Quand partir Brésil

Le réveillon du Nouvel An

Lever le soleil sur l'une des plus belles plages du Brésil ce Nouvel An

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Quand vous pensez à passer la veille du Nouvel An au Brésil, les plages ensoleillées sont probablement la première chose qui vient à l'esprit. Et vous avez raison à ce sujet – le pays est un endroit parfait pour échapper aux vacances hivernales froides. Alors regardez quels endroits le Brésil a en réserve pour vous cette nouvelle année.

Copacabana

Rio de Janeiro est sans aucun doute la principale destination pour une fête brésilienne exotique de la NYE, mais ne vous limitez pas à des excursions touristiques et des carnavals thématiques. Par exemple, Copacabana Beach est la place numéro un du Brésil à compter à rebours cette année de dernières secondes. Rejoignez des millions de personnes chaque année qui visitent la région dans le cadre d'un voyage festif unique. Vous pouvez anticiper un spectacle d'artifice de 15 minutes, une musique live décente, des fêtes de champagne, des chansons énergiques et des danses, et, vous savez, l'ambiance de plage.

Trancoso

La semaine avant le Nouvel An, cette ville généralement calme se transforme en une mecque du festival. Des visiteurs du monde entier ont survolé Trancoso à la fin de décembre, et pour une bonne raison – l'atmosphère côtière décontractée de l'endroit, la brise de l'océan, l'air frais chaud et une excellente musique en font un merveilleux lieu de célébration NYE. Rencontrez de nouveaux amis de pays lointains, profitez de vos cocktails préférés dans un hamac, ou simplement détendez-vous sur une plage – quel que soit votre choix, les gens ne vous jugeront pas.

Florianópolis

Les indigènes l'appellent aussi "Floripa". Située sur une île, cette ville est l'un des endroits les plus populaires pour accueillir la nouvelle année. Presque de la taille de New York, Floripa offre une large sélection de magnifiques plages (42, pour être exact) pour tous les goûts. Vous pouvez faire la fête toute la nuit, savourer vos boissons préférées et de la musique, puis regarder le premier lever de l'année. Pour les meilleures impressions, assurez-vous de visiter la plage de Jurerê.

Porto Seguro

Porto Seguro invite les visiteurs à danser la nuit à l'un de ses célèbres festivals – l'annuel Axé Moi. Mais ce n'est pas le cas quand il s'agit de faire la fête dans le deuxième centre de célébration du NYE au Brésil (après Copacabana). Que ce soit des réceptions de bar sur le toit, des spectacles d'artifices ou des séances de danse sans fin, Porto Seguro offre d'excellentes activités pour tous les goûts. Allez sur la côte ou promenez-vous autour de Passarela do Álcool, vous perdez dans une myriade de magasins, de restaurants et de célébrations gratuites de NYE. Il n'y a rien de tel que de passer un réveillon à Porto Seguro.

Fernando de Noronha

Lorsque la plupart des villes brésiliennes deviennent sauvages le réveillon du Nouvel An, l'archipel Fernando de Noronha se calme. L'île principale (Fernando de Noronha) et ses îles adjacentes créent un lieu paradisiaque pour célébrer le Nouvel An. Les eaux turquoises, les plages de sable et la tranquillité absolue revigoreront votre esprit pour entrer l'année à venir entièrement rafraîchi. Il y a des visites à Fernando de Noronha depuis les grandes villes brésiliennes, mais vous pouvez aussi y arriver par vous-même. L'archipel est également un endroit favori parmi les célébrités brésiliennes, donc ne soyez pas surpris si vous rencontrez l'un d'eux.

Conseil rapide: Le Brésil est assez occupé à cette période de l'année, donc nous vous suggérons de réserver un séjour à l'avance. Explorez les options d'hébergement sur la carte et faites connaissance avec les sources externes ci-dessous pour toute information complémentaire.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to visit Brazil

New Year's Eve

Soak up the sun on one of Brazil's finest beaches this New Year's Eve

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all
See accommodations nearby

When you think about spending New Year's Eve in Brazil, sunny beaches are probably the first thing that comes to mind. And you're right about that—the country is a perfect place to escape the cold winter holidays. So check out what spots Brazil has in store for you this New Year.

Copacabana

Rio de Janeiro is undoubtedly the top destination for an exotic Brazilian NYE celebration, but don't limit yourself to sightseeing excursions and themed carnivals. For example, Copacabana beach is Brazil's number one spot to count down this year's last seconds. Join millions of people annually visiting the area in a one-of-a-kind festive journey. You can anticipate a non-stop 15-minute firework show, decent live music, champagne parties, energetic songs and dances, and, you know, the beachy vibe.

Trancoso

The week before New Year, this usually quiet town turns into a festival mecca. Visitors from all around the globe fly over to Trancoso in late December, and for a good reason—the place's laid-back coastal atmosphere, ocean breeze, warm fresh air, and excellent music make it a wonderful NYE celebration spot. Meet new friends from distant countries, enjoy your favorite cocktails in a hammock, or just chill on a beach—whatever your choice is, people won't judge you.

Florianópolis

The natives also call it "Floripa." Located on an island, this city is one of the most popular spots for welcoming the new year. Nearly the size of New York City, Floripa offers a wide selection of gorgeous beaches (42, to be exact) for any taste. You can party all night, savor your favorite drinks and music, and then watch the first sunrise of the year. For the best impressions, be sure to visit Jurerê beach.

Porto Seguro

Porto Seguro invites visitors to dance the night away at one of its famous festivals—the annual Axé Moi. But this isn't it when it comes to partying in Brazil's second-biggest (after Copacabana) NYE celebration hub. Be it rooftop bar receptions, firework shows, or endless dancing sessions, Porto Seguro offers excellent activities for any taste. Just go to the coast side or stroll around Passarela do Álcool, getting lost in a myriad of stores, restaurants, and free NYE celebrations. There is nothing like spending a New Year's Eve in Porto Seguro.

Fernando de Noronha

When most Brazilian cities go wild on New Year's Eve, Fernando de Noronha archipelago calms down. The main (Fernando de Noronha) island and its adjacent islands create a paradisal place for celebrating New Year. Turquoise waters, sandy beaches, and absolute tranquility will reinvigorate your spirit to enter the upcoming year fully refreshed. There are tours to Fernando de Noronha from major Brazilian cities, but you can also get there on your own. The archipelago is also a favorite spot among Brazilian celebrities, so don't be surprised if you run into one of them.

Quick tip: Brazil is pretty busy this time of year, so we suggest booking a stay in advance. Explore accommodation options on the map and get acquainted with the external sources below for any additional information.