Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Nouvelle-Orléans

Nouvelle année à la Nouvelle-Orléans 2022-2023

Fleur De Lis drop et un feu d'artifice sur le Mississippi le Nouvel An et le football universitaire le Nouvel An – La Nouvelle-Orléans sait célébrer avec style

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La Nouvelle-Orléans est célèbre pour accueillir quelques-unes des meilleures fêtes du Nouvel An dans le pays. Des foules énormes se rassemblent dans la ville pour célébrer le début de la nouvelle année dans un véritable style sudiste avec de la musique live et beaucoup d'options alimentaires. Les principaux événements de la ville sont centrés autour du quartier français, avec un épicentre sur Jackson Square. La Nouvelle-Orléans a quelque chose pour tout le monde — des fêtes de nuit le long de la rue Bourbon le réveillon du Nouvel An à Allstate Sugar Bowl le Nouvel An.

L'une des traditions du Nouvel An les plus anciennes de la Nouvelle-Orléans – le Allstate Sugar Bowl (collégial football bowl) – a lieu traditionnellement dans le Mercedes Benz Superdome le 1er janvier, mais les festivités commencent une veille. Le 31 décembre, les fans de football collégial peuvent attraper le Allstate Sugar Bowl NYE Parade, une sorte de procession de style Mardi Gras. La procession commence à 14h45 de Elysian Fields Ave & Decatur St et marche à travers le quartier français jusqu'à Canal St, passant par The Allstate Fan Fest au parking Jax Brewery. Le Fan Fest offre beaucoup d'activités et de performances gratuites et sert de Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve avec Ryan Seacrest.

À seulement un pâté de maisons de la brasserie Jax vous pouvez rejoindre la plus grande célébration du Nouvel An de la Nouvelle-Orléans à Jackson Square. Pendant quelques heures avant minuit, il y a de la musique live et des mélanges festifs qui culminent avec la chute de Fleur De Lis (une alternative à la chute de la balle Times Square) et des feux d'artifice sur le Mississippi au début de la nouvelle année. L'entrée est généralement gratuite, donc vous pourriez vouloir vous présenter tôt pour obtenir un endroit plus près du centre.

Vous pouvez également trouver toutes sortes de spectacles de musique live et des fêtes à travers la ville. Beaucoup de places sur Bourbon St et Frenchmen St offrent des bars ouverts et de la nourriture pour un forfait de couverture. Certains bars ont la chance d'avoir un balcon pour jeter les célèbres bashes de balcon, une fête traditionnelle de style de French Quarter.

Si les fêtes en plein air et en intérieur ne sont pas votre chose, réservez-vous dans l'un des restaurants de la ville qui offrent des offres et des forfaits pour la soirée festive calme. Ou vous pouvez passer une nuit magique sur le Mississippi avec un dîner de croisière sur l'emblématique Steamboat Natchez.

Vérifiez les dernières mises à jour du programme, faites les réservations à l'avance, ou dirigez-vous spontanément vers Jackson Square – et laissez votre NOLA New Year être l'un des meilleurs souvenirs de la saison.

Best time to go to New Orleans

New Year in New Orleans 2021-2022

Fleur De Lis drop and a fireworks display over the Mississippi on New Year's Eve and college football on New Year's Day—New Orleans knows how to celebrate in style

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

New Orleans is famous for hosting some of the top New Year's Eve parties in the country. Huge crowds gather in the city to celebrate the start of the new year in true southern style with live music and lots of food options. The city's main events are centered around the French Quarter, with an epicenter on Jackson Square. New Orleans has something for everyone—from night-long parties along Bourbon St on New Year's Eve to Allstate Sugar Bowl on New Year's Day.

One of the longest-running New Year's traditions of New Orleans—the Allstate Sugar Bowl (college football bowl)—traditionally takes place in the Mercedes Benz Superdome on January 1, but the festivities start a day before. On December 31, college football fans can catch the Allstate Sugar Bowl NYE Parade, a sort of Mardi Gras-style procession. The procession starts at 2:45 pm from Elysian Fields Ave & Decatur St and marches through the French Quarter all the way to Canal St, passing by The Allstate Fan Fest at the Jax Brewery parking lot. The Fan Fest offers lots of free activities and performances and serves as the Central Time Zone Countdown spot of Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve with Ryan Seacrest.

Just a block away from the Jax Brewery you can join the biggest New Year celebration of New Orleans at Jackson Square. For a few hours before midnight, there's live music and festive mingling that culminates with the Fleur De Lis drop (an alternative to the Times Square ball drop) and fireworks over the Mississippi as the New Year kicks off. The admission is usually free, so you might want to show up early to get a spot closer to the center.

You can also find all sorts of live music shows and parties across the city. Lots of places on Bourbon St and Frenchmen St offer open bars and food for a flat cover fee. Some bars are lucky to have a balcony to throw the famous balcony bashes, a traditional French Quarter-style party.

If crowded outdoor and indoor celebrations are not your thing, make a reservation at one of the city’s fine restaurants that offer deals and packages for the quiet festive evening. Or you can have a magical night on the Mississippi River with a dinner cruise on the iconic Steamboat Natchez.

Check the latest program updates, make the reservations in advance, or spontaneously head to Jackson Square—and let your NOLA New Year be one of the best memories of the season.