Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Indiana

James Dean Festival à Fairmount, IN 2022

Une excellente occasion pour tous les fans de l'iconique Jim Stark du Rebel Without a Cause

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Tout le monde connaît la petite ville de Fairmount, Indiana, grâce à James Byron Dean, un acteur américain devenu extrêmement célèbre après avoir joué Jim Stark dans le Rebel Without a Cause. La célébrité vivait dans cette ville et est maintenant enterrée dans le cimetière du parc local. Au cours du dernier week-end complet de septembre, le James Dean Museum lance le James Dean Festival, aka Fairmount Museum Days, visité par des dizaines de milliers de fans.

Le programme du festival James Dean est assez polyvalent et propose quelque chose pour tout le monde. Les faits saillants comprennent un énorme spectacle de voiture comptant 2 000 véhicules rétro, un James Dean courir au parc Playacres de Fairmount, et un concours James Dean à l'apparence. En outre, vous pouvez profiter d'un concours de danse, d'un grand défilé, de promenades carnavalesques, d'une foire de rue, de musique live et de nourriture de dizaines de vendeurs. Cette célébration quinquennale se déroule à Fairmount depuis 1976 et est votre meilleure chance de rendre hommage à l'étoile mondialement célèbre.

Retrouvez plus de détails sur le calendrier des événements et les dernières mises à jour sur le site Web officiel du Musée James Dean présenté dans les Ressources externes ci-dessous. Quant à votre séjour, considérez les hébergements disponibles à proximité sur la carte. Notez que Fairmount est situé à environ une heure de route d'Indianapolis et Fort Wayne, et un peu plus de deux heures de South Bend.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de James Dean Festival à Fairmount, IN (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Indiana

James Dean Festival in Fairmount, IN 2022

A great occasion for all fans of iconic Jim Stark from the Rebel Without a Cause

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Everyone knows the small town of Fairmount, Indiana, thanks to James Byron Dean, an American actor who became extremely famous after starring Jim Stark in the Rebel Without a Cause. The celebrity lived in this town and is now buried in the local Park Cemetery. Over the last full weekend in September, The James Dean Museum throws James Dean Festival, aka Fairmount Museum Days, visited by tens of thousands of fans.

The program of the James Dean Festival is quite versatile and features something for everyone. The highlights include a huge car show numbering 2,000 retro vehicles, a James Dean run at Fairmount's Playacres Park, and a James Dean look-alike contest. Besides, you can enjoy a dance contest, a grand parade, carnival rides, a street fair, live music, and foods from dozens of vendors. This quintessential celebration has been running in Fairmount since 1976 and is your best chance to pay respect to the world-famous star.

Find more details on the schedule of events and the latest updates on The James Dean Museum's official website featured in the External Resources below. As for your stay, consider available accommodations nearby on the map. Note that Fairmount is located within roughly an hour's drive from Indianapolis and Fort Wayne, and a bit over two hours from South Bend.

Find hotels and airbnbs near James Dean Festival in Fairmount, IN (Map)