Quand partir Zion National Park, UT

Les couleurs d'automne du parc national de Zion

Une tache parfaite au milieu d'un désert

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

L'automne est un moment incroyable pour visiter le parc national de Zion. Au fur et à mesure que les températures refroidissent, c'est le moment idéal pour une aventure de randonnée. De plus, les foules sont beaucoup plus petites par rapport à l'été, et le parc est magnifique comme de belles feuilles rouges, jaunes et orange ajoutent tellement de couleur à son paysage désertique accidenté.

Bien que le climat dans le parc national de Zion soit incroyablement aride, beaucoup d'arbres luttent dans le parc. Les pins blancs toujours verts, les pins ponderosa, le sapin douglas sont mélangés avec des aspens dorés, des érables carmestres, des chênes de cuivre et des cotonniers jaunes. Au cours des mois d'automne, les accents rouges et or éclairent les paysages désertiques créant de nombreuses opportunités pour les photographes de la nature.

Quand est le meilleur moment pour voir les couleurs d'automne dans le parc national de Zion

Le parc national de Zion a une très longue saison de feuillage d'automne en raison de la variété des élévations. À des altitudes plus élevées à Sion, vous pouvez voir beaucoup d'arbres qui s'éclairent déjà à la mi-septembre. La haute saison du parc dure habituellement de la fin septembre au début octobre. Cependant, à des altitudes plus basses, vous pouvez voir des couleurs d'automne pittoresques aussi tard que la mi-novembre.

Meilleurs endroits pour voir les couleurs d'automne dans le parc national de Zion

Pour avoir une vue d'ensemble de la chute de Sion, prenez un sentier facile d'un mille Canyon Overlook, à l'est du site de Zion-Mt. Tunnel Carmel. Les vues de Zion Canyon de loin au-dessus vous enlèveront le souffle. Un sentier d'une heure est parfait pour les familles et ceux qui ne sont pas prêts pour de longues randonnées intenses. Les randonneurs peuvent commencer sur la promenade de 2,2 milles Riverside qui est pavée et confortable. De là, vous pouvez prendre un sentier pittoresque des piscines émeraudes qui est particulièrement riche en arbres caduques. Une option plus difficile est de marcher sur le lit de la rivière depuis la station de navette du Temple de Sinawava dans une direction différente pour plusieurs miles. De cette façon, vous pouvez atteindre Zion Narrows, le beau canyon de fente qui ressemble encore mieux avec des arbres colorés. Si vous êtes prêt à vous défier encore plus, prenez la randonnée de 5,4 milles (8,7 km) Angels Landing qui vous permettra de regarder vers le bas sur le canyon à partir de la hauteur de 1,500 pieds (457 m).

Une promenade pittoresque

Pour apprécier pleinement la beauté de l'Utah du Sud, faites un tour sur le Kolob Finger Scenic Byway de 8 km qui va aux canyons de Kolob Finger. En automne, la route est entourée de rouges et d'orangers. N'oubliez pas de vous arrêter à Timber Creek Overlook pour prendre une photo.

Un autre avantage de visiter Sion à l'automne est la faune la plus vivante. Vous pouvez voir des moutons bighorn, des écureuils rocheux, des cerfs de mule, des chats à queue d'anneau et des dindes sauvages. Dans l'ensemble, le parc abrite 68 espèces de mammifères, dont la plupart sont particulièrement actives à l'automne.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les couleurs d'automne du parc national de Zion (carte)

Best time to travel to Zion National Park, UT

Zion National Park Fall Colors

A perfect leaf-peeping spot in the middle of a desert

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Fall is an incredible time to visit Zion National Park. As temperatures get cooler, it's the perfect time for a hiking adventure. Also, the crowds are much smaller compared to summer, and the park looks stunning as beautiful red, yellow, and orange leaves add so much color to its rugged desert landscape.

Though the climate in Zion National Park is incredibly arid, many trees thrive in the park. Evergreen white pines, ponderosa pines, and Douglas fir are mixed with golden aspens, crimson maples, copper oaks, and yellow cottonwoods. During the fall months, red and gold accents brighten the desert landscapes, creating lots of opportunities for nature photographers.

When is the best time to see fall colors in Zion National Park

Zion National Park has a very long fall foliage season due to the variety in elevations. At higher elevations in Zion, you can see plenty of trees turning bright by mid-September. The peak season in the park usually lasts from late September to early October. However, at lower elevations, you can see picturesque fall colors as late as mid-November.

Best places to see fall colors in Zion National Park

To get the big picture of the fall in Zion, take the easy one-mile Canyon Overlook Trail, east of the Zion-Mt. Carmel Tunnel. The views of Zion Canyon from far above will take your breath away. A one-hour trail is perfect for families and those who are not ready for long strenuous hikes. The Virgin River is another excellent location to spot fall foliage. Hikers can start on the 2.2 mi (3.5 km) Riverside Walk, which is paved and comfortable. From there you can take the scenic Emerald Pools Trail, which is especially rich with deciduous trees. A more challenging option is to walk on the river bed from the Temple of Sinawava shuttle station in an opposite direction for several miles. This way you can reach Zion Narrows, a beautiful slot canyon, which looks even better with colorful trees. If you are ready to challenge yourself even more, take the 5.4 mi (8.7 km) Angels Landing hike, which offers views down into the canyon from a staggering height of 1,500 ft (457 m).

A scenic drive

To fully appreciate the beauty of Southern Utah, take a drive on the 5 mi (8 km) Kolob Finger Scenic Byway that goes to Kolob Finger canyons. In the fall, the road is surrounded by red and orange trees. Don't forget to stop at Timber Creek Overlook to take a picture.

Another advantage of visiting Zion in the fall is the most vivid wildlife. You can see bighorn sheep, rock squirrels, mule deer, ringtail cats, and wild turkeys. Overall, the park is home to 68 species of mammal, most of which are especially active during fall.

Find hotels and airbnbs near Zion National Park Fall Colors (Map)