Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Oregon

Couleurs de l'automne de l'Oregon

De la côte du Pacifique à la chaîne Cascade, il y a beaucoup à voir en Oregon chaque automne

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

L'Oregon est le troisième état le plus vert des États-Unis, ce qui signifie que les forêts ne se terminent jamais ici. Même si la majorité des arbres sont à feuilles persistantes, comme le sapin Douglas, l'état semble encore spectaculaire à l'automne. L'aulne rouge, le dogwood pacifique et l'érable de la vigne apportent des notes écarlates, l'érable à feuilles larges et le cascara fournissent un jaune riche, tandis que le chêne blanc de l'Oregon ajoute du bronze à l'image. Le meilleur moment pour voir le feuillage d'automne en Oregon est octobre. Les arbres commencent généralement à tourner à la fin de septembre, atteignant la couleur maximale vers la mi-à la fin d'octobre. Dans le nord-est de l'Oregon, les couleurs d'automne peuvent être observées au début et à la mi-novembre.

Meilleurs endroits pour voir les couleurs de l'automne à Portland

Washington Park est le meilleur endroit pour une promenade d'automne à Portland. En raison d'une grande variété d'arbres de différentes régions du monde, le parc est magnifique pendant le changement de saisons. Stop by Hoyt Arboretum pour voir des espèces d'arbres rares ou se détendre dans le jardin japonais de Portland tout en observant sa symétrie parfaite et ses combinaisons de couleurs. La boucle du sentier de l'érable du parc est incontournable à l'automne.

Meilleurs endroits pour voir les couleurs de l'automne en Oregon

Pour voir plus de couleurs d'automne, vous devez vous diriger vers l'est à partir de Portland et visiter le Columbia River Gorge National Scenic Area, situé le long de l'Interstate 84. Le tronçon de la route connue sous le nom de Columbia River Highway est la partie la plus pittoresque. Crown Point Vista House à Corbett offre l'une des meilleures perspectives panoramiques. Et à Multnomah Falls vous pouvez prendre une image parfaite Instagram de la chute d'eau la plus reconnaissable de l'État. Pour plus de vues à couper le souffle, voyagez au sud de le Hood River sur le Mount Hood Scenic Highway. Arrêtez de prendre quelques photos du mont Hood et de la belle vallée qui entoure la rivière Hood. Continuez à conduire vers le sud pour faire des images plus étonnantes des chutes d'eau entourées de feuillage d'automne. Silver Falls State Park près de Salem est célèbre pour sa riche palette jaune et rouge grâce à l'érable de vigne et l'aulne rouge. Le Trail of Ten Falls est peut-être la plus belle randonnée d'automne dans le parc.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Oregon

Oregon Fall Colors

From the Pacific Coast to the Cascade Range, there's a lot to see in Oregon every autumn

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0

Oregon is the third greenest state in the USA, which means that forests never end here. Even though the majority of trees are evergreens, like Douglas fir, the state still looks spectacular in the fall. Red alder, pacific dogwood, and vine maple bring in scarlet notes, bigleaf maple and cascara provide rich yellow, while Oregon white oak adds bronze to the picture. The best time to see fall foliage in Oregon is October. The trees usually start to turn in late September, reaching peak color by mid- to late October. In northeastern Oregon, fall colors can be observed in early and mid-November.

Best places to see fall foliage in Portland

Japanese Garden, Portland 2020
Japanese Garden, Portland

Washington Park is the best place for a leisurely fall stroll in Portland. Due to a huge variety of trees from different regions of the world, the park looks stunning during the change of seasons. Stop by Hoyt Arboretum to see rare tree species or relax in Portland's Japanese Garden while viewing its perfect symmetry and color combinations. Forest Park features more native flora like bigleaf maple, which pops up with bright yellow on the background of evergreens. The park's Maple Trail Loop is a must-see during fall.

Best places to see fall foliage in Oregon

Columbia River Gorge 2020
Columbia River Gorge

To see more fall colors, you have to head east from Portland and visit the Columbia River Gorge National Scenic Area, located along Interstate 84. The stretch of the road known as Columbia River Highway is the most scenic part. Crown Point Vista House in Corbett offers one of the best panoramic outlooks. And at Multnomah Falls you can take an Instagram-perfect picture of the most recognizable waterfall in the state. For more breathtaking views travel south of Hood River on Mount Hood Scenic Highway. Stop to snap some pictures of Mount Hood and the beautiful valley surrounding the Hood River. Keep driving south to make more amazing pictures of waterfalls surrounded by fall foliage. Silver Falls State Park near Salem is famous for its rich yellow and red palette thanks to vine maple and red alder. The Trail of Ten Falls is perhaps the most beautiful fall hike in the park.

Three Sisters, Oregon 2020
Three Sisters, Oregon