Quand partir à Rio de Janeiro

Réveillon du Nouvel An 2022-2023

Une célébration mystérieuse avec des bougies, des feux d'artifice et de samba

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le réveillon du Nouvel An est l'une des festivités les plus spectaculaires de Rio. Comme d'habitude à Rio, la célébration est un mélange de traditions nouvelles et anciennes.

Traditions de le réveillon du Nouvel An

Les traditions plus anciennes comprennent le port de vêtements blancs, la mise de fleurs et de bougies dans la mer, et les chansons traditionnelles de carnaval et de danse. Les vêtements blancs sont le symbole d'un nouveau commencement, et des fleurs et des bougies sont mises dans l'eau pour honorer Iemanjá, la Déesse de la mer et de l'eau dans les religions Candomble et Umbanda.

Réveillon du Nouvel An à Copacabana

Parmi les nouvelles traditions, il y a l'exposition des feux d'artifice sur la plage de Copacabana, des scènes avec de la musique live et des douches de champagne. Cariocas – les habitants de Rio – sont meilleurs à célébrer que n'importe qui dans le monde, et leurs vacances sont comme elles sont – joyeuses, légères et pleines de vie. Le réveillon du Nouvel An à Rio est une expérience unique et à ne pas manquer.

Le réveillon du Nouvel An du Brésil

Même si Rio est la destination principale pour danser la nuit, vous pouvez explorer le pays au-delà de la ville et découvrir des façons plus fascinantes de sonner dans le Nouvel An. Outre la légendaire plage Copacabana, les autres options incluent Trancoso, Florianópolis, Porto Seguro et Fernando de Noronha. Tous ces endroits côtiers permettent de plonger vos orteils dans le sable de jour et de faire la fête dans le Nouvel An la nuit – un programme parfait pour votre escapade à New York.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Rio de Janeiro

New Year's Eve 2022-2023

A mysterious celebration with candles, fireworks, and samba

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

New Year's Eve is one of Rio's most spectacular festivities. As usually happens in Rio, the celebration is a mix of both new and old traditions.

NYE traditions

The older traditions include wearing white clothes, putting flowers and candles in the sea, and traditional carnival songs and dancing. The white clothes are a symbol of a new beginning, and flowers and candles are put in the water to honor Iemanjá, the Goddess of Sea and Water in the Candomble and Umbanda religions.

Copacabana New Year's Eve

Among the new traditions, ​there's the firework display on Copacabana Beach, stages with live music, and champagne showers. Cariocas—the residents of Rio–are better at celebrating than anyone else in the world, and their holidays are just like they are—cheerful, light, and full of life. New Year's Eve in Rio is a once in a lifetime experience and not to be missed.​

Brazil New Year's Eve

Even though Rio is the top destination to dance the night away, you can explore the country beyond the city and discover more fascinating ways to ring in the New Year. Aside from the legendary Copacabana Beach, the other options include Trancoso, Florianópolis, Porto Seguro, and Fernando de Noronha. All of these coastal spots allow you to dip your toes into the sand by day and party into the New Year at night—a perfect program for your NYE getaway.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)