Quand partir à Santorin

Ifestia Festival 2021

Le festival est entièrement dédié à l'éruption volcanique qui a changé le paysage de Santorini pour toujours au milieu du deuxième millénaire av. J.-C.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque septembre, l'île de Santorini, créée par un volcan, célèbre l'Ifaisteia (du grec ηφαίστειο ou volcan). Les festivités comprennent une série de concerts de musique en direct, des expositions de photographie et d'art, des spectacles théâtraux et de danse. Le point culminant du festival est la récréation de l'éruption volcanique sur Santorini. Cette fameuse éruption minoenne s'est produite dans la région autour de 1600 av. J.-C.,

L'influence de l'éruption ne peut être surestimée pour l'ancienne civilisation vivant en Europe à l'époque antique. Par conséquent, la reconstitution de cet immense événement sert de commémoration de la facilité avec laquelle tout peut être changé par la nature. Le spectacle spectaculaire est réalisé par des feux d'artifice qui sortent du volcan, ce qui en fait une vue imprenable. Non seulement les feux d'artifice montrent, mais aussi les effets sonores et lumineux sont utilisés pour reconstituer le flux de lave et les explosions du volcan

Beaucoup de spectateurs louent de petits bateaux pour se positionner près du volcan caldera pour profiter pleinement du spectacle pyrotechnique. Des navires de croisière se rendent aussi à la caldera pour offrir à leurs passagers les vues les plus étonnantes. L'aboutissement du festival commence généralement par le concert d'un interprète grec de premier plan. La musique est suivie par des feux d'artifice après que l'obscurité tombe sur Santorini. C'est une excellente expérience, combinant les couleurs des lumières et la musique. Il attire de nombreux visiteurs à Santorini pendant le mois moelleux de septembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ifestia Festival (carte)

Best time to go to Santorini

Ifestia Festival 2020

The festival is entirely dedicated to the volcano eruption that changed the landscape of Santorini forever in the mid-second millennium BCE

Share

Last updated:
reason default image
0

Every September, the island of Santorini, created by a volcano, celebrates “Ifaisteia” (from Greek ηφαίστειο or volcano). The festivities include a series of live music concerts, photography and art exhibitions, theatrical and dance performances. The major highlight of the festival is the recreation of the volcanic eruption on Santorini. That famous Minoan Eruption occurred in the area around 1600BC,

The influence of the eruption cannot be overrated for the ancient civilization living in Europe during ancient times. Therefore, the reenactment of this huge event serves as a commemoration of how easy everything can be changed by nature. The spectacular show is made by fireworks flying out of the volcano, making it a stunning view. Not only the fireworks show, but also sound and light effects are used to reenact the lava flow and the explosions of the volcano.

Ifestia Festival in Santorini - Best Season 2020

Many spectators rent out small boats to position themselves near the volcano caldera to enjoy the pyrotechnic spectacle to its fullest. Cruise ships also flock to the caldera to grant their passengers the most amazing views. The culmination of the festival usually begins with the concert of a top Greek performer. Music is followed by fireworks after darkness falls on Santorini. It's a great experience, combining lights colors and music. It attracts many visitors to Santorini during the mellow month of September.

Find hotels and airbnbs near Ifestia Festival (Map)