Quand partir à Valencia

Réveillon du nouvel an 2024-2025 à Valencia

Célébrez Nochevieja dans le style valencien: avec 12 raisins chanceux, feux d'artifice, et des fêtes

Rendez-vous: 31 décembre

Le réveillon du Nouvel An est un gros problème dans toute l'Espagne, y compris Valence. Les habitants et les hôtes de la ville se rassemblent dans les rues et les places, décorés de l'illumination de Noël, et profitent des divertissements en direct et des feux d'artifice. Selon une tradition locale particulière, vous devez également manger douze raisins à chaque coup de minuit – ce rite vous assure une bonne chance chaque mois de l'année à venir. Les points de rassemblement les plus courants sont la Plaza de Ayuntamiento, la Plaza de la Reina et la Ciudad de las Artes y las Ciencias.

Plaza de Ayuntamiento

Les célébrations centrales se déroulent au cœur même de Valence autour de la place de la Mairie. La Plaza de Ayuntamiento abrite un grand sapin de Noël, de nombreuses lumières de vacances, une patinoire et des centres commerciaux.

Le 31 décembre, de 11h à 12h30, cet endroit accueille des festivités pour les enfants. Le programme comprend des clowns, des acteurs et des actrices, des danseurs et des feux d'artifice. En outre, les petits consomment 12 raisins chanceux à midi.

La rave du soir commence à 22h30 et dure jusqu'à 13h45. Le balcon de la Mairie devient une scène pour les DJ locaux, tels que CINNAMON, INMIR et Boccachico. Les foules heureuses profitent du spectacle de tirs d'artifice le plus spectaculaire de la ville à minuit.

Barrio del Carmen

Un autre endroit pour être pour le réveillon du Nouvel An à Valence est certainement le quartier Carmen dans le centre-ville. En particulier, visitez la rue de Caballeros et les rues adjacentes à la cathédrale de la Plaza de la Virgen. Le quartier est simplement rempli de restaurants, où vous pourrez déguster une paella emblématique et un verre de cocktail Agua de Valencia. En outre, vous pouvez trouver des dizaines de bars et de boîtes de nuit éparpillées dans le quartier et danser la nuit loin.

Enfin, réservez votre hébergement à l'avance tout en préparant votre réveillon à Valence. Consultez les options de logement sur la carte ci-dessous. Notez aussi que de nombreux hôtels pourraient accueillir leurs propres bashes du réveillon du Nouvel An. Alors peut-être que tu n'auras même pas besoin de chercher où passer la nuit.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du nouvel an (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Valencia

New Year's Eve 2024-2025 in Valencia

Celebrate Nochevieja in Valencian style: with 12 lucky grapes, fireworks, and parties

Dates: December 31

New Year's Eve is a big deal all over Spain, including Valencia. The residents and guests of the city gather in the streets and squares, lavishly garnished with Christmas illuminations, and enjoy live entertainment and fireworks. According to a special local tradition, you must also eat twelve grapes at each stroke of midnight—this rite ensures you have good luck in each month of the upcoming year. The most common gathering points include Plaza de Ayuntamiento, Plaza de la Reina, and Ciudad de las Artes y las Ciencias.

Plaza de Ayuntamiento

The central celebrations occur at the very heart of Valencia around Town Hall Square. Plaza de Ayuntamiento is home to a large Christmas tree, holiday lights galore, an ice rink, and shopping malls.

On December 31, from 11 am to 12:30 pm, this place hosts festivities for kids. The program features clowns, actors and actresses, dancers, and fireworks. Besides, the little ones consume 12 lucky grapes at noon.

The evening party starts at 10:30 pm and lasts up to 1:45 am. The balcony of the Town Hall becomes a stage for local DJs, such as CINNAMON, INMIR, and Boccachico. The happy crowds enjoy the city's most spectacular New Year's firework show at midnight.

Barrio del Carmen

Another place to be for New Year's Eve in Valencia is definitely the Carmen district in the city center. In particular, check out Calle de Caballeros and the streets adjacent to the Cathedral in Plaza de la Virgen. The district is merely packed with restaurants, where you can enjoy iconic paella and a glass of Agua de Valencia cocktail. Besides, you can find dozens of bars and nightclubs scattered across the neighborhood and dance the night away.

Lastly, book your accommodations in advance while planning your New Year's Eve in Valencia. Check out the housing options on the map below. Also, note that many hotels might host their own New Year's Eve bashes. So maybe you won't even need to look for where to spend the night.

Practical info

Ask a question
Last updated: