Quand partir à Bangkok

Réveillon du Nouvel An 2021-2022

Thai Capital prendra votre souffle le 31 décembre

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Bangkok offre une étonnante variété de célébrations de fin d'année. Vous pouvez participer à des fêtes massives de compte à rebours, assister à des spectacles d'artifices éclatants, danser la nuit dans l'un des bars sur le toit de la ville, ou réserver un dîner de croisière sur la rivière Chao Phraya. Nous avons rassemblé les meilleurs endroits pour sonner dans le Nouvel An avec style.

Parties au compte à rebours du Nouvel An

CentralWorld

Une des plus grandes fêtes de compte à rebours a lieu en dehors du centre commercial CentralWorld. Près de 100 000 spectateurs viennent savourer le jardin de bières, la musique live de DJs et de groupes, des aliments délicieux et un splendide affichage de feux d'artifice. Vous pouvez y aller et revenir par le BTS Skytrain, qui fonctionne après minuit le Nouvel An.

Asiatique The Riverfront

Un autre centre commercial rassemblant des foules joyeuses est Bangkok Asiatique, niché le long de la rivière Chao Phraya. Les festivités du compte à rebours de NYE à Asiatique commencent à 17h et culminent avec le compte à rebours et les feux d'artifice quand l'horloge frappe 12. En bonus, vous êtes susceptible de repérer des célébrités thaïlandaises, qui apparaissent souvent au lieu. En outre, les restaurants locaux proposent des menus spéciaux NYE, mais les tables doivent être réservées à l'avance. Pourtant, même si vous ne pouvez pas y arriver, il y aura des dizaines de stands de nourriture et de bars pour vous garder plein et heureux. Se rendre en Asie est facile sur un bateau de Saphan Taksin Pier.

ICONSIAM

Le centre commercial ICONSIAM sur la rive gauche de la rivière Chao Phraya accueille une fête de compte à rebours du Nouvel An tout aussi impressionnante. Prévoyez-vous des pyrotechniques éblouissantes, des installations d'éclairage, des concerts, des repas et de la boisson. De plus, cet endroit est parmi les meilleurs endroits pour observer les feux d'artifice de la ville. Pour y arriver, montez dans le train sans chauffeur de BTS Gold Line.

Fêtes sur les toits

Une autre façon de saluer la nouvelle année est une fête sur le toit. Bangkok en a plein aussi. Le meilleur choix est MahaNakhon Sky Bar, avec le plus haut compte à rebours de la ville. Le restaurant est situé au 78ème étage du plus haut bâtiment thaïlandais (1 030 pieds ou 314 m) et garantit un réveillon exceptionnel. Vous verrez les feux d'artifice avec des paysages urbains en arrière-plan. En plus de MahaNakhon, vous pouvez également visiter Vertigo ou Sky Bar State Tower.

Croisières en bateau du Nouvel An

Si vous préférez échapper à la foule et avoir un romantique réveillon du Nouvel An, optez pour une croisière fluviale et profitez du dernier dîner de l'année à bord. Les croisières de Bangkok offrent traditionnellement un buffet thaï-international et des fruits de mer, des divertissements en direct et des feux d'artifice sur l'expansive rivière Chao Phraya. Les voyages commencent à partir de 20h le 31 décembre et se terminent vers 1h le 1er janvier. Vous pouvez embarquer sur une croisière à River City Pier, ICONSIAM, Yod Pimarn River Walk Pier, Asiatique The Riverfront, Sathorn Pier et Anantara Riverside Resort Pier.

Pour plus d'informations sur les croisières et les mises à jour d'autres événements, veuillez consulter les sites Web officiels (voir Ressources externes). Vous pouvez également trouver des hébergements à proximité et réserver votre séjour à Bangkok à partir de la carte ci-dessous.

Best time to go to Bangkok

New Year's Eve 2021-2022

Thai capital will take your breath away on December 31

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Bangkok provides an astonishing variety of end-year celebrations. You can join massive countdown parties, witness flashy firework shows, dance the night away at one of the city's rooftop bars, or book a dinner cruise on the Chao Phraya river. We've rounded up the best spots to ring in the New Year in style.

NYE countdowns

CentralWorld

One of the biggest countdown parties takes place outside of CentralWorld shopping mall. Nearly 100,000 revelers come to enjoy the beer garden, live music by DJs and bands, scrumptious foods, and a splendid firework display. You can get there and back by the BTS Skytrain, which operates past midnight on New Year's Eve.

Asiatique The Riverfront

Bangkok Asiatique, nestled along the Chao Phraya river, is another mall gathering cheerful crowds. NYE countdown festivities at Asiatique start at 5 pm and culminate with the countdown and fireworks when the clock strikes 12. As a bonus, you're likely to spot Thai celebrities, who often appear at the venue. Also, local restaurants offer special NYE menus, but tables are to be reserved in advance. Yet, even if you can't make it, there will be dozens of food stalls and bars to keep you full and happy. Getting to Asiatique is easy on a boat from Saphan Taksin Pier.

ICONSIAM

ICONSIAM shopping mall on the left bank of the Chao Phraya river hosts an equally impressive New Year's Eve countdown party. Expect dazzling pyrotechnics, lighting installations, concerts, eating, and drinking. What's more, this place ranks among the best spots for watching fireworks in the city. To get there, hop on BTS Gold Line's driverless train.

Rooftop parties

An alternative way to salute New Year is a rooftop party. Bangkok has plenty of them too. The top pick is MahaNakhon Sky Bar, boasting the highest countdown in the city. The restaurant is located on the 78th floor of Thailand's tallest building (1,030 feet or 314 m) and guarantees an exceptional New Year's Eve. You'll behold the fireworks with sweeping cityscapes in the background. Besides MahaNakhon, you may also check out Vertigo or Sky Bar State Tower.

NYE cruises

If you'd rather escape the crowds and have yourself a romantic New Year's Eve, opt for a river cruise and enjoy the last dinner of the year aboard. Bangkok boat cruises traditionally offer Thai-International buffet and seafood, live entertainment, and fireworks over the expansive Chao Phraya river. The trips start from 8 pm on December 31 and finish at about 1 am on January 1. You can embark on a cruise at River City Pier, ICONSIAM, Yod Pimarn River Walk Pier, Asiatique The Riverfront, Sathorn Pier, and Anantara Riverside Resort Pier.

For more information about the cruises and other events' updates, please check the official websites (see External Resources). Also, you can find accommodations nearby and book your stay in Bangkok right from the map below.