Quand partir à Madère

Festival de l'Atlantique à Funchal 2022

Un grand mélange de musique et de feux d'artifice

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival Atlantique de Madère reprend la ville de Funchal pour tout le mois de juin. Le festival qui lance traditionnellement la saison estivale à Madère, se compose d'un ensemble d'initiatives. Le favori absolu est les spectacles pyrotechniques musicaux qui se déroulent les quatre samedis consécutifs. La jetée à l'extérieur de Pontinha a été choisie comme un bel emplacement pour les expositions à couper le souffle. Chaque spectacle musical pyrotechnique envahit le ciel au-dessus du port pendant près de 20 minutes et essaie littéralement de surpasser les autres. Le concours est terminé, le gagnant étant traditionnellement décerné un trophée par le vote public.

Un autre volet du Festival de l'Atlantique est un Festival des racines de l'Atlantique de trois nuits à la mi-juin. Celui-ci vise un public plus diversifié et exigeant et combine différents genres et nouvelles tendances musicales. La première nuit propose de la musique nationale, la prochaine est dédiée aux nouvelles tendances telles que Soul ou Funk ou Black Music, et la dernière est tout sur la musique portugaise.

Les autres célébrations du Festival de l'Atlantique sont la Semaine régionale des arts, la Foire régionale du pain et les fêtes des saints, à savoir Saint-Antoine, Saint-Jean et Saint-Pierre. Cela prouve que le mois de juin à Madère est trop amusant pour s'ennuyer.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de l'Atlantique à Funchal (carte)

Best time to go to Madeira

Atlantic Festival 2019

A great mix of music and fireworks

Atlantic Festival in Madeira 2020 - Best Time
Photo by

© Visit Madeira

The Madeira Atlantic Festival takes over the city of Funchal for the whole month of June. The festival which traditionally launches the summer season in Madeira, consists of a set of initiatives. The absolute favourite is the musical pyrotechnic shows that take place on four consecutive Saturdays. The pier outside Pontinha has been chosen as a lovely location for the breathtaking displays. Each pyrotechnic musical show invades the sky over the harbour for nearly 20 minutes and tries to literally outshine the others. The competition is over with the winner being traditionally awarded a trophy by the public vote.

Atlantic Festival in Madeira - Best Season 2020

Another component of the Atlantic Festival is a three-night Atlantic Roots Festival in mid-June. This one aims at a more diverse and demanding audience and combines different genres and new musical trends. The first night features national music, the next one is dedicated to new trends such as Soul or Funk or Black Music, and the last one is all about Portuguese music.

Other celebrations within Atlantic Festival are Regional Arts Week, Regional Bread Fair and Saints Festivities, namely Saint Anthony, Saint John and Saint Peter. This proves the month of June in Madeira is too fun-packed to get bored.