Quand partir Montana

Couleurs d'automne du Montana

Des contes de fées comme des paysages dans les parcs nationaux les plus populaires d'Amérique

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Du parc national des Glaciers dans le Nord à Yellowstone dans le Sud, le Montana est un paradis pour les amoureux de la nature avec plus d'un million d'acres de nature sauvage, de montagnes, de glaciers et de forêts denses. À l'automne, le Big Sky Country s'habille d'or et de bronze avec des affichages de feuillage étonnants dans tous les coins.

Quand est le meilleur moment pour voir le feuillage de l'automne du Montana

La saison du feuillage d'automne arrive à la mi-septembre. À ce moment-là, vous pouvez voir de belles couleurs dans les parties nord de l'état, en particulier, sur des altitudes plus élevées dans le parc national Glacier. Dans le centre du Montana, les couleurs de pointe de l'automne peuvent être vues de la fin de septembre au début d'octobre. Amazing Western larch (larix occidentalis) arbres avec leurs aiguilles dorées commencent à changer seulement à la mi-octobre. Dans le parc national de Yellowstone, les couleurs d'automne peuvent être vues de la mi-septembre à des altitudes plus élevées jusqu'au début d'octobre dans les régions inférieures.

Parc national de Glacier

North Fork de la rivière Flathead possède de nombreux aspens qui montrent des teintes d'or assez tôt dans la saison. Les plus hautes altitudes sont riches en mélèzes de l'Ouest qui deviennent jaunes plus tard. Bowman Lake pourrait être la destination la plus pittoresque de la région en raison d'une forêt luxuriante qui semble tout simplement magnifique à l'automne. Visitez les rives du lac McDonald pour la plus grande exposition des couleurs ou dirigez-vous vers Essex pour une vue sur la rivière. Faites un rafting panoramique le long de la Fourche Middle de Flathead River. Dans le glacier Est, visitez Two Medicine Valley, en particulier le lac Lower Two Medicine pour photographier de beaux reflets de feuillage d'automne. Enfin, parcourez la route panoramique de 50 mi allant vers le soleil, qui traverse le parc d'ouest en est. Le côté ouest de la route jusqu'au col Logan est particulièrement pittoresque en raison de la vue panoramique de la vallée et des aspens éclatant en couleur. Quand tu arriveras enfin à St. Mary Lake du côté est, il y a des arbres plus spectaculaires à voir.

Parc national de Yellowstone

L'entrée nord du parc national de Yellowstone est facilement accessible depuis Gardiner, Montana. Certaines des plus belles destinations d'automne dans le nord de Yellowstone comprennent Lamar Valley. Cette région reculée est riche en bois de coton et en faune. Les troupeaux de bisons, de pronghornes, d'aigles chauves, de coyotes, de grizzlis et de cerfs y sont fréquemment vus à l'automne. Explorez le Wilderness Absaroka-Beartooth juste à l'est de Gardiner ou le Wilderness Gallatin au nord et à l'ouest.

Vallée de Bitterroot

La vallée de la Bitterroot, au sud de Missoula, est un vrai paradis en feuilles avec un kaléidoscope de couleurs d'automne dans toutes les directions. Prenez une route panoramique de 154 km à travers la région sur l'autoroute 93, entourée des montagnes Bitterroot d'un côté et des montagnes Sapphire de l'autre. La belle rivière Bitterroot est encadrée par des feuilles d'or et de bronze, surtout autour de Hamilton.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Montana

Montana Fall Colors

Fairy-tale like landscapes in America's most popular national parks

Share

Last updated:
reason default image
See all

From Glacier National Park in the North to Yellowstone in the South, Montana is a nature lovers' paradise with over a million acres of wilderness, mountains, glaciers, and dense forests. In the fall, the Big Sky Country dresses up in gold and bronze with amazing foliage displays in every corner.

When is the best time to see Montana fall foliage

Fall foliage season arrives in mid-September. At that time you can view beautiful colors in northern parts of the state, in particular, on higher elevations in Glacier National Park. In central Montana, peak fall colors can be viewed from late September to early October. Amazing Western larch (larix occidentalis) trees with their golden needles begin changing only in mid-October. In Yellowstone National Park, fall colors can be viewed from mid-September on higher elevations to early October in lower areas.

Glacier National Park

North Fork of the Flathead River boasts many aspens that show off golden hues quite early in the season. Higher elevations are rich with Western larch trees that turn yellow later on. Bowman Lake could be the most scenic destination in the area due to a lush forest that looks simply stunning in the fall. Visit the shores of Lake McDonald for the fieriest display of colors or head to Essex for some river views. Take a scenic rafting trip along the Middle Fork of Flathead River. In East Glacier, visit Two Medicine Valley, particularly the Lower Two Medicine Lake to photograph beautiful fall foliage reflections. Finally, ride the scenic 50-mi Going-to-the-Sun Road, which crosses the park from west to east. West side of the road up to Logan Pass is especially scenic due to panoramic views of the valley and aspens bursting in color. When you finally get to St. Mary Lake on the east side, there are more spectacular trees to see.

Yellowstone National Park

Northern entrance to the Yellowstone National park can be easily accessed from Gardiner, Montana. Some of the most beautiful fall destinations in northern Yellowstone include Lamar Valley. This remote area is rich in cottonwoods and wildlife. Herds of bison, pronghorn, bald eagles, coyotes, grizzly bears, and deer are frequently seen there in the fall. Custer Gallatin National Forest is a fall foliage paradise that lies along the Yellowstone River. Explore the Absaroka-Beartooth Wilderness just east of Gardiner or the Gallatin Wilderness to the north and west.

Bitterroot Valley

The Bitterroot Valley, south of Missoula, is a true leaf-peeping heaven with a kaleidoscope of fall colors in every direction. Take a 96-mile (154-km) scenic drive through the region on Highway 93, surrounded by Bitterroot Mountains on one side and Sapphire Mountains on the other. The beautiful Bitterroot River is framed by golden and bronze leaves, especially around Hamilton.

Practical info

Ask a question