Quand partir à Chili

Les feux d'artifice du Nouvel An à Valparaíso 2021-2022

Un magnifique spectacle pyrotechnique qui a jadis battu le record mondial pour les feux d'artifice du Nouvel An

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les feux d'artifice sont courants lors des célébrations du Nouvel An dans le monde entier, mais ceux de Valparaíso sont célèbres non seulement dans tout le Chili, mais dans toute l'Amérique du Sud et au-delà. En 2007, son incroyable affichage de 16 000 tirs a été enrôlé dans le Guinness Book of World Records. Plus d'un million de personnes du monde entier viennent chaque année à Valparaíso pour le réveillon du Nouvel An pour assister au spectacle.

Quand & où

Le spectacle pyrotechnique commence à minuit et continue pendant environ 20 minutes. Les feux d'artifice sont tirés de 16 endroits différents à travers la ville, ce qui signifie que vous serez en mesure de repérer le spectacle de la plupart des endroits avec une ligne de vue. Parmi les meilleurs endroits pour observer les feux d'artifice figurent la Plaza Sotomayor et le Paseo Muelle Barón. Ou vous pouvez simplement suivre les foules pour arriver au bon endroit. Notez que les meilleurs points de visionnement sont généralement déjà occupés tôt le matin.

Conseils avant de partir

La ville de Valparaíso se trouve à seulement 116 km de la capitale de Santiago. Toutefois, en raison d'un grand flux touristique, les arrangements de voyage devraient être organisés à l'avance, y compris les réservations de billets d'autobus ou d'hébergement. Beaucoup des meilleurs hôtels accueillent des événements spéciaux pour le réveillon du Nouvel An et offrent des forfaits d'hébergement pendant la saison.

Malgré l'ambiance festive, une chose importante à garder à l'esprit sont les pickpockets, car ils sont susceptibles de devenir plus actifs pendant cette période de l'année quand la ville agite avec les touristes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les feux d'artifice du Nouvel An à Valparaíso (carte)

Best time to go to Chile

New Year Fireworks in Valparaíso 2021-2022

A stunning pyrotechnic spectacle that once broke the world record for New Year's fireworks

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
Show accomodations nearby

Fireworks are common during New Years' celebrations worldwide, but the ones in Valparaíso are famous not only across Chile but in all of South America and beyond. Back in 2007, its incredible display of 16,000 shots was enlisted into the Guinness Book of World Records. Over a million people from all over the world come annually to Valparaíso for New Year's Eve to witness the spectacle.

When & where

The pyrotechnic spectacle starts at midnight and continues for about 20 minutes. The fireworks are fired from 16 different locations across the city, which means you'll be able to spot the show from most spots with a line of sight view. Some of the best places to observe the fireworks include Plaza Sotomayor and Paseo Muelle Barón. Or you can simply follow the crowds to get to the right place. Note that the best viewing spots are usually already occupied by early morning.

Tips before you go

The city of Valparaíso is only some 72 miles (116 km) from the capital of Santiago. However, due to a large tourist flow, trip arrangements should be organized beforehand, including reservations for bus tickets or accommodations. Many of the top hotels host special events for New Year's Eve and offer accommodation packages during the season.

Despite the festive mood, one important thing to keep in mind is pickpockets, as they are likely to become more active during this time of year when the city bustles with tourists.

Find hotels and airbnbs near New Year Fireworks in Valparaíso (Map)