Quand partir à Ottawa

Les feux d'artifice de la Fête du Canada 2021

La fête du Canada dans la capitale est marquée par le plus grand feu d'artifice de l'année

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous visitez Ottawa le 1er juillet, vous verrez un spectacle pyromusique de 15 minutes que vous n'oublierez jamais. Les feux d'artifice enflamment le ciel d'Ottawa à 22 h, lancés à partir de la pointe Nepean par la rivière des Outaouais. Des milliers de spectateurs assistent à un spectacle de feux d'artifice éblouissant et synchronisé avec une bande sonore composée de musique canadienne.

Les feux d'artifice de la Fête du Canada peuvent être observés à partir de nombreux endroits d'Ottawa, de l'Ontario, du Québec et de Gatineau, qui est une ville de l'autre côté de la rivière Ottawa. Les meilleurs points d'observation sont situés autour du boulevard Confederation ( boucle centrale) et du parc Major's Hill, situé à l'ouest de l'avenue Mackenzie (entre les rues Murray et Rideau) ou de l'île Victoria (entrez du pont Chaudière). À Gatineau, vous pourrez profiter d'une vue scintillante à partir de la pelouse du Musée canadien de l'histoire et du parc Jacques-Cartier.

Avant que les feux d'artifice d'Ottawa n'allument le ciel, vous pouvez vous divertir avec de nombreux spectacles et activités dans le centre-ville, notamment des concerts de musique en direct, des spectacles et des foires à tous les coins du centre-ville d'Ottawa.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Ottawa

Canada Day Fireworks 2020

Canada Day in the capital city is marked by the greatest firework display of the year

Canada Day Fireworks in Ottawa 2020 - Best Time
Photo by

Michel Rathwell

If you visit Ottawa on July 1, you will see a fantastic 15-minute pyromusical show that you will never forget. The fireworks ignite the Ottawa sky at 10 p.m., launched from the Nepean Point by the Ottawa River. Thousands of spectators watch a dazzling, synchronized fireworks show with a soundtrack comprised of Canadian music.

Canada Day Fireworks in Ottawa - Best Season 2020

Canada Day fireworks can be observed from numerous locations in Ottawa, Ontario,Quebec and Gatineau, which is a town across the Ottawa river. The best viewing spots are located around Confederation Boulevard (central loop), and Major's Hill Park, which is located west of Mackenzie Avenue (between Murray and Rideau Streets) or Victoria Island (enter from the Chaudière Bridge). In Gatineau, you can experience a scintillating sight from the lawn of the Canadian Museum of History and Jacques-Cartier Park.

Best time for Canada Day Fireworks in Ottawa 2020

Before the Ottawa Fireworks light up the sky, you can entertain yourself with many shows and activities in the downtown area, which include live music concerts, performances, and fairs in all corners of downtown Ottawa.

Best time to see Canada Day Fireworks in Ottawa 2020