sur la ville depuis le Cañon.

Quand est le meilleur moment pour visiter Helen Hunt Falls

Helen Hunt cascade est à son meilleur quand le volume d'eau de Cheyenne Cañon est à son sommet et qui se produit habituellement entre la fin du printemps au début de l'été, ou après une forte pluie. En hiver, les chutes gelées ont un autre genre de beauté, mais les sentiers peuvent être très glacés et lisses.

Helen Hunt Falls Faits

Les chutes portent le nom d'Helen Maria Hunt Jackson, écrivain et poète des États-Unis, qui est devenue une militante au nom d'un meilleur traitement des Amérindiens par les États-Unis. gouvernement. Helen Maria Hunt Jackson mourut à San Francisco en 1885 et fut enterrée à Colorado Springs.

Que faire à Helen Hunt Falls

Tout d'abord, détendez-vous et profitez de la vue depuis le pont au sommet des chutes, surtout si vous avez décidé de venir ici en automne. Emballez un pique-nique pour profiter ou, au moins, apporter un livre pour lire près du pont en haut. Si vous voulez faire plus de randonnées, vous pouvez continuer sur la route après les chutes tout droit jusqu'aux chutes Silver Cascade. Le sentier dure moins d'un mille avec un gain d'altitude de 200 pieds (61 m). Bien que ce sentier puisse être un peu plus raide que le sentier jusqu'au sommet des chutes Helen Hunt, il est encore une randonnée facile avec des bancs le long du chemin. Que vous partiez ou que vous veniez à Helen Hunt Falls, la bonne idée sera de prendre Gold Camp Road pour explorer les trois grands tunnels.

Comment se rendre à Helen Hunt Falls

Pour arriver à la chute d'eau, conduisez à environ 2,5 miles de l'entrée du parc North Cheyenne Cañon. Continuez ensuite le canyon sur la route North Cheyenne Cañon, jusqu'à l'aire de stationnement à la base des chutes.

Où séjourner autour de Helen Hunt Falls

Il ya beaucoup d'endroits que vous pouvez rester autour de Colorado Springs. Camping interdit à North Cheyenne Cañon Park. Mais si vous avez besoin de camper dans la région, vous pouvez essayer Golden Eagle Camping, qui est à seulement 20 minutes en voiture.

Infos pratiques

How long is the Helen Hunt hike?

It's a 8 miles (12.9 km) round trip

How tall is Helen Hunt Falls?

35 feet (11 m)

Where is Helen Hunt Falls?

Helen Hunt Falls is located in North Cheyenne Cañon Park, Colorado Springs, Colorado

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Helen Hunt Falls (carte)

Best time to travel to Colorado Springs, CO

Helen Hunt Falls

If quick and easy hike with a waterfall view is what you need, add this scenic falls to your list

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Helen Hunt Falls in Colorado Springs is a 35-foot (11-m) high waterfall on North Cheyenne Creek. The falls require only a short walk from the parking lot. However, visitors can take a more demanding hike which spans for 4 miles (6.4 km) from the bottom of Cheyenne Cañon to Helen Hunt Falls. This option affords an experience of the rich ecosystem at the base of Pikes Peak. With a great trailhead, hiking here is quite popular. In a visitor center, you can get all the necessary information about the trail as well as buy some snacks. As soon as you reach the top, you will open a view of the City from the Cañon.

When is the best time to visit Helen Hunt Falls

Helen Hunt waterfall is at its best when Cheyenne Cañon's water volume is at its peak and that usually happens between the late spring to early summer, or after a heavy downpour. In the winter, the frozen falls have another kind of beauty, but the trails can be very icy and slick.

Helen Hunt Falls facts

The falls are named after Helen Maria Hunt Jackson, a United States writer, and poet who became an activist in the name of better treatment of Native Americans by the U.S. government. Helen Maria Hunt Jackson died in San Francisco in 1885 and was buried in Colorado Springs.

Things to do at Helen Hunt Falls

First of all, chill and enjoy the view from the bridge at the top of the falls, especially if you decided to come here during fall. Pack a picnic to enjoy or, at least, bring a book along to read near the bridge at the top. If you'd like to hike more, you can continue on the route past the falls straight to the Silver Cascade Falls. The trail lasts less than a mile with an elevation gain of 200 feet (61 m). Although this trail can be a little steeper than the trail to Helen Hunt Falls top, it’s still an easy hike with benches along the way. Whether you are leaving from or coming to Helen Hunt Falls, it will be a good idea to take Gold Camp Road to explore the three large tunnels.

How to get to Helen Hunt Falls

To get to the waterfall, drive around 2.5 miles from the entrance of North Cheyenne Cañon Park. Then continue up the canyon on North Cheyenne Cañon Road, to the parking area at the base of the falls.

Where to stay around Helen Hunt Falls

There are a lot of places you can stay around Colorado Springs. Camping is not allowed in North Cheyenne Cañon Park. But if you need to camp in the area you can try Golden Eagle Campground, which is only 20 mins away by car.

Practical info

How long is the Helen Hunt hike?

It's a 8 miles (12.9 km) round trip

How tall is Helen Hunt Falls?

35 feet (11 m)

Where is Helen Hunt Falls?

Helen Hunt Falls is located in North Cheyenne Cañon Park, Colorado Springs, Colorado

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Helen Hunt Falls (Map)