Quand partir Californie

Cascades du Paradis

Une des quelques cascades prospères dans le climat chaud et sec de la région de Thousand Oaks

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Paradise Falls en cascade (12 m) descendant le canyon raide dans une immense piscine du parc régional Wildwood, d'où son deuxième nom de Wildwood Falls. L'écoulement de l'année en fait l'une des rares chutes d'eau qui parviennent à bien se tenir avec le climat sec et chaud de Thousand Oaks dans la grande région de Los Angeles. De plus, Paradise Falls est réputée parmi les meilleures chutes vivaces en Californie du Sud.

Quand est-ce le meilleur moment pour visiter Paradise Falls?

La chute d'eau promet d'impressionner peu importe la saison, mais nous suggérons que la meilleure période de l'année pour visiter est de septembre à mai, à l'exclusion des mois d'été tremblants. Quoi qu'il en soit, la température plane autour de 70 à 80 °F (21 à 27 °C) en juin et août et plonge rarement en dessous de 60 °F (16 °C) en hiver. Notez que la chute serait la plus spectaculaire après la pluie. Garder un œil sur les prévisions météorologiques est également une excellente idée. Wildwood Park est ouvert tous les jours de 7:30 am au coucher du soleil. Peu importe la saison que vous choisissez, assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau.

Que faire à Paradise Falls

Malheureusement, la baignade n'est pas recommandée dans le ruisseau profond sous la chute d'eau, car l'eau apparemment limpide est polluée par le ruissellement de la rue. Cependant, vous trouverez d'autres choses à faire autour. Prenez votre temps pour profiter de la beauté environnante tout en prenant une collation dans l'une des aires de pique-nique disponibles. Découvrez également d'autres attractions de Wildwood Park, dont le célèbre Lizard Rock et la caverne indienne. Ou découvrez d'autres randonnées en cascade à proximité, comme les chutes Escondido.

Comment se rendre à Paradise Falls?

Paradise Falls est situé à proximité relative de différentes villes, dont Los Angeles (environ 50 minutes en voiture), Santa Barbara (une heure), Long Beach (1 h 10 min), Huntington Beach (1 h 30 min), et Palm Springs (2 h 20 min). La randonnée la plus courte jusqu'à Paradise Falls est de 2,4 km. Paradise Falls Trail est convivial pour les familles et les chiens, avec un gain d'altitude d'environ 300 pieds (90 m). Prenez votre randonnée douce dès le départ car vous allez marcher en descente vers Paradise Falls. Économisez votre énergie pour le voyage de retour en montée. Beaucoup choisissent également d'arriver à la chute d'eau par Mesa, North Teepee, et Moonridge Trail. Cette boucle nécessite environ 2,7 milles (4,3 km) pour marcher et son gain en altitude est d'environ 495 pieds (151 m).

Où dormir à Paradise Falls?

Regardez la carte de Paradise Falls ci-dessous, choisissez parmi plusieurs options d'hébergement, et réservez celle qui vous convient le mieux en termes d'emplacement et de prix.

Pour toute information complémentaire concernant Paradise Falls, veuillez contacter California State Parks.

Infos pratiques

How long is the hike to Paradise Falls?

About 1.5 miles (2.4 km) one way.

How tall is Paradise Falls?

40 feet (12 m)

Is Wildwood Canyon Park open?

Park is open for day use from 7:30 am to sunset.

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cascades du Paradis (carte)

Best time to travel to California

Paradise Falls

One of a few waterfalls thriving in the hot and dry climate of the Thousand Oaks area

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Paradise Falls cascades 40 feet (12 m) down the steep canyon into a huge pool in Wildwood Regional Park, hence its second name of Wildwood Falls. The year-round flow makes it one of the rare waterfalls that manage to get on well with the dry and hot climate of Thousand Oaks in the greater Los Angeles area. What's more, Paradise Falls is renowned among the top perennial falls within South California.

When is the best time to visit Paradise Falls?

The waterfall promises to impress regardless of the season, but we suggest that the best time of year to visit is September through May, excluding the sweltering summer months. Anyway, the temperature hovers around 70–80 °F (21–27 °C) in June and August and rarely plunges below 60 °F (16 °C) in winter. Note that the drop would be the most spectacular after rain. So keeping an eye on the weather forecast is also a great idea. Wildwood Park is open daily from 7:30 am to sunset. No matter what season you pick, make sure to bring plenty of water.

Things to do at Paradise Falls

Unfortunately, swimming is not recommended in the deep creek beneath the waterfall, as the seemingly clear water is polluted with street runoff. However, you'll find other things to do around. Take your time to enjoy surrounding beauty while having a snack at one of the available picnic areas. Also, check out other Wildwood Park's attractions, including the famous Lizard Rock and Indian Cave. Or discover more waterfall hikes nearby, such as Escondido Falls.

How to get to Paradise Falls?

Paradise Falls is located in relative proximity to different cities, including Los Angeles (roughly 50-minute drive), Santa Barbara (an hour), Long Beach (1 h 10 min), Huntington Beach (1 h 30 min), and Palm Springs (2 h 20 min). As you reach the main parking lot, the easy to moderate trails network is there for you to navigate. The shortest hike to Paradise Falls is 1.5 miles (2.4 km) one way. Paradise Falls Trail is family-friendly and dog-friendly, with an elevation gain of around 300 feet (90 m). Take your hike easy from the start as you'll be walking downhill towards Paradise Falls. Save your energy for the return journey uphill. Many also choose to get to the waterfall by Mesa, North Teepee, and Moonridge Trail. This loop requires about 2.7 miles (4.3 km) to walk and its elevation gain is about 495 feet (151 m).

Where to stay at Paradise Falls?

Look at the Paradise Falls map below, choose from multiple lodging options, and book the one that suits you best in terms of location and price.

For any additional information regarding Paradise Falls, please contact California State Parks.

Practical info

How long is the hike to Paradise Falls?

About 1.5 miles (2.4 km) one way.

How tall is Paradise Falls?

40 feet (12 m)

Is Wildwood Canyon Park open?

Park is open for day use from 7:30 am to sunset.

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Paradise Falls (Map)