Quand partir Kentucky

Chutes de Cumberland

L'un des rares sites de l'hémisphère occidental où l'on peut voir un cou de lune

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Bien que cette chute d'eau soit assez impressionnante de jour, son attraction principale n'est révélée que la nuit car c'est le seul site dans l'hémisphère occidental où les coudes de lune se produisent régulièrement. Cumberland Falls est souvent appelé le Petit Niagara. Avec une hauteur de 68 pi (21 m) et une largeur de 125 pi (38 m), Cumberland Falls est la deuxième plus grande cascade à l'est des Rocheuses. Située dans le sud-est du Kentucky, la chute d'eau est située sur la rivière Cumberland, entourée de Cumberland Falls State Resort Park.

Quand observer un arc de lune au-dessus de Cumberland Falls

Un cou de lune est un phénomène naturel inhabituel qui se produit lorsque la lumière de la lune est reflétée sur des gouttelettes d'eau. Les arcs-en-ciel sont généralement plus difficiles à voir que les arcs-en-ciel. Ils apparaissent souvent comme des arcs blancs et pourraient être mieux vus à l'appareil photo que par l'œil humain. Il n'est possible de voir qu'un cou de lune près d'une grande chute d'eau. Ils sont souvent repérés à Hawaii ainsi qu'en Afrique. Les chutes de Cumberland sont l'un des meilleurs endroits pour observer ce phénomène puisque les coudes de lune s'y produisent régulièrement, avec des conditions de pointe pendant les phases de pleine lune. La lune doit être pleine quand elle brille le plus. Le temps doit être sans nuages, et le ciel sombre et clair. Les deux dernières heures avant le lever du soleil est le meilleur moment pour voir les coudes de lune.

Que faire à Cumberland Falls

Cumberland Falls Park Resort offre beaucoup d'activités dans la période plus chaude de l'année. Les observateurs d'oiseaux peuvent rencontrer de nombreuses espèces d'oiseaux et de pics à bois. On voit aussi fréquemment des poussins de Caroline, des noix à seins blancs, des Caroline Wren et des cardinaux du nord. Si vous êtes un pêcheur avide, vous pouvez profiter de la pêche à la rivière Cumberland qui offre un nombre abondant de truites brunes trophées et de truites arc-en-ciel. Basse, poisson-chat et panfish sont abondants dans la rivière. La pêche dans la rivière Cumberland nécessite un permis. Cumberland Falls State Resort Park offre également 17 mi (27 km) de sentiers de randonnée. En outre, vous pouvez participer à de nombreuses activités dans la forêt nationale de Daniel Boone à proximité: l'équitation, une piscine et le rafting sont disponibles du week-end Memorial Day jusqu'à la journée du travail.

Où dormir à Cumberland Falls

Historic DuPont Lodge situé au milieu du parc est la meilleure option. L'un des plus beaux lodges du parc public des États-Unis dispose d'un grand pont d'observation sur la rivière Cumberland, de cheminées en pierre et d'un intérieur boisé. Cumberland Falls State Resort Park dispose également de 50 campings avec de l'électricité et de l'eau. Les campeurs peuvent se doucher, utiliser des toilettes au parc. Le camping est disponible de la mi-mars à octobre.

Cumberland Falls est un week-end parfait pour les amateurs de nature, qui est souvent négligé en raison de son emplacement éloigné. Cependant, il est assez remarquable d'être la plus grande chute d'eau par volume dans l'est des États-Unis après les chutes du Niagara, et ses fascinantes coudes de lune méritent certainement une visite.

Infos pratiques

How long is Cumberland Falls hike?

The trail is about 5 mi (8 km), and it starts from the DuPont Lodge

How much is the admission charge to Cumberland Falls State Resort Park?

There's no admission fee

What does a moonbow look like?

It looks like a faint arch produced by white light

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Chutes de Cumberland (carte)

Best time to travel to Kentucky

Cumberland Falls

The only site in the Western Hemisphere with a high chance of witnessing a moonbow

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Although this waterfall is quite impressive by day, its main attraction is revealed only at night as it is the only site in Western Hemisphere where moonbows happen regularly. Cumberland Falls is often called the Little Niagara. With a height of 68 ft (21 m) and a width of 125 ft (38 m), Cumberland Falls is the second-largest waterfall east of the Rockies. Located in southeastern Kentucky, the waterfall is set on the Cumberland River, surrounded by Cumberland Falls State Resort Park.

When to observe a moonbow over Cumberland Falls

A moonbow is an unusual natural phenomenon that happens when the light of the moon is reflected off droplets of water. Moonbows are generally harder to see than rainbows. They often appear as faint white arches and could be better seen on camera than by the human eye. It's only possible to see a moonbow near a large waterfall. They are often spotted in Hawaii as well as in Africa. Cumberland Falls is one of the best places to observe this phenomenon since moonbows happen there on a regular basis, with peak conditions during full moon phases. For higher chances to see a moonbow, a number of conditions have to be met. The moon has to be full as it's when it shines the brightest. The weather must be cloudless, and the skies dark and clear. The last couple of hours before the sunrise is the best time to see moonbows.

Things to do at Cumberland Falls

Cumberland Falls Park Resort offers lots of activities in the warmer time of the year. Birdwatchers can encounter many species of wood-warblers and woodpeckers. Carolina chickadee, white-breasted nuthatch, Carolina Wren, and northern cardinal are also seen frequently. If you are an avid angler, you can enjoy fishing at the Cumberland River that boasts bountiful numbers of trophy brown trout and rainbow trout. Bass, catfish, and panfish are abundant in the river. Fishing in the Cumberland River requires a license. Cumberland Falls State Resort Park also offers 17 mi (27 km) of hiking trails. Besides, you can engage in lots of activities in the nearby Daniel Boone National Forest: horseback riding, a swimming pool, and rafting are available from Memorial Day Weekend till Labor Day.

Where to stay at Cumberland Falls

Historic DuPont Lodge located in the middle of the park is the best option. One of the most beautiful state park lodges in the US features a large observation deck over the Cumberland River, stone fireplaces, and a wood-paneled interior. Cumberland Falls State Resort Park also has 50 campsites with electricity and water. Campers can shower, use restrooms at the park. Camping is available from mid-March through October.

Cumberland Falls is a perfect weekend getaway for nature enthusiasts, which is often overlooked because of its remote location. However, it's quite remarkable being the largest waterfall by volume in the Eastern United States after Niagara Falls, and its fascinating moonbows are definitely worth a visit.

Practical info

How long is Cumberland Falls hike?

The trail is about 5 mi(8 km), and it starts from the DuPont Lodge

How much is the admission charge to a Kentucky State Park?

There's no admission fee

What does a moonbow look like?

It looks like a faint arch produced by white light

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cumberland Falls (Map)