Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Ottawa

Festival des ballons d'air chaud de Gatineau 2023

Des dizaines de ballons de toutes les formes et couleurs sont lancés au parc d'attractions

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Hot Air Ballon Festival est l'un des événements préférés de fin d'été à Gatineau, à 15 km d'Ottawa. Il attire plus de 200 000 visiteurs chaque année, avec 300 spectacles et spectacles pendant jusqu'à 60 heures. Toutes ces performances sont livrées avec environ 100 ballons d'air chaud de différentes formes et couleurs

La musique live est interprétée sur deux scènes, accompagnées d'un éclairage quotidien et de feux d'artifice. Il y a beaucoup de divertissement pour les enfants ainsi, après tout, Hot Air Baloon Festival se tient au parc d'attractions de Gatineau.

Fondé par Jean Boileau, le festival a eu lieu pour la première fois en 1988. Au cours des 20 années suivantes, il est devenu l'un des événements ballon les plus importants au Canada. En 1998, il a accueilli le Championnat du monde de l'aviation à chaud composé d'équipes de 16 pays différents

Gatineau Hot Air Baloon Festival dispose également d'un terrain de camping et d'un parking pour les véhicules récréatifs car environ 1000 RV arrivent dans le parc pendant le festival chaque année

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des ballons d'air chaud de Gatineau (carte)

Best time to go to Ottawa

Gatineau Hot Air Balloon Festival 2019

Dozens of balloons of all shapes and colors are launched at the amusement park

Gatineau Hot Air Balloon Festival in Ottawa 2019 - Best Time
Photo by

Michel Rathwell

Hot Air Balloon Festival is one of the favorite end-of-summer events in Gatineau, 15 km from Ottawa. It attracts more than 200,000 visitors every year, featuring 300 shows and spectacles for up to 60 hours. All these performances come with about 100 hot air balloons of various shapes and colors.

Morning liftoff 2019
Morning liftoff

Live music is performed on two stages, accompanied by everyday illumination and fireworks. There is plenty of entertainment for children as well, after all, Hot Air Baloon Festival is held at Gatineau Amusement Park.

Gatineau Hot Air Balloon Festival in Ottawa - Best Season 2019

Founded by Jean Boileau, the festival first took place in 1988. In the following 20 years, it has become one of the most significant balloon events in Canada. In 1998, it hosted the World Hot Air Airship Championship made up of teams from 16 different countries.

Best time for Gatineau Hot Air Balloon Festival in Ottawa 2019

Gatineau Hot Air Baloon Festival also has a camping ground and parking for recreational vehicles as about 1000 RVs arrive in the park during the festival each year.

Best time to see Gatineau Hot Air Balloon Festival in Ottawa 2019