Quand partir à Oregon

Tigard Festival des ballons 2022

Un festival coloré de ballons d'air chaud à Tigard, près de Portland

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Chaque été, le Festival des ballons à Tigard, Oregon, célèbre la communauté locale et tout ce qui concerne les ballons à air chaud. Plus de 20 d'entre eux sont lancés à l'aube (si le temps le permet) de Cook Park, remplissant le ciel du matin de couleurs. Les lancements du matin sont prévus entre 5 h 45 et 6 h 15. Les ballons suivent la direction du vent et peuvent être vus au-dessus de Tigard, Tualatin, Sherwood, Aurora, Wilsonville ou Woodburn

Dans l'après-midi, les visiteurs peuvent également faire du shopping parmi les vendeurs d'arts et d'artisanat, profiter des promenades au carnaval Funtastic, participer ou encourager le tournoi de football pour les jeunes, et écouter des concerts de musique en direct et des spectacles. Le festival attire plus de 15 000 participants.

Le Tigard Festival of Ballons propose le Nuit Glow le vendredi et le samedi soir. Le programme du Festival comprend également Rogue Ales Beer Garden, un spectacle de voiture, et le crépuscule 5K Run. Les recettes du festival vont à divers organismes caritatifs locaux comme Tigard Breakfast Rotary, Tigard Lunch Rotary, ou Fondation pour les écoles Tigard-Tualatin.

Un laissez-passer de trois jours peut être acheté à l'avance pour 5 $ en ligne ou 8 $ à la porte. Le billet offre un accès illimité au Festival pour les trois jours. Les enfants de 6 ans et moins bénéficient d'une entrée gratuite. Les organisateurs n'offrent pas de vols en ballon aux visiteurs pendant le Festival; cependant, ils offrent des trajets attachés sans frais supplémentaires.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tigard Festival des ballons (carte)

Best time to go to Oregon

Tigard Festival of Balloons 2021

A colourful festival of hot air balloons in Tigard, close to Portland

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all

Every summer, the Festival of Balloons in Tigard, Oregon, celebrates the local community and everything about hot air balloons. More than 20 of them are launched at dawn (weather permitting) from Cook Park, filling the morning sky with colours. Morning launches are scheduled between 5:45 and 6:15 a.m. Balloons follow the direction of the wind and can be seen over Tigard, Tualatin, Sherwood, Aurora, Wilsonville, or Woodburn.

In the afternoon, visitors can also indulge in shopping among arts and crafts vendors, enjoy the rides at the Funtastic carnival, participate or cheer for the youth soccer tournament, and listen to live music concerts and performances. The festival attracts over 15,000 attendees.

The Tigard Festival of Balloons features the Night Glow on Friday and Saturday nights. The Festival's program also features Rogue Ales Beer Garden, a car show, and the Twilight 5K Run. Proceeds from the festival go to various local charities like Tigard Breakfast Rotary, Tigard Lunch Rotary, or Foundation for Tigard-Tualatin Schools.

A three-day weekend pass can be purchased in advance for $5 online or $8 at the gate. The ticket provides unlimited access to the Festival for all three days. Kids aged 6 and under enjoy free admission. Organizers do not offer balloon flights to the visitors during the Festival; however, they provide tethered rides at no additional cost.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Tigard Festival of Balloons (Map)