Quand partir Indiana

Couleurs de l'automne de l'Indiana

Découvrez les plus grandes réserves naturelles de l'Indiana dans leur pleine gloire

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

L'Indiana compte plus de 100 espèces d'arbres indigènes, et leur diversité assure une saison spectaculaire de feuillage d'automne dans l'État. Centre et sud-ouest de l'Indiana disposent de vastes forêts et de vastes parcs qui semblent tout simplement époustouflants pendant le changement de saisons. Les érables, qui sont nombreux dans l'état, assurent des accents de couleur vibrants. L'érable à feuilles de cendres et l'érable rouge deviennent écarlates et orange. Noir, érable argenté et érable à sucre deviennent jaune vif. Les conifères caduques comme le tamarack sont particulièrement pittoresques. Birch, hickory, et l'Indiana State Tree, le Tulip Tree, colorient les paysages en tons dorés.

Le meilleur moment pour voir les couleurs de l'automne en Indiana

Les couleurs d'automne dans l'Indiana commencent à apparaître au début du mois d'octobre. La saison des feuillages au sommet de l'automne dans le Nord de l'Indiana dure environ deux semaines à partir du début d'octobre, tandis que dans le Sud de l'Indiana, les couleurs du sommet de l'automne peuvent être vues au cours des deux dernières semaines d'octobre.

Brown County

Le Brown County State Park, le plus grand de l'Indiana, est aussi la meilleure destination de piqûres de feuilles de l'État. Le parc couvre 16 000 acres (6 474 ha) dans la partie sud-ouest de l'Indiana, près de Nashville. À l'automne, c'est parfait pour des activités telles que la randonnée, le vélo et l'équitation. Les sentiers du lac Ohle et du lac Strahl sont parfaits pour la photographie d'automne grâce à des reflets d'eau étonnants. La saison des feuillages de l'automne à Brown County State Park tombe à la fin d'octobre.

Festival du foliage d'automne du Morgan County à Martinsville (7-10 octobre 2021)

Le comté de Morgan voisin est une autre excellente destination de piqûres de feuilles dans l'État. Situé au nord du comté de Brown, il abrite environ 80% du couvert des arbres du centre de l'Indiana. La liste des taches de feuillage de l'automne dans la région comprennent Burkhart Creek Park avec de nombreux sentiers de randonnée dans les bois. Chaque année, Martinsville organise également le festival Morgan County Fall Foliage Festival qui se déroule au terrain de la foire Morgan County. Ce festival présente, la foire de l'artisanat, le spectacle de voiture classique, le spectacle de la couette, la poésie, et des concours photographiques. promenades carnavalesques, marché de la récolte, et bien plus encore. Les principaux points forts du festival sont un concert de musique live et un défilé.

Madison County

Madison County dans le centre de l'Indiana a une réputation comme l'une des destinations les plus pittoresques de l'État. Le centre-ville de Madison est bel en effet à l'automne. Mais vous devez sortir de la ville pour voir la destination d'automne la plus magique de la région — le Clifty Falls State Park surplombant l'Ohio River. Le parc est connu pour ses sentiers de randonnée, camping et hébergement. Des cascades, des gorges et des falaises pittoresques sont superbes lorsqu'elles sont encadrées de feuillage doré luxueux.

Lawrence County

Spring Mill State Park est une magnifique réserve naturelle située au sud de Bloomington. Le parc est riche en chênes et possède également de belles collines ondulées. Cependant, son point culminant principal est un vieux moulin et un village pionnier avec des bâtiments et des intérieurs du XIXe siècle. Le moulin est l'un des endroits les plus photographiés de l'État.

Parke County

Turkey Run State Park, situé dans le comté de Parke, est le deuxième plus grand de l'Indiana. Cette réserve pittoresque est particulièrement belle à l'automne. Le parc comprend de nombreux sentiers de randonnée, la réserve naturelle du Canyon Rocky Hollow Falls et un pont suspendu à travers le ruisseau Sugar. L'historique Turkey Run Inn dans le parc remonte à 1919. La région est célèbre pour les beaux arbres et les falaises de grès le long de Sugar Creek qui servent de toile de fond parfait pour la photographie d'automne.

Indiana est toujours une destination sous-estimée pour l'automne, donc vous ne verrez pas beaucoup de foules touristiques et de lignes de voiture pour les parcs. En plus des belles réserves naturelles, vous pouvez vous arrêter par ses zones urbaines qui offrent des expositions de feuillage d'automne attrayants, qui comprennent les campus de l'Université Indiana à Bloomington et l'Université de Notre Dame à Notre Dame.

Best time to travel to Indiana

Indiana Fall Colors

Discover Indiana's largest nature preserves in their full glory

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Indiana has over 100 native tree species, and their diversity ensures a spectacular fall foliage season in the state. Central and southwest Indiana boast vast forests and parks that look simply stunning during the change of seasons. Maples, which are numerous in the state, ensure vibrant color accents. Ash-leafed maple and red maple become scarlet and orange. Black, silver maple, and sugar maple turn bright yellow. Deciduous conifers like tamarack look especially scenic. Birch, hickory, and the Indiana State Tree: the Tulip Tree, color the landscapes in golden tones.

The best time to see fall colors in Indiana

Fall colors in Indiana start to appear at the beginning of October. Peak fall foliage season in Northern Indiana lasts for about two weeks starting from early October, while in Southern Indiana, peak fall colors can be viewed during the last two weeks of October.

Brown County

Brown County State Park, the largest in Indiana, is also the best leaf-peeping destination in the state. The park covers 16,000 ac (6,474 ha) in the southwestern part of Indiana near Nashville. In the fall, it's perfect for activities like hiking, biking, and horseback riding. Ohle Lake and Strahl Lake trails are perfect for fall-time photography thanks to amazing water reflections. Peak fall foliage season in Brown County State Park falls in late October.

Morgan County Fall Foliage Festival in Martinsville (October 7–10, 2021)

The neighboring Morgan County is another excellent leaf-peeping destination in the state. Located north of Brown County, it's home to about 80% of the tree canopy of Central Indiana. The list of top fall foliage spots in the area includes Burkhart Creek Park with numerous hiking trails going through the woods and Martinsville City Park, featuring a scenic lake. Every year, Martinsville also holds the Morgan County Fall Foliage Festival, which takes place at the Morgan County Fairgrounds. This festival features a craft fair, classic car show, quilt show, poetry and photo contests, carnival rides, a harvest market, and much more. The main highlights of the festival are a live music concert and a parade.

Madison County

Madison County in Central Indiana has a reputation as one of the state's most scenic destinations. Downtown Madison indeed looks beautiful in the fall. But you have to get out of the city to see the most magical fall destination in the area — the hilly Clifty Falls State Park, overlooking the Ohio River. The park is known for its hiking trails, camping, and lodging. Picturesque waterfalls, gorges, and cliffs look stunning when framed with luxurious golden foliage.

Lawrence County

Spring Mill State Park is a beautiful nature preserve located south of Bloomington. The park is rich with oak trees and also boasts beautiful rolling hills. However, its main highlight is an old mill and a pioneer village with 19th-century buildings and interiors. The mill is one of the most photographed locations in the state.

Parke County

Turkey Run State Park, located in Parke County, is the second-largest in Indiana. This scenic preserve is especially beautiful in the fall. The park features many hiking trails, Rocky Hollow Falls Canyon Nature Preserve, and a suspension bridge across Sugar Creek. The historic Turkey Run Inn in the park dates back to 1919. The area is famous for beautiful trees and sandstone cliffs along Sugar Creek that serve as a perfect backdrop for fall photography.

Indiana is still an underrated fall destination, so you won't see many tourist crowds and car lines to the parks. In addition to beautiful nature preserves, you can stop by its urban areas that boast attractive fall foliage displays, which include the campuses of Indiana University in Bloomington and the University of Notre Dame in Notre Dame.