Quand partir Chili

Observation des étoiles

L'endroit le plus sec de la Terre semble être la meilleure porte d'entrée pour observer le cosmos et chercher la vie sur Mars.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le désert d'Atacama situé dans le nord du pays est un observatoire cosmos parfait en raison de quelques conditions naturelles optimales : peu de nuages, peu de population et donc pas de pollution lumineuse, l'air sec et les hautes altitudes – tout cela donne d'excellentes possibilités d'observation des étoiles.

La zone a été choisie par la NASA pour tester leurs Rovers Martiens. De plus, l'Observatoire Paranal possède le plus grand télescope au monde connu sous le nom de Bery Large Telescope, et l'Atacama Large Millimeter Array abrite le plus puissant radiotélescope au monde. Les paysages désertiques ont été projetés à plusieurs reprises dans une série de films de science-fiction, et le paysage est particulièrement éblouissant spotlit par la lumière étoilée et la lune.

Comme le meilleur moment pour visiter le désert d'Atacama est de septembre à mars, des tours d'étoiles sont organisés sur une base régulière. Il ya des hôtels disponibles pour passer la nuit, mais pour une expérience plus incroyable, il ya la possibilité d'essayer le camping de nuit dans la vallée de la Lune.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des étoiles (carte)

Best time to travel to Chile

Stargazing

The dryest place on the Earth appears to be the best gateway to observe the cosmos and look for life on Mars

Stargazing in Chile - Best Time
Photo by

ESO / José Francisco Salgado (www.josefrancisco.org)

The Atacama Desert located in the north of the country is a perfect cosmos observatory owing to a couple of optimal natural conditions: namely few clouds, small population and hence no light pollution, dry air and high altitudes—all these make for excellent stargazing opportunities.

The area was chosen by NASA for testing their Martian Rovers. Moreover, the Paranal Observatory boasts the world's biggest telescope known as the Bery Large Telescope, and the Atacama Large Millimetre Array is home to the most powerful radio telescope found in the world. The desert landscapes were repeatedly screened in a range of science fiction films, and the scenery is particularly stunning spotlit by the starry light and the moon.

Under the Milky Way in the Chilean Atacama Desert
Under the Milky Way in the Chilean Atacama Desert

As the best time to visit the Atacama Desert is from September to March, stargazing tours are organised on a regular basis. There are hotels available to stay overnight, but for a more incredible experience, ​there is the option to try night camping in the Moon Valley.

La Silla Dawn Kisses the Milky Way
La Silla Dawn Kisses the Milky Way

Stargazing Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Chile