Quand partir Kentucky

Couleurs d'automne du Kentucky

L'État de Bluegrass est le plus beau à l'automne

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le Kentucky bénéficie de paysages variés et magnifiques : des montagnes des Appalaches aux forêts riches et aux collines ondulées. Étant donné que près de la moitié des terres du Kentucky sont couvertes de forêts de feuillus, c'est une excellente destination d'automne qui vous enlèvera le souffle avec son feuillage vibrant. Les érables rouges représentent plus de 12 % de l'ensemble des arbres du Kentucky, tandis que l'érable à sucre est le deuxième arbre le plus répandu qui représente environ 10 % de l'ensemble des arbres. Yellow-poplar est le troisième arbre le plus commun dans l'état. Il y a aussi beaucoup de bois de chien, de gencives douces et de sumacs qui ajoutent des tons rouges. Les chênes et les hickories sont responsables de magnifiques teintes dorées.

Meilleur moment pour voir les couleurs d'automne dans le Kentucky

Les premières feuilles colorées apparaissent dans les montagnes des Appalaches de l'Est du Kentucky déjà en septembre. En octobre, la couleur s'étend à des altitudes plus basses. Central Kentucky connaît habituellement des couleurs de pointe de l'automne à la fin d'octobre. Enfin, la saison du feuillage s'étend sur le sud-ouest du Kentucky, où elle peut durer jusqu'au début du mois de novembre.

Forêt nationale Daniel Boone

Daniel Boone National Forest avec ses plus de 600 miles (965 km) de sentiers est la meilleure destination de peeping foliaire dans le Kentucky. La région des gorges de la rivière Rouge est un véritable paradis pour les randonneurs avec des formations rocheuses pittoresques, des falaises et plus de 100 arcs en pierre naturelle. Visitez-le dans les deux premières semaines d'octobre pour les couleurs de pointe produites par les peupliers de tulipes, bouleaux et magnolias à feuilles larges. Prenez une promenade panoramique sur Red River Gorge Byway et la route de Zilpo pour profiter pleinement du changement de saison.

Parc national de Cumberland Falls

Cumberland Falls State Park est une destination idéale pour une excursion d'une journée. Ce parc d'État fait partie de la forêt nationale Daniel Boone et comporte la plus spectaculaire chute d'eau du Kentucky — Cumberland Falls, qui est célèbre pour ses arcs de lune. Les chutes sont en effet magnifiques quand encadrées par les feuilles colorées. Vous pouvez prendre les meilleurs clichés de la chute d'eau du Eagle Falls Trail. Dans l'ensemble, le parc compte environ 27 km de sentiers de randonnée.

Louisville et Taylorsville

La plus grande ville du Kentucky ne manque pas d'endroits pittoresques pour le piégeage des feuilles. Cherokee Park est l'endroit le plus populaire de Louisville, avec plus d'un million de visiteurs par an. Jefferson Memorial Forest est un autre endroit pittoresque avec une boucle de deux milles et plus de 50 milles (80 km) d'autres sentiers pour la randonnée et la course. Shawnee Park dans l'ouest de Louisville le long de la rivière Ohio est un endroit excellent en raison de son sentier pittoresque Riverwalk. Sud-ouest de Louisville, vous pouvez vous arrêter par Taylorsville Lake State Park et randonnée pittoresque Lake View Trail et Possum Ridge Trail. En plus du beau feuillage d'automne, vous pourrez y profiter du kayak, de la pêche, de l'équitation et du camping dans des terrains de camping propices aux équestres pour les campings et les tentes.

Land Between the Lakes

Situé à la frontière entre le Kentucky et le Tennessee, Land Between the Lakes possède 60 702 ha de terres parsemées de lacs et de forêts. La région est riche de sumacs, de gencives noires, et de Virginie Creepers qui produisent des nuances attrayantes de rouge. De plus, les chênes, les peupliers de tulipes et les arbres de hickory ajoutent de beaux tons de bronze. Vous pouvez prendre The Woodlands Trace National Scenic Byway de Grand Rivers, Kentucky, au Tennessee pour apprécier cette région pittoresque. Le lac Hematite, le lac Honker et la région du ruisseau Pryor sont assez célèbres pour les expositions de feuillages d'automne.

Big South Fork Scenic Railway

Big South Fork Scenic Railway est une excellente idée pour un week-end d'automne. Le train passe 22 km à travers les belles montagnes du sud du Kentucky avec un arrêt au camp minier de Blue Heron historique. Vous pouvez apprendre beaucoup sur l'exploitation minière du charbon en Amérique et profiter d'un feuillage spectaculaire comme le train descend 600 pieds dans la gorge Big South Fork. Le voyage dure environ 3 heures.

Que vous soyez un fan de la randonnée, du vélo, ou tout simplement préférer une promenade à travers la forêt pittoresque, Kentucky a beaucoup à offrir. L'état a une assez longue et impressionnante saison de feuillage d'automne avec beaucoup de vues à la mâchoire pour profiter.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Best time to travel to Kentucky

Kentucky Fall Colors

The Bluegrass State is most beautiful during fall

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Kentucky boasts diverse and beautiful landscapes: from the Appalachian mountains to rich forests and rolling hills. Since almost half of Kentucky’s land area is covered by hardwood forests, it's an excellent fall destination that will take your breath away with its vibrant foliage. Red maples comprise over 12% of all trees in Kentucky, while sugar maple is the second most common tree that makes up about 10 % of all trees. Yellow poplar is the third most common tree in the state. There are also plenty of dogwoods, sweet gums, and sumacs, which add red tones. Oaks and hickories are responsible for gorgeous golden hues.

Best time to see fall colors in Kentucky

The first colorful leaves appear in the Appalachian mountains of Eastern Kentucky in September. By October, the color spreads to lower elevations. Central Kentucky usually experiences peak fall colors in late October. Finally, the foliage season spreads over southwest Kentucky, where it may last till early November.

Daniel Boone National Forest

Daniel Boone National Forest, with its more than 600 mi (965 km) of trails is the top leaf-peeping destination in Kentucky. The Red River Gorge area is a true hiker's paradise with scenic rock formations, cliffs, and over 100 natural stone arches. Visit it in the first two weeks of October for peak colors, produced by tulip poplars, birches, and bigleaf magnolias. Take a scenic drive on Red River Gorge Byway and the Zilpo Road to fully enjoy the change of seasons.

Cumberland Falls State Park

Cumberland Falls State Park is a perfect day-trip destination. This state park is part of the Daniel Boone National Forest and features the most spectacular waterfall in Kentucky—Cumberland Falls, which is famous for its moonbows. The falls indeed look gorgeous when framed by the colorful leaves. You can take the best shots of the waterfall from the Eagle Falls Trail. Overall, the park boasts about 17 mi (27 km) of hiking trails.

Louisville and Taylorsville

The largest city in Kentucky has no shortage of picturesque spots for leaf-peeping. Cherokee Park is Louisville's most popular location, with over a million visitors annually. Jefferson Memorial Forest is one more scenic spot with a two-mile Scenic Loop and more than 50 mi (80 km) of other trails for hiking and running. Shawnee Park in West Louisville along the Ohio River is an excellent spot thanks to its scenic Riverwalk Trail. Southwest of Louisville, you can stop by Taylorsville Lake State Park and hike the scenic Lake View Trail and Possum Ridge Trail. In addition to beautiful fall foliage, you can enjoy kayaking, fishing, horseback riding, and camping at equestrian-friendly campgrounds for RVs and tents.

Land Between the Lakes National Recreation Area

Laying on the border between Kentucky and Tennessee, Land Between the Lakes boasts 151,000 ac (60,702 ha) that are dotted with lakes and forests. The area is rich with sumacs, black gums, and Virginia creeper, which produce attractive shades of red. Also, oaks, tulip poplars, and hickory trees add beautiful bronze tones. You can take The Woodlands Trace National Scenic Byway from Grand Rivers, Kentucky, into Tennessee to appreciate this scenic area. Hematite Lake, Honker Lake, and the Pryor Creek Area are quite famous for fall foliage displays.

Big South Fork Scenic Railway.

Big South Fork Scenic Railway is an excellent idea for a fall weekend. The train goes for 14 mi (22 km) through the beautiful mountains of Southern Kentucky with a stop at the historic Blue Heron Mining Camp. You can learn a lot about coal mining in the US and enjoy spectacular foliage as the train descends 600 feet into the Big South Fork Gorge. The trip lasts about 3 hours.

Whether you are a fan of hiking, biking, or just prefer a drive through a picturesque forest, Kentucky has a lot to offer. The state has a long and impressive fall foliage season with plenty of jaw-dropping views to enjoy.

Practical info

Ask a question