Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Dominican Republic

Réveillon du nouvel an 2022-2023

Le compte à rebours final dans le climat tropical est une expérience de toute une vie

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Maglych
reason default image
Voir tout

Passer le Nouvel An en République Dominicaine est la résolution du Nouvel An de tous. Les plages de sable de Punta Cana sont où la fête est difficile. Ici, la fête ne s'arrêtera pas avant l'aube.

Pour tenir la chance dans la nouvelle année, les Dominicains suivent de nombreuses coutumes inhabituelles. La première règle est de porter la bonne couleur des vêtements pendant la grande nuit. Chaque couleur représente des souhaits différents: blanc pour une bonne santé, vert pour l'argent, et jaune pour de meilleures opportunités de travail. Une autre tradition est de jeter de vieux effets inutilisés. Alors que la nouvelle année frappe à une porte, les habitants doivent l'accueillir avec une maison propre. Plus tard, un dîner massif accompagne la célébration. Il comprend des empanadas, Ensalada Rusa et bien sûr, du rhum.

Une des célébrations les plus fantastiques a lieu à Coco Bongo, Punta Cana. Parmi d'autres destinations glamour: Bavaro et ses casinos, resorts à Cabeza de Toro, Clubs de Golf Cap Cana, etc. Si la célébration sur le budget, plusieurs plages publiques de Punta Cana ou de la zone coloniale à Santo Domingo sont un grand terrain de jeux pour regarder les feux d'artifice. La région de Jarabacoa sera adaptée pour les célébrations en plein air dans la nature.

Alors que le mois de décembre reste gelé dans de nombreux pays, la République dominicaine excite avec son été éternel. Les températures moyennes se situent entre 70°F et 82°F (28°C et 21°C). Notez que le temps varie d'une région à l'autre, et les régions montagneuses comme Jarabacoa ou San Jose de Ocoa seront plus froides.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du nouvel an (carte)

Best time to go to Dominican Republic

New Year's Eve 2021-2022

The final countdown in the tropical climate is a lifetime experience

Share

Last updated: by Maria Maglych
reason default image
See all

Spending New Year's Eve in the Dominican Republic is everyone's New Year's Resolution. Sandy beaches of Punta Cana are where partying is hard. Here the feasts won't stop until dawn.

To have luck in the new year, Dominicans follow many unusual customs. The first rule is to wear the right color of clothes during the big night. Each color represents different wishes: white for good health, green for money, and yellow for better work opportunities. Another tradition is to throw away old unused belongings. As the new year knocks on a door, locals must greet it with a clean home. Later, a massive dinner accompanies the celebration. It includes empanadas, Ensalada Rusa and of course, rum.

One of the fanciest celebrations takes place in Coco Bongo, Punta Cana. Amidst other glamorous destinations: Bavaro and its casinos, resorts at Cabeza de Toro, Cap Cana Golf Clubs, etc. If celebrating on budget, multiple public beaches of Punta Cana or Colonial Zone in Santo Domingo are a great playground to watch the fireworks. The Jarabacoa region will be suitable for outdoor celebrations in the wild.

While December remains freezing in many countries, Dominican Republic excites with its eternal summer. Average temperatures range between 70°F and 82°F (28°C and 21°C). Note that the weather varies from region to region, and mountainous areas like Jarabacoa or San Jose de Ocoa will be colder.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)