Quand partir à Suisse

Réveillon du Nouvel An en Suisse 2021-2022

La Suisse est un véritable pays merveilleux d'hiver, qui peut vous garantir que vous vous souviendrez de cette célébration du Nouvel An pour de bon

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La Suisse est un immense pays merveilleux d'hiver pendant les vacances, ce qui signifie que vous pouvez plonger dans l'atmosphère festive authentique en la visitant le réveillon du Nouvel An. Les feux d'artifice, les fêtes sauvages, la musique unique et les spectacles de danse – ce pays est un changement de jeu en ce qui concerne les célébrations du Nouvel An. Nous avons réuni les plus grandes villes et les façons les plus merveilleuses d'accueillir le Nouvel An en Suisse. Allons-y!

Réveillon du Nouvel an à Zurich (Silvesterzauber)

La première ville sur notre liste de fêtes est Zurich, qui accueille la plus grande fête du Nouvel An en Suisse appelée Silvesterzauber (la magie du Nouvel An). La région autour de la rive du lac de Zurich (Bellevue et Bürkliplatz) se transforme en une grande fête en plein air avec des stands de nourriture, des bars et des tentes. Plus de 200 000 personnes se réunissent pour s'amuser et entendre les cloches de Grossmünster sonner pour dire adieu à la vieille année. Vingt minutes après minuit, de nombreuses fusées décollent des bateaux sur le lac, accueillant le Nouvel An. De même, Zurich offre des spectacles lumineux impressionnants de l'artiste local Gerry Hofstetter sur différents bâtiments dans la région de Limmatquai et le centre-ville de Zurich le Nouvel An de 17h à 2h du matin.

Réveillon du Nouvel An à Bâle (les feux d'artifice sur le Rhin ont été annulés en 2021)

Célébration sur le Rhin est le plus grand événement du Nouvel An de la ville tous les habitants sont impatients de. Traditionnellement, Bâle accueille le Nouvel An avec un spectacle de feux d'artifice envoûtant. L'atmosphère est fascinante – toutes les cloches de l'église de la ville sonnent au Nouvel An à minuit. C'est une grande fête pour tous les amoureux de la fête. Si vous voulez quelque chose de moins bondé, rendez-vous à Münsterplatz, qui offre une atmosphère plus détendue. Le long des rives du Rhin, vous pouvez obtenir du vin chaud gratuit de 23h à 1h pour vous réchauffer les mains et le cœur.

Réveillon du Nouvel An à Genève

Genève a beaucoup de choses spectaculaires à voir et à faire au réveillon du Nouvel An. Par exemple, vous pouvez profiter d'une croisière de réveillon du Nouvel An par Croisières CGN et profiter des feux d'artifice sur le lac Léman. L'événement principal occupe le Quai du Mont-Blanc – une promenade au bord du lac nommée d'après ses incroyables vues sur le Mont Blanc. Au réveillon du Nouvel An, il est rempli de stands de nourriture et de boissons. La musique sur la Rotunda commence à 19h30 et dure jusqu'à environ 3h00, créant une atmosphère de fête inoubliable. Genève propose également une large gamme de restaurants de luxe offrant un menu d'eau buccale. Vous pouvez consulter Bayview, Restaurant EdelweissLes Armures, Manora et Les Curiades.

Réveillon du Nouvel An à Interlaken

Interlaken est une ville où vous pourrez découvrir les plus longues célébrations du Nouvel An en Suisse. Les gens commencent à se joyer le 31 décembre et s'amuser jusqu'au 2 janvier. Le 1er janvier, vous pourrez visiter le premier concert en plein air de la nouvelle année, Touch the Mountains, avec des artistes suisses de haut niveau, des groupes de folklore et une variété de marques de rafraîchissements. Il est situé dans le parc Hohematte avec une vue pittoresque sur la montagne. Le 2 janvier, vous pourrez plonger plus profondément dans la culture suisse en regardant comment le Hardermannli hante Interlaken avec sa procession traditionnelle. Les Hardermannli, l'esprit de la montagne Harder Kulm, sa femme, et les enfants mis des masques et des frottages dans les rues d'Interlaken. En général, Interlaken organise des dizaines de fêtes passionnantes, sonnant dans l'atmosphère festive.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An en Suisse (carte)

Best time to go to Switzerland

New Year's Eve in Switzerland 2021-2022

Switzerland is a true winter wonderland, which can guarantee you will remember this New Year's Eve celebration for good

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all
See accommodations nearby

Switzerland looks like a winter wonderland during the holidays, meaning you can dive into the authentic festive atmosphere by visiting it on New Year's Eve. Jaw-dropping fireworks, wild parties, unique music, and dance performances—this country is a game-changer when it comes to New Year's Eve celebrations. We've put together the biggest cities and the most wonderful ways to welcome New Year in Switzerland. Let's whoop it up!

New Year in Zurich (Silvesterzauber)

The first city on our festive list is Zurich, which hosts the biggest New Year party in Switzerland called Silvesterzauber (New Year's Magic). The area around Zurich's lake shore (Bellevue and Bürkliplatz) turns into a huge open-air party with food stalls, bars, and tents. Over 200,000 people come together to have fun and hear the Grossmünster bells ringing to bid the old year farewell. Twenty minutes past midnight, numerous rockets take off from boats on the lake, welcoming the New Year. Also, Zurich offers impressive light shows by local artist Gerry Hofstetter on different buildings in the Limmatquai area and Zurich's city center on New Year's Eve. It starts at 5 pm and lasts up to 2 am.

New Year in Basel (fireworks on the Rhine have been canceled in 2021)

Celebration on the Rhine is the city's biggest New Year event all the locals are looking forward to. Traditionally, Basel welcomes the New Year with a spellbinding fireworks display. The atmosphere is fascinating since all the church bells in the city ring in the New Year at a time at midnight. It's a huge party all the party-lovers head to. In case you want something less crowded, head to Münsterplatz, which provides a more relaxed atmosphere. Along the banks of the Rhine, you can get free mulled wine from 11 pm to 1 am to warm your hands and heart.

New Year in Geneva

Geneva has a lot of spectacular things to see and do on New Year's Eve as well. For example, you can enjoy a New Year's Eve Dinner Cruise by CGN Cruises and enjoy the fireworks on Lake Geneva. The main event occupies Quai du Mont-Blanc, a lakeside promenade named after its incredible views of Mont Blanc. On New Year's Eve, it is filled with food and drink stalls. The music on the Rotunda starts at 7:30 pm and lasts till about 3 am, creating an unforgettable party atmosphere. Geneva also offers a wide range of luxury restaurants offering a mouth-watering menu. You can check Bayview, Restaurant EdelweissLes Armures, Manora, and Les Curiades.

New Year in Interlaken

Interlaken is a city where you can experience Switzerland's longest New Year's Eve celebrations. People start merrymaking on December 31 and have fun till January 2. On January 1, you can visit the first open-air concert of the new year named Touch the Mountains, featuring top Swiss performers, folklore groups, and a variety of refreshments marquees. It's located in Hohematte Park with picturesque mountain views. On January 2, you can dive deeper into the Swiss culture by watching how the Hardermannli haunts Interlaken with its traditional procession. The Hardermannli, the spirit of the Harder Kulm mountain, his wife, and kids put on masks and frolic through the streets of Interlaken. Generally, Interlaken hosts dozens of exciting parties, ringing in the festive atmosphere.

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve in Switzerland (Map)